Hogwart's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lawrence F. Shaughnessy

MessageAuteur
MessageSujet: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:51

Partie jeu


● Nom : Shaughnessy
● Prénom : Lawrence Frederic
● Âge : 33 ans
● Métier : Professeur d'études des runes (Si possible... Je vais pas tarder à postuler =))

● Caractère du personnage : Le Professeur Lawrence F. Shaughnessy est un homme d'une grande élégance et d'une rare finesse dans ses propos; même s'il lui arrive parfois de se laisser déborder par son incroyable lunaticité et sa franchise est souvent blessante. En fait, Shaughnessy est une personne des plus compliquées. Ceux qui prétendent le connaître, sont parfois loin de la réalité. En effet, s'il est un homme plutôt ouvert à la conversation avec ses élèves, amis ou collègues, il lui arrive de se renfermer sur lui-même comme une huître lorsqu'on le contrarie. Et cela peut arriver très souvent : sachez-le, Lawrence est quelqu'un de très susceptible. De plus, certains le croit "sans-coeur" du fait de son insensibilité (émotionnelement parlant). Non, larmes de crocodiles et chantage affectif ne fonctionnent pas avec lui. Le Professeur paraît strict et même sévère pour beaucoup. C'est vrai, on pourrait croire qu'il a avalé un manche à balai, mais attendez de le voir avec deux-trois verres d'hydromel dans le nez. Vous verrez qu'il n'est pas si rigide que vous le pensez. Doté d'une grande intelligence, le mot "naïveté" ne faisant pas parti de son vocabulaire, on parvient rarement à le mener en bateau. Autre trait de caractère marquant : Shaughnessy souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Rien de grave, il ne supporte juste pas la saleté. Ne vous avisez donc pas de débarquer en classe à moitié débraillé ou vous risquez de vous taper une retenue pour une cravate de travers. Dernière chose : évitez de le qualifier de paranoïaque, cela risquerait de le blesser... Car c'est la vérité !


● Description physique du personnage : Pas besoin de lunettes pour s'en apercevoir : Lawrence F. Shaughnessy est le raffinement et la droiture incarnés. Chemises repassées, cravates nouées à la perfection, souliers cirés, cheveux parfaitement coiffés et favoris coupés symétriquement... Non, jamais vous ne trouverez la moindre imperfection à sa tenue. Celle-ci est si systématiquement parfaite que s'en est presque surnaturel... Magique ! Et mise à part sa tenue vestimentaire, tout en Shaughnessy représente l'élégance. Ce visage ovale et fin, ces pommettes hautes, ce nez droit, ces yeux d'un noir profond, cette taille moyenne font de lui un homme tout à fait regardable. A vrai dire, s'il n'était pas si affreusement distingué, il pourrait même faire des ravages chez la gente féminine. Car oui, une chose chez cet homme a toujours fait rêver les femmes qu'il a rencontrée : ses mains. Oh oui, ces longs doigts d'une finesse et d'une agilité hors du commun les font toutes rêver !

● Biographie du personnage : Depuis toujours ("toujours" signifiant "une époque indéterminée"), les Shaughnessy sont des sorciers aventuriers. Depuis toujours, ils abandonnent leur pays pour des destinations improbables, avant de rejoindre leur Irlande natale pour la quitter à nouveau quelques années plus tard. Lawrence Frederic Shaughnessy, fils unique de Andrew Curtis Shaughnessy (un auror dont la renommée laisse à désirer) et d'Elizabeth Shaughnessy, ne fait pas exception à cette tradition familiale. Irlande, Canada, Nouvelle-Zélande, Ecosse, Allemagne, Birmanie, Angleterre, France et Pérou; le seul continent inconnu à son tableau de voyages étant l'Afrique.

Extraits du carnet de voyage de Lawrence F. Shaughnessy.

Hôpital Ste Mangouste - Londres, Angleterre

Cet épisode de ma vie, on me l'a conté il y a quelques années. Je n'avais en effet plus toute ma tête lorsque ces événements assassinèrent ma dignité. Je ne peux donc pas garantir l'exacte véracité des propos qui vont suivre.

