Hogwart's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une discussion houleuse [William]

MessageAuteur
MessageSujet: Une discussion houleuse [William]   Une discussion houleuse [William] Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:14

Joshua marchait tranquillement à travers l’école, ressassant de drôles d’idées, pour la plupart pas très joyeuses. C’était à cause des discussions qu’il avait de temps à autre avec Emma ou avec Morten, mais aussi de l’épisode du cours de Défense contre les Forces du Mal. La Serdaigle faisait comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et il savait pertinemment que ce n’était qu’une façade. Au fond, elle était morte de peur, tout comme il redoutait le pire. L’infirmière ignorait totalement de quoi il retournait, et si jamais cela venait à se reproduire, il faudrait sûrement que son amie parte quelques temps à Sainte Mangouste, pour faire encore un nombre incalculable d’examens médicaux qui l’agaceraient, et il ne pourrait même plus la croiser au détour d’un couloir.

Mais ce qui le dérangeait surtout, pour l’heure, c’était ces étranges rumeurs qui avaient commencé à circuler dans tout le château. Comme quoi Daniel Carter, le dragueur de Gryffondor, serait désormais à la poursuite d’une jeune femme de Serdaigle. Et il savait par Emma qu’elle discutait de temps à autre avec le garçon, à propos de littérature. Si pour elle, c’était anodin, il savait très qu’au niveau du crétin rouge et or, il ne fallait pas croire que ses intentions étaient bienveillantes. Pas d’après ce que Joshua savait de lui. Et puis de l’autre côté, il y avait le meilleur ami, William. Sûrement celui qui posait le plus de problèmes au jeune préfet. Ses poings se serrèrent tandis qu’il se remémorait le moment où Emma avait embrassé le garçon sur la joue, devant ses propres yeux.

C’était les cours de soutien en potions… quelque chose le dérangeait encore plus qu’avec le premier Gryffondor. Comme si c’était là qu’il y avait le plus de danger à craindre. C’était cette lueur qui s’allumait dans les yeux d’Emma quand elle en parlait – et elle n’en parlait qu’avec lui, ayant trop peur de la réaction de son frère s’il l’apprenait – qui était dangereuse. Et il s’interrogeait. De plus en plus souvent, et ces questions s’insinuaient dans son esprit à toute heure. Et il sentait qu’il avait besoin de réponses. Et pour les obtenir, une seule solution était envisageable. Aller à la source. Cette perspective n’était pas réjouissante.

Restait donc à trouver le Gryffondor. Et la tâche se révéla plus facile que prévu. Il l’aperçut au détour d’un couloir et tenta de se calmer. Il ne fallait pas qu’il l’agresse tout de suite. Il se dirigea lentement vers lui, et quand il fut à sa hauteur, il s’arrêta.


« Green. » Un salut froid, digne de Morten Nielsen. « Je voudrais te parler. Au sujet d’Emma. »

Il lui désigna ensuite la porte la plus proche d’eux, qu’il savait donner sur une salle de classe inutilisée. Une fois qu’ils furent entrés tous les deux, il referma la porte sans un bruit et se tourna vers son interlocuteur.

« Qu’est-ce que toi et ton copain mijotez à son encontre ? Il y a quoi ? Une sorte de pari sur celui qui la séduira en premier ? »

Les mots étaient durs, et certainement mal choisis. Mais c’était l’hypothèse qui s’imposait à son esprit et qui le tourmentait. Alors il ne voyait pas pourquoi il prendrait la peine de faire preuve de politesse envers son rival.


Invité
Invité

Une discussion houleuse [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion houleuse [William]   Une discussion houleuse [William] Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:19

William s'étira bruyamment tout en sortant de son cours d'Etude des Moldus parmi les premiers, bien évidemment. Pourquoi avait-il pris cette matière optionnelle-la déjà ? Ah oui, par défaut... Parce qu'aucune des autres ne lui convenait plus. Il se rappelait donc pourquoi il trouvait ce cours si ennuyeux. Et pourtant contrairement à d'autres de ses camarades, il n'avait absolument rien contre les Moldus. Ils avaient d'ailleurs quelques habitudes et inventions assez amusantes. Mais de là à étudier leur comportement sous toutes les coutures et apprendre par cœur leurs coutumes... Il y avait un monde. Le seul avantage de ce cours résidait dans le fait que les Serpentards le désertaient presque systématiquement : la classe était d'un calme quasi olympique.

