Hogwart's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nombre de lignes [question]

MessageAuteur
MessageSujet: Nombre de lignes [question]   Nombre de lignes [question] Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:25

Bien le bonjour gentes dames et nobles messieurs,

Je farfouillais sur votre sympathique petit forum découvert lord d'une escapade sur farmville, quand je suis tombée sur une petite contradiction... Dans un endroit des règlements, il est indiqué que le nombre de lignes minimum est de 5, alors que dans un autre endroit desdits règlements, le nombre de ligne minimum est de 10...

Serait-il possible d'avoir un petit éclaircissement à ce sujet ? (Tout en espérant que la réponse soit à l'avantage du 5 lignes minimum...)

Autre question : comment fonctionne le système temporel sur ce forum ? Est-ce du 1 pour 1, c'est-à-dire 1 jour HJ=1 jour DJ ? Ou autre ?

En vous remerciant d'avance,
Bien humblement,
Ellen


Ellen Fr
Invité

Nombre de lignes [question] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nombre de lignes [question]   Nombre de lignes [question] Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:38

Bonsoir :)

Alors le nombre de lignes minimum a été remontée à 10 récemment, ce qui explique notre oubli dans un des coins du règlements (d'ailleurs si par hasard tu pouvais m'indiquer l'endroit où nous avons laissé qu'il fallait 5 lignes, que je puisse changer ça...).
Mais bon, je ne pense pas que ça doive te faire peur (bien que je ne te connaisse pas évidemment ^^) ; 10 lignes ce n'est pas énorme-énorme.

Quant au système temporel, nous donnons une période de quelques mois (là en ce moment si je ne me trompe pas la période va de début décembre à fin janvier) et les joueurs avancent dans leurs RP comme ils le souhaitent avec ces indications.

J'espère avoir correctement éclairé ta lanterne, mais si tu as encore des questions ou si tu veux des précisions sur les points précédents, n'hésite surtout pas =)
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Nombre de lignes [question] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nombre de lignes [question]   Nombre de lignes [question] Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:50

C'est ici --->

Je sais que 10 lignes, ce n'est pas énorme, mais quand tu es étudiante à l'université, libraire à temps partiel, bénévole et fiancée par-dessus le marché, ça fait beaucoup.

À l'époque bénie de mon secondaire, je pondais facilement du 30 lignes/1000 mots par message, mais j'ai appris à être plus concise, et à ne dire que l'essentiel. (J'ai une affection pour le courant littéraire minimaliste et infinitésimaliste...).

Enfin bon... Je crois pas que j'éprouverais de difficulté à écrire 10 lignes, sauf que je n'aimerais pas être forcée à rajouter des choses inutiles à mon message simplement histoire de combler des lignes manquantes.

Bref, ça m'arrangerait bien d'être exemptée de ce 10 lignes minimum, tout en vous certifiant de mon très bon niveau de RP. (Preuve à l'appui si requis).

Enfin... je comprendrais si ma demande est rejetée, auquel cas je me contenterai d'arpenter facebook pour seul passe-temps virtuel...


Ellen
Invité

Nombre de lignes [question] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nombre de lignes [question]   Nombre de lignes [question] Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:53

Désolée pour ce honteux double post, mais je viens de constater que le lien ne s'est pas affiché correctement. L'endroit où il est indiqué que c'est encore 5 lignes minimum est dans la partie Pourquoi rejoindre l'aventure ?

Encore une fois, désolée du double-post...


Ellen
Invité

Nombre de lignes [question] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nombre de lignes [question]   Nombre de lignes [question] Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:12

Ne t'en fais pas, aucun problème pour le double-post =) Et merci beaucoup pour l'indication de l'endroit où nous avons fait l'oubli !

Je comprends bien que tu n'aies pas forcément le temps, moi-même j'ai souvent beaucoup de mal (d'autant plus que j'ai la grande faiblesse d'avoir trop de RP en cours en même temps, c'est une horreur parfois u__u).
Quant à ton niveau d'écriture, ce que je vois là me suffit pour ne pas en douter =)

Cependant, et c'est tout à fait personnel, j'avoue rester sceptique ; 5 lignes supplémentaires, quand en plus on est manifestement à l'aise avec les mots, est-ce beaucoup ? =)

Enfin dans tous les cas nous préférons avoir l'avis de la troisième admin qui était absente ce week-end et qui revient demain, si ça ne te dérange pas, parce que la question nous fait énormément hésiter ^^ Donc si tu veux bien, je te propose juste d'attendre demain et elle te répondra, ou bien alors je viendrai te retransmettre la conclusion de notre discussion.

En espérant que ça te convienne !
Bonne nuit :)
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Nombre de lignes [question] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nombre de lignes [question]   Nombre de lignes [question] Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:27

Aucun problème, je patienterai.

Et ça m'évitera d'appuyer continuellement sur F5 en attendant une réponse. XD

Je tiens également à ajouter que dans la majorité des cas ( en début de topics par exemple), je n'aurai aucun problème à écrire 10 lignes et même davantage. Mais quand on se trouve au milieu d'un dialogue, écrire dix lignes pour raconter 10 secondes à peine, c'est dur... Très dur même. Or, j'adore faire des dialogues (mon amour du théâtre ressort...) Je suis parfaitement au courant qu'il est toujours possible de paraphraser et tout, mais je préfère épurer. Quand il existe un mot pour en remplacer 10, je préfère utiliser ce mot, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc en gros, et pour résumer, écrire 10 lignes ne me dérange pas, mais écrire 10 lignes tout le temps et dans tous les cas, j'ai un peu plus de réticence... Vous comprenez ?


Ellen
Invité

Nombre de lignes [question] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nombre de lignes [question]   Nombre de lignes [question] Icon_minitimeLun 22 Mar - 5:43

Encore une fois Pardon pour le double poste, mais je tiens simplement à spécifier de laisser tomber cette requête...

Après avoir copié un extrait de rp qui faisait 10 lignes dans word, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'environ 140 mots, ce qui est minime... Je crois que je me suis laissée confondre par un autre forum de role play dans lequel la largeur de la page était supérieure. Du coup, 10 lignes sur ce forum donnait 300 mots environ.

Après tout, un nombre de lignes, c'est tellement subjectif. Le plus fiable, c'est de toujours compter les mots.

Désolée pour le dérangement, je vais aller mettre à jour une fiche de personnage à la place...

Je vous présente mes plus plates excuses.

Oui, oui... je connais la sortie... ---->[]


Ellen
Invité

Nombre de lignes [question] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nombre de lignes [question]   Nombre de lignes [question] Icon_minitime



Contenu sponsorisé


Nombre de lignes [question] Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de lignes [question]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Notice d'utilisation :: Panneau d'affichage :: Questions, Problèmes et Suggestions-