La Birmanie avait été un voyage magnifique et je ne sais ce qu'il se passa lors de mon retour en Europe. Peut-être était-ce dû au fait que, pendant deux longues années, j'avais vécu dans une crasse hors du commun; le retour à un semblant de propreté avait sans doute chamboulé mon fragile équilibre interne. C'est ainsi que dès mon débarquement à Londres je commençai à lancer des sortilèges de propreté à tort et à travers sous le nez des Moldus. Je n'avais plus que deux mots à la bouche : "Recurvite" et "Tergeo". Très vite, on m'admit au service des accidents matériels à l'hôpital Ste Mangouste de Londres. Privé de baguette magique, mon séjour se prolongea sur plusieurs mois, le temps que ma folie passagère passe son chemin. Mon pitoyable état de santé n'avait alors d'égal que la honte que m'inspirait cet établissement pour grands malades. Une fois dehors, je m'employai à oublier. Oublier ces mois qui avaient tué ma fierté à petit feu.

Académie de Magie Beauxbâtons - France

- Bienvenue parmi-nous, Professeur Shaughessy.
- Shaughnessy, madame la Directrice, mon nom est Shaughnessy.
- Oui oui, Shaunessy.


A peine arrivé à Beauxbâtons je regrettais déjà mon Irlande natale. Ces français n'avaient vraiment aucun don linguistique, c'était un fait connu; j'avais essayé d'imaginer à quel point, mais apparemment j'étais très loin de la vérité. En deux ans, la distinguée Directrice de l'école de magie française n'avait pas une seule fois prononcé mon nom de manière correcte.

C'est après un an passé dans le noble pays français que je postulai en tant que Maître des potions à Beauxbâtons et c'est sans hésitation aucune que sa directrice accepta ma candidature. A vrai dire, elle n'avait que très peu le choix après avoir lu mon curriculum vitae; celui-ci étant, disons-le carrément, irréprochable (si l'on laisse l'épisode Ste Mangouste de côté, bien sûr). Ainsi, ai-je commencé à enseigner à Beauxbâtons; l'enseignement étant plus un fruit du hasard qu'un véritable choix. Deux années d'enseignement durant lesquels que dû supporter railleries sur railleries à propos de... mon accent. L'accent anglais, cette source de moquerie de la part de mes éleves qui me laissa de marbre. J'avais bien d'autres soucis en tête pour m'en préoccuper. Mon principal souci étant madame la Directrice : une sacrée maniaque de l'organisation.

- Professeur Shaunessy, où sont les rapports de vos cours ? Tous ceux de vos collègues sont à jour, mais je n'ai jamais vu la couleur des vôtres. Je suis sûr que ceci n'est qu'un simple oubli de votre part, mais je vous serais grée d'y remédier rapidement.
- ...
- Professeur ?
- I won't answer anything, it might hurt your ego.
- Je vous demande pardon ?
- Vous aurez tout ça sur votre bureau dès demain, aux premières lueurs de l'aube.


Fidel à ma promesse, je déposai les rapports tant attendus sur le bureau de ma supérieure avant même que le soleil ne perce l'horizon; une courte note accompagnait les dossiers. On pouvait y lire ces quelques mots élégamment et finement écrits : "Je crois avoir rempli toutes mes obligations envers vous et cette école. Je vous joins aux dossiers ma démission immédiate."

Suite à son séjour en France, L.F. Shaughnessy s'exila au Pérou par ordre du Ministère de la Magie. En effet, employé par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Lawrence avait pour mission l'étude des Chaporouges, ces petites créatures tueuses de moldus. Un an ! Shaughnessy supporta le froid des Andes péruviennes pendant un an avant de regretter le doux climat européen. C'est un article dans la Gazette du sorcier qui le décida à prendre ses clics et ses clacs et à rejoindre un pays voisin de son Irlande natale : l'Angleterre. Bien sûr, son dernier séjour à Londres avait été un véritable désastre, mais cette fois-ci tout sera différent. Poudlard avait besoin d'un professeur d'étude Runes et l'année que Frederic avait passé en Allemagne à étudier les runes germaniques le rendait tout à fait capable à ce poste. Ainsi, le Professeur Lawrence Frederic Shaughnessy pénétra pour la première fois dans la brillante école de magie de Poudlard comme enseignant de runes anciennes le 1er Septembre 1972.


● Nom de celui ou celle interprêtant le personnage : Johnny Depp


Partie Hors-jeu


● Âge : 18 ans
● Loisirs : Le RP en particulier
● Expérience en RP : Ca doit faire environ 3 ans que je participe à des JDR, avec des hauts et des bas ^^
● Comment avez-vous connu le forum ? Pas hasard, à vrai dire... Un départ je ne cherchais pas du tout un RPG HP.