Malheureusement trop de calme signifiait aussi pour William petite sieste intempestive. Il n'avait donc rien suivi du cours - ce qui n'était pas très étonnant - mais s'était réveillé comme par magie juste au moment où il était l'heure de sortir.
Il fallait dire qu'il n'avait pas eu beaucoup d'heures de sommeil non plus ces derniers temps. Entre son cerveau qui ruminait beaucoup trop et les derniers évènements qui l'avaient beaucoup secoué, il n'avait pas eu un sommeil paisible. Et son bras, bien que réparé, lui faisait toujours un peu mal ce qui n'aidait en rien. Heureusement, les choses avec Emma s'étaient arrangées. Après sa sortie fracassante et sèche de l'infirmerie, après que William se soit battu avec Morten, le Gryffondor avait bien cru qu'elle allait lui en vouloir terriblement. Il pensait même que leurs cours de potions étaient terminés. Un peu sentimental sur les bords, Will s'y était tout de même rendu le mercredi soir suivant, sans grand espoir d'y voir la jeune fille. Il ne savait même pas trop pourquoi lui même s'y rendait. Peut-être quand même pour s'assurer qu'elle ne serait pas là. Ou bien pour tenter de faire les exercices habituels lui-même, pour lui prouver que ça n'avait pas servi à rien qu'elle lui apprenne toutes ces choses.
Mais Emma était là.
William était resté dans l'encadrement de la porte à la fixer pendant une bonne minute, sans savoir quoi dire. Complètement surpris. Et puis il avait baissé la tête.


"Emma... Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé."

C'était ce qu'il lui avait dit. Et c'était vrai. Il était réellement désolé de s'être battu avec le frère de la jeune Serdaigle. Il considérait maintenant la relation qu'il entretenait avec la jeune fille comme amicale, et on ne se fracassait pas les côtes des frères et sœurs de ses amis. C'était stupide.
Mais il y avait une différence entre le fait qu'il soit désolé et le fait qu'il regrettait son geste. William était désolé, mais ne regrettait pas. Et c'était la raison pour laquelle il ne lui avait pas promis qu'il ne recommencerait plus. Il avait conscience de ne pas pouvoir faire une telle promesse, parce qu'il savait que si la situation venait à se reproduire, Will n'hésiterait pas à se battre de nouveau. Il espérait qu'être sincèrement désolé suffirait à Emma.
Et apparemment ce fut le cas. Elle s'était excusée elle aussi pour la gifle et pour ce qu'elle avait dit. Et ils avaient repris leur cours. William ne lui avait rien dit, mais il avait senti un énorme poids s'enlever immédiatement de son cœur ; il se sentait mieux en la quittant le soir-même.

Mais son soulagement avait été de courte durée puisque très peu de temps après il avait entendu les rumeurs qui couraient au sujet de la jeune fille et de Dan. Alors quand William se fit littéralement happer dans le couloir par le préfet de Poufsouffle, qui l'entraîna dans une salle de classe inoccupée et lui demanda directement si Dan et lui faisaient un concours avec Emma pour cible, Will qui d'ordinaire était assez calme aux premiers abords vit rouge assez rapidement. Il essaya cependant de se maîtriser : s'être battu avec le frère d'Emma était déjà suffisant, ce n'était pas non plus la peine d'en rajouter en faisant de même avec... Mais avec qui d'ailleurs ? Qui était-il pour la Serdaigle ? Pour qu'il soit jaloux à ce point, il devait au moins en être amoureux. Son petit-ami ? Mais alors ça voudrait dire que les rumeurs avec Dan étaient fausses ? Les mâchoires de Will se contractèrent et son regard s'obscurcit tandis que son visage se refermait visiblement.


"Non mais pour qui tu nous prends ?" cracha William d'une voix basse.

"Et d'abord tu es qui pour me poser des questions comme ça ? Son petit-ami ?"

William avait posé une question dont la réponse lui faisait passablement peur, il s'en rendait compte maintenant qu'elle était lâchée. Mais peur pourquoi ?
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Une discussion houleuse [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion houleuse [William]   Une discussion houleuse [William] Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:13

« Parce que tu crois sérieusement que si Emma sortait avec moi, je ne lui ferai pas assez confiance pour savoir que jamais, tu m’entends, jamais elle ne me ferait un tel coup dans le dos ? »

Joshua retint l’envie qu’il avait d’aller fracasser sa mâchoire au Gryffondor. Il aurait pu effectivement lui faire croire qu’il sortait avec la jeune fille de Serdaigle, mais il savait à quel point cette dernière avait horreur du mensonge, et ça ne l’aurait pas aidé dans la conquête de son cœur. Et avoir les deux garçons dans ses pattes ne l’arrangeait pas non plus. Surtout s’il passait son temps à s’inquiéter à cause de ce qu’ils pourraient faire à Emma. Alors il ne bougea pas d’un pouce, se contentant de regarder son rival d’un air un peu hautain, qu’il empruntait à Morten. Son père vivant de l’autre coté de l’océan, le Poufsouffle n’avait pas vraiment eu de modèle masculin sur lequel s’appuyer. Et puis Morten l’avait pris sous son aile quand ils s’étaient rencontrés, il lui avait demandé de l’aider à veiller sur sa sœur. Le Serpentard était ce qui se rapprochait le plus d’un grand frère pour lui, et il prenait exemple sur lui. Et pendant longtemps, il avait considéré Emma comme sa propre sœur.

Seulement, il n’avait pas imaginé que cet amour passerait de fraternel à véritable amour. Maintenant, il tremblait à l’idée de la perdre, même s’il ne voulait que son bonheur. Et si le bonheur d’Emma consistait à sortir avec William Green, alors il laisserait faire. Mais si celui-ci la faisait souffrir, ou si son ami lui faisait du mal, il serait capable de les poursuivre jusqu’au bout du monde pour leur faire payer.


« Et je ne sais pas comment je dois interpréter ce que vous faites, sinon je te poserais pas la question… » Il marmonna ensuite : « Abruti… »

Il l’observa ensuite un peu plus attentivement. De ce qu’il en savait, Emma n’aimait pas un type de garçons en particulier. En fait, il ne l’avait jamais vu amoureuse. Mais si son cœur se mettait à pencher entre les deux Gryffondors, il avait le mauvais pressentiment que c’était William qui remporterait ses faveurs, et pas Dan. Et il aurait préféré que ce soit ce dernier, car il se lassait tellement vite de ses conquêtes que ça n’aurait pas duré. Tandis que le batteur, c’était une autre histoire. Son regard s’assombrit à cette pensée. Oh non, il ne le laisserait pas faire, pas sans se battre. Et avec Morten à ses côtés, c’était certain qu’il donnerait du fil à retordre à cette espèce de paon fanfaronnard.

« Tu sais Green, il n’y a qu’une seule force sur Terre capable de court-circuiter les meilleurs instincts d’un homme, de mettre le feu dans ses veines et de le faire plonger tête la première dans le danger, sans égard pour son propre bien-être. La vengeance. Si toi ou ton pote, vous faites du mal à Emma… Si je vois ma meilleure amie pleurer par votre faute, si je lis la tristesse dans ses yeux et que vous en êtes la cause… Vous n’irez jamais assez loin pour m’échapper. »

Sur quoi il ajouta.

« Je la connais, peut-être trop bien… elle a déjà souffert suffisamment pour que vous ne veniez semez la zizanie en lui faisant les yeux doux. Elle n’a pas besoin de ça. »

Josh avait fixé son regard dans celui de l’autre jeune homme, le défiant d’essayer seulement. Il avait avec lui toutes les années pendant lesquelles il avait côtoyé la Serdaigle, toutes ces années pendant lesquelles il avait appris à reconnaître ses différents sourires. Il savait quelle était sa fleur ou sa chanson préférée, ce qu’elle voulait faire de sa vie plus tard… tous ces petits détails que le Gryffondor ignorait et qui jouaient en sa faveur, à lui.


Invité
Invité

Une discussion houleuse [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion houleuse [William]   Une discussion houleuse [William] Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:02

Ce regard...
William contracta encore plus sa mâchoire carrée si c'était possible. A cet instant même il lui fallait une énorme concentration et un contrôle de lui optimal pour ne pas perdre son sang-froid et agir bêtement, sans penser aux conséquences. Exercice qu'il ne pratiquait pas souvent puisque ce qu'il pouvait se passer après pour lui ne l'importait en général que très peu. Sauf que là, il y avait une autre personne qui rentrait en ligne de compte : il avait déjà cru qu'Emma lui en voudrait pour le restant de sa vie, ce n'était pas la peine d'éprouver à nouveau son amitié si peu de temps après leur réconciliation. Et puis William ne voulait pas non plus faire subir à Abi deux fois la même tristesse, si rapidement.