Dernière édition par Lawrence F. Shaughnessy le Ven 25 Déc - 21:03, édité 5 fois


Invité
Invité

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:00

Yeah, encore une nouvelle tête !!! *Saute de joie*

Et je ne peux qu'apprecier ton personnage (Johnny Depp y est pour beaucoup, je dois avouer Lawrence F. Shaughnessy 11914 ). Mais son caractère me plait beaucoup, et j'espère que nos professeurs (j'incarne également Elona L. Joween) auront l'occasion de discuter Lawrence F. Shaughnessy 742384 .

Sinon, j'espère que tu te plairas ici !!! Et j'attends avec impatience la bio ^^ (et le formulaire de postulation, accessoirement x) ).
Serdaigle

Maëdy Seewol
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 29
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:16

^^ Lawrence F. Shaughnessy 799609 Tout dabord Bienvenuuuuue

Je suis aussi l'avis de Maëdy, j'aime bien le début de description de ton personnage (me concernant Jonnhy Depp n'y est pour rien)
J'espère bien que tu te plairas ici Lawrence F. Shaughnessy 799609
Gryffondor

Esmée Jones
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 29
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:55

Ah ben forcément, J point Depp est utile quand il s'agit de bien s'intégrer auprès des jeunes filles en fleur ... ( je garderai le mystère quant à mon inclusion dans le groupe des jeunes filles en fleur )

Monsieur, je suis sous le charme de votre plume, et votre personnage me paraît plus qu'attrayant. Au plaisir, donc.


Invité
Invité

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:19

Bienvenue futur professeur. Et désolée par avance, mais je ne fais pas partie du groupe de jeunes filles en fleur, comme l'a joliment dit Diane, donc vous n'aurez aucune vile influence sur moi Lawrence F. Shaughnessy 92970
J'attends donc le formulaire ainsi que l'histoire du personnage pour valider la fiche. J'ai par contre une toute petite demande : serait-il possible que ton personnage ne commence pas à peine à dispenser ses cours à Poudlard ? Nous avons déjà deux "nouveaux" professeurs, et ça ne fait pas très cohérent si vous arrivez tous la même année.

Voilà voilà... En attente du complément, et dans tous les cas, encore bienvenue. En espérant que tu t'amuses.
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:09

Comme dit au dessus, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, très très agréable à lire ! C'est avec impatience que j'attends de pouvoir lire le reste ^^

Bienvenue parmi nous surtout, amuse-toi bien sur Hogwarts !
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:16

Alors franchement, j'adore ce perso ! & Ce n'est pas seulement du à Depp, non vraiment, j'aime beaucoup sa personnalité, même si je sens que nos 2 profs ne vont pas dutout s'entendre... De bons rp à venir, peut être ?

En tout cas, je tire mon chapeau ! :siffle:


Invité
Invité

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:22

Merci beaucoup à tous =) Ca fait très longtemps que je n'ai pas reçu un accueil aussi chaleureux sur un RPG, ça fait plaisir ^^

@ Emma, sans aucun problème. LFS ne sera pas un nouveau venu à Pot-de-Lard ^^ (c'est ce que je comptais faire de toute façon)

J'essaie de faire la biographie ce soir, une idée a (enfin) germée dans ma petite tête ^^
Et j'essaie aussi de postuler ce soir.
Pour les futurs RP, ce sera sans aucune hésitation que j'accepterai :o


Invité
Invité

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:00

Désolé du DP...
C'est bon j'ai terminé, j'suis pas fière de la bio' mais bon... Je développerai plus par la suite, pendant le RP :)


Invité
Invité

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:51

Bienvenue professeur ! Lawrence F. Shaughnessy 92970

J'adore la bio du personnage ^^ (Moi aussi je veux voyager u_u). Malheureusement, je n'ai qu'un seul de mes élèves (j'en incarne trois ^^') qui s'est inscrit à ce cours... J'en profiterais donc un maximum Lawrence F. Shaughnessy 92970
Serdaigle

Maëdy Seewol
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 29
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:18

Welcome (: (en retard xDD)

Johnny Depp (L) xD
J'adore la bio (:


Invité
Invité

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:53

On se croirait dans un véritable journal de bord.
Je suis soufflée !
Diane suivra vos cours avec assiduité puisqu'ils sont le parfait profil de ce qau'elle sait faire le mieux.
Au plaisir, donc
Et bravo !


Invité
Invité

Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lawrence F. Shaughnessy   Lawrence F. Shaughnessy Icon_minitime



Contenu sponsorisé


Lawrence F. Shaughnessy Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Lawrence F. Shaughnessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: De la théorie à la pratique :: Présentations :: Fiches abandonnées, Joueurs fantômes-