Ce fut difficile pour lui de se contrôler en écoutant les paroles du Poufsouffle, tout en faisant fi de son regard qui lui rappelait étrangement quelqu'un d'autre en plus. Cette lueur, oui... Pas de doute, c'était un essai d'imiter ce grand cornichon de Morten. Heureusement pour Will, c'était une pâle copie. Mais ça suffisait à lui mettre les nerfs en pelote. Depuis l'épisode du terrain de Quidditch, Morten et lui s'évitaient soigneusement, car se voir l'un et l'autre leur procurait à chacun des boutons et l'envie instantanée de se sauter à la gorge. Si en plus Will devait subir les aboiements de son petit toutou...

Il prit une très profonde inspiration. Il pensait que la réponse négative du préfet à la question de savoir si il était le petit-ami d'Emma allait le soulager. Mais non. Parce que ça permettait à l'éventualité oppressante qui trottait dans la tête de Will avant de revenir à la charge. Dan ?


"Je ne sais pas comment tu entretiens tes relations, mais si tu avais vraiment des amis tu ne nous sauterais pas à la gorge simplement parce qu'on essaye d'être gentils avec Emma."

William passa son regard sombre du préfet à la porte, puis de la porte au préfet. Lui casser la figure maintenant, ou bien sortir avant qu'il ne soit trop tard ? Parce que oui, la colère était montée en lui après les dernière paroles de Joshua. Que celui-ci le menace et le prenne lui et Dan pour ce qu'ils n'étaient pas, en pensant qu'ils courraient la jeune fille, passait encore. Mais entendre l'autre clamer haut et fort qu'il la connaissait bien mieux que quiconque énervait étrangement William. Mais reconnaître que c'était de la pure jalousie ? Certainement pas.

"Si tu la connaissais aussi bien que tu le prétends, tu lui ferais assez confiance pour décider d'elle-même si les relations qu'elle noue sont dignes d'elle ou pas. Est-ce que je t'agresse parce qu'à mes yeux tu es un sombre crétin et qu'elle t'a malgré tout choisi comme ami ? Non. Alors lâche-nous avec Dan."

Daniel. Une lueur d'incertitude s'alluma dans le regard du Gryffondor. Il était en train de le couvrir et pourtant... Will lui-même n'était pas certain que son ami ne faisait justement pas ce que redoutait Joshua. Les rumeurs disaient qu'Emma et lui étaient vus souvent ensemble, ces derniers temps. Et il était bien connu que Daniel Carter ne partageait son temps avec une fille seulement si elle lui plaisait. L'estomac de William se contracta mais il tenta de garder un visage aussi impassible que possible. Dan était son ami. Il devait avoir confiance en lui...
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Une discussion houleuse [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion houleuse [William]   Une discussion houleuse [William] Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:33

« Gentils ? Ah oui, c’est vrai, j’oubliais : les Gryffondors sont les gentils, les Serpentards sont les méchants, les Poufsouffles ne sont là que pour mettre alternativement l’une de ces deux maisons en valeur, et les Serdaigles ne sont que des bouffeurs de bouquins. Sauf que là, si je suis ami avec un Serpentard, ça veut dire que c’est moi le méchant dans l’histoire… Grandis un peu, Green. Le monde ne se résume pas à une hostilité d’adolescents. »

Joshua lui jeta un regard empli de haine quand le Gryffondor le traita de sombre crétin. Comme s’il était bien placé pour critiquer, cette andouille de première… Mais le jeune homme se résolut au calme. Il n’avait aucune envie de subir le même sort que Morten avait enduré quand Emma l’avait retrouvé à l’infirmerie. Cette simple pensée suffit pourtant à lui faire retrouver le sourire. Le Serpentard n’était pas le seul à avoir subi les foudres de la Serdaigle ce jour-là : William s’était, de ce qu’elle lui avait raconté, lui aussi mangé une gifle de la part d’Emma, et elle avait assassiné toutes les personnes présentes du regard.
Au premier abord, les gens ne voyaient jamais en quoi Morten et Emma étaient frère et sœur. C’est vrai qu’ils étaient totalement différents, physiquement parlant : lui, grand et relativement musclé, avec ses yeux gris et ses cheveux blonds et elle, petite et fluette, avec ses yeux noisette et ses cheveux bruns. Mais ils avaient, au fond, un caractère très semblable : ils étaient passionnés tous les deux, capables d’entrer dans des colères noires qui faisaient peur à voir, et aussi soucieux de leur famille autant l’un que l’autre. Sans compter cette manière qu’ils avaient de savoir quand l’un avait besoin de l’autre, sans qu’aucune parole ou qu’aucun mot ne soit exprimé.


« J’ai confiance en elle. Pas en vous. Emma ne voit que le bon côté chez les gens, elle ne voit pas si quelqu’un est mauvais. Et elle en souffre après. Prends-le comme tu veux, parce que je ne dis pas que toi ou Carter vous êtes de mauvaises personnes… Je ne me permets pas de juger les gens que je ne connais pas. C’est une chose qu’Emma m’a apprise, à cause de sa maladie… Et je sais que tu es au courant. »

Ou comment lui montrer qu’il n’ignorait rien de ce qui passait autour de la jeune fille. En même temps, depuis de nombreuses années déjà il était son confident préféré. Il y avait des choses qu’elle ne pouvait pas dire à Morten, ou à sa mère, des secrets qu’elle ne révélait qu’à lui. Les cours de potions et les discussions sur la littérature en faisaient partie. Et il disait vrai quand il affirmait ne pas juger William. Bon, bien sûr, il ne l’aimait pas, ça, c’était un fait établi, et l’autre devait le savoir. Mais il avait suffisamment vu sa meilleure amie souffrir des préjugés que les gens montraient parfois à son égard pour ne pas reproduire ce genre de comportement abject.

« Oui, figures-toi qu’elle me raconte tout. En même temps, je suis son meilleur ami, donc c’est un peu normal… Comme je suppose que tu le fais avec Carter, et donc tu dois savoir ce qu’il fait quand il est avec elle… »

Le Préfet avait vu la lueur d’incertitude et de confusion qui s’était allumée dans les yeux du Gryffondor quand celui-ci avait parlé de son ami. Et il avait aussitôt décidé d’allumer la mèche de cette bombe à retardement. S’il ne se trompait pas – et cela lui arrivait rarement – Green ignorait totalement ce que faisait Carter quand il était seul avec Emma. Alors que lui le savait, et c’était jubilatoire de le voir plonger un peu plus dans le doute.
Prenant appui sur le bureau de la salle, le sourire qu’il afficha alors creusa une fossette sur sa joue gauche. Il passa une main sur son menton et prit un air songeur. Il savait exactement ce qu’il allait dire après, mais voulait que l’autre marine un peu dans l’appréhension.


« Et puis, on sait très bien, toi comme moi, ce qui est arrivé au poursuiveur de Serpentard qui a osé parler d’Emma en termes peu élogieux devant son frère… et comme je suppose que tu n’es pas aussi abruti que tu le parais, tu dois savoir un peu quels sont mes sentiments pour mon amie. Ça ne t’étonne pas, que Morten me laisse l’approcher, alors que toi qui te montres juste… » Il mima des guillemets dans les airs. « … gentil, il te provoque au point que vous en veniez à vous battre ? Ou pour être plus clair : Emma peut être avec son frère et moi en même temps. Pas avec vous. Ça veut tout dire, non ? »


Invité
Invité

Une discussion houleuse [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion houleuse [William]   Une discussion houleuse [William] Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:57

C'était trop pour William...
... Il ne put s'empêcher d'éclater franchement de rire.

D'accord, ce n'était pas réellement un rire sain comme il aurait pu en avoir un avec Daniel, ou avec l'équipe de Quidditch, ou avec toute autre personne avec qui il entretenait une bonne relation. C'était plutôt une sonorité un peu nerveuse, dénuée de joie. Automatique et saugrenu, surprenant et incongru. Mais c'était plus fort que William.
Il n'avait pas pu retenir ce rire incontrôlé suite à la tirade de son interlocuteur à propos des quatre maisons, de leurs relations entre elles. Et le plus drôle c'était que le Poufsouffle sermonne William en lui disant d'arrêter de se cloisonner à sa propre maison et qu'il fallait s'ouvrir un peu. Cette remarque était tordante, surtout quand on s'appelait William Green. Le Gryffondor se calma presque aussi soudainement que son rire lui avait échappé. Le préfet ne le connaissait donc réellement pas. Il ne savait absolument pas à qui il parlait. Si il avait su, alors il ne lui aurait jamais sorti une ânerie pareille ; parce qu'il aurait su que William avait eu de nombreuses relations parmi les Serpentards et qu'il en avait encore. Joshua avait vraiment choisi la mauvaise personne à qui faire ce reproche stupide et sans fondement.

Mais puisque William savait que c'était lui qui avait remporté cette manche, il préféra laisser son rire inexpliqué et énerver le Poufsouffle par un sourire moqueur et silencieux.
Sauf que l'attitude de Joshua qui suivit ne fit plus du tout rire William. Il en oublia même instantanément qu'il avait été intrigué par ses paroles qui avaient l'air d'être remplies de bon sens lorsqu'il avait dit qu'il ne jugeait personne. Non, ce n'était pas possible qu'il ait vraiment voulu dire ça, en tout cas pas avec le sourire mesquin qui ponctuait le visage du Poufsouffle, suite à ses paroles insidieuses sur Dan. D'habitude, ce genre d'attaque personnelle contre l'un des proches de William aurait été le signal, la ligne qu'il ne fallait pas franchir, après laquelle Will se servait de ses poings pour donner une bonne leçon à l'imprudent qui avait osé s'en prendre à quelqu'un qu'il aimait. Mais le visage d'Emma était gravé dans son esprit. William devint blême de rage. Il fallait qu'il se calme. Il n'avait rien promis à Emma justement parce qu'il ne se faisait pas assez confiance pour être certain de ne pas recommencer à se battre. Mais il devait quand même essayer, sinon elle lui en voudrait à mort. Et là, il n'aurait pas l'excuse de ne pas avoir été le premier à commencer la bagarre.

Ce furent les paroles suivantes de Joshua qui changèrent une nouvelle fois l'attitude de William. Ce dernier était toujours en colère bien évidemment. Mais il avait trouvé la faille. Il eu un rictus qui ressemblait à un sourire haineux et perfide, tandis qu'une lueur moqueuse s'allumait dans ses yeux.


"Dis donc, pour avoir une attitude pareille, j'en déduis que c'est plus que de l'amitié que tu ressens pour Emma, non ?"

C'était certain. Peut-être que la Serdaigle ne s'en rendait pas compte, mais ça se lisait à des centaines de kilomètres. La façon dont Joshua la regardait, la façon dont il tournait autour, dont il la protégeait et éloignait les dangers potentiels...

"Ce qui veut dire que tu as beau lui tourner autour depuis plusieurs années, tu as beau avoir l'approbation divine de Morten... Elle ne te veut pas plus pour autant, hein ? Pauvre vieux. Je comprends que tu sois frustré et paniqué dès qu'elle accorde un peu d'intérêt à un garçon..." persiffla-t-il cruellement.

William n'avait lui-même jamais compris pourquoi le Choixpeau l'avait envoyé chez les Gryffondors. Dès qu'il avait pu saisir le sens des quatre maisons de Poudlard et qu'il avait appris qu'il y serait envoyé, il avait toujours été persuadé qu'il serait réparti à Serpentard. C'était évident pour lui. Il ne voyait que ses mauvais côtés : il se savait bagarreur, emporté et savait aussi de quoi il était capable lorsqu'on le poussait dans ses retranchements. Il connaissait sa méchanceté et son âpreté d'alors. Et encore 7 ans après sa répartition, il ne comprenait toujours pas pourquoi il avait atterri chez les rouges et ors.


"Au passage, je n'ai pas besoin de l'approbation de Morten pour me lier avec sa sœur. Si tu as envie de faire le chien-chien obéissant c'est ton problème. La relation que j'entretiens avec elle ne le regarde pas, pas plus qu'elle ne te regarde toi."

William se dirigeait vers la porte. Rester dans la pièce plus longtemps était inutile, tout comme ça l'était de croire qu'ils pourraient en venir à discuter cordialement.

"Quant à ce qu'on mijote réellement avec Dan... Bah, dis-toi que dans le pire des cas on te fera une faveur, tu pourras la consoler."

[RP Clos]
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Une discussion houleuse [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion houleuse [William]   Une discussion houleuse [William] Icon_minitime



Contenu sponsorisé


Une discussion houleuse [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Une discussion houleuse [William]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Corbeille-