Hogwart's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sous les étoiles [libre]

MessageAuteur
MessageSujet: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:09

[ HJ : Ouvert à tous ]


La nuit était splendide, tout comme l'avait été la journée d'ailleurs. Une brise fraîche certes, mais qui avait au moins l'avantage de repousser tous les nuages au loin, offrait un ciel magnifique qu'il aurait été dommage de laisser perdre. Megan laissa donc patiemment le silence s'installer dans le dortoir. Les chuchotements se turent, les respirations se firent plus lourdes et enfin, la jeune fille put se glisser sans bruit hors de son lit. Elle attrapa aussitôt les affaires qu'elle avait préparé plus tôt dans la soirée et, sur la pointe des pieds, fila en direction de la salle de bain. La force de l'habitude l'avait entrainé à se préparer dans le noir, aussi fût-elle prête rapidement.

Comme il était bon de se retrouver dans les couloirs vides. Le calme envahissait le château en ces heures tardives, un vrai réconfort pour la jeune sorcière. Elle se sentait envahie par une douce sérénité, à peine gênée par les souvenirs tenaces des nombreuses excursions nocturnes qu'elle avait pu entreprendre. Une autre époque... lointaine et inaccessible à présent. Megan glissa son sac en bandoulière sur son épaule et se mit aussitôt en chemin, d'un pas déterminé mais prudent : il serait bien dommage de se faire prendre dès le début de son expédition.

Elle emprunta tous les passages secrets qu'elle pouvait connaître, guettant à chaque recoin le bruit des pas de Rusard ou de Miss Teigne mais apparemment, la chance était de son côté. Elle atteignit donc sans encombre le sommet de la tour d'Astronomie et respira un grand coup. Elle n'avait rien à craindre après tout, l'excuse qu'elle s'était fabriqué pour être là tenait la route. Du moins, avec la plupart des personnes qui pourrait la surprendre... pour les autres, elle aviserait.

La lune était presque pleine, offrant une lueur blafarde au paysage s'étalant sous les yeux de la jeune fille. Un spectacle sur des dégradés de gris qui inspira aussitôt Megan. Elle sortit un fusain et son bloc note, s'installa confortablement et se mit à esquisser frénétiquement ce qui se trouvait sous son regard ébahi...


Invité
Invité

Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:03

Dan était assis dans un des fauteuils de la salle commune de Gryffondor. Son regard était plongé dans les flammes de la cheminée, son visage sérieux. Il réfléchissait. Cela faisait quelques jours déjà que Will l’évitait, lui parlait à peine et avait repris ses habitudes que le garçon détestait. Ce comportement datait de l’époque de sa rupture avec June. Ça avait mis du temps pour que son meilleur ami s’en remette. Et si aujourd’hui, toute cette histoire recommençait, le jeune homme ne voyait qu’une seule explication logique. Il grommela un juron qui dépassa à peine les quelques mètres qui l’entouraient, et puis, de toute façon, la salle était vide. Tout le monde dormait, et il avait voulu profiter de ce calme pour se remettre les idées en place.

Cependant, il semblait bien qu’il se retrouvait comme un lion en cage. Mû d’une subite envie de bouger, il se leva et sortit de la pièce. L’air frais du couloir le surprit et il frissonna. Il oubliait de temps à autre que l’école se situait quelque part dans le nord de l’Ecosse, et que contrairement à la banlieue londonienne où vivaient ses parents, il y faisait froid très rapidement, même au milieu de l’automne. Il se lança dans une marche rapide, encore incertain de l’endroit où ses pas le mèneraient. Par trois fois, il dut s’arrêter pour éviter de se faire repérer par Miss Teigne, Rusard et un préfet de Serdaigle. Il avait une chance infaillible ce soir, vraisemblablement.

Il monta une à une les marches qui menaient vers une des tours, oubliant momentanément laquelle. Et se stoppa net devant le spectacle qui s’offrit à ses yeux bleus. Elle était là, cette fille qu’il avait longtemps détestée. Aujourd’hui, il se rendait bien compte qu’il s’était comporté comme le plus parfait des crétins. Même s’il ne l’avouerait pour rien au monde. Il l’observa quelques secondes dans un silence religieux, puis décida de lui signifier sa présence par un raclement de gorge. Juste après cela, sa voix émergea, un peu rauque, dans le silence de la tour.


« Je suppose qu’il est trop tard pour m’excuser pour mon comportement passé… Même si à l’époque, tu te doutes bien que seul le bien-être de Will m’importait… »

Oui, il s’était montré, sans que William ne l’apprenne, particulièrement rude envers la jeune fille par plusieurs occasions. Rien de physique, juste des mots lancés avec une haine totale, qu’il regrettait aujourd’hui. Mais il avait été aveuglé par la colère, et même s’il doutait sérieusement de la possibilité qu’elle le pardonne un jour, il espérait que cette nuit, en terrain neutre, il pourrait s’expliquer, et peut-être s’excuser comme il convenait qu’il le fasse.
Gryffondor

Daniel Carter
Daniel Carter
Gryffondor
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Messages : 132
Mornilles : 62
Où suis-je ? : Probablement entouré de jolies filles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:02

Sous le trait assuré de Megan, les arbres de la forêt interdite prenaient forme, petit à petit. La pénombre donnait à l'ensemble une allure inquiétante que la jeune fille, concentrée au point de se mordiller la lèvre inférieure, tentait de transcrire autant que faire se peut. 10 minutes, 1 heure qu'elle était ainsi plongée dans son travail ? Elle n'en avait aucune idée, ayant perdu la notion du temps dans l'unique chose qui, avec la danse, lui permettait réellement de s'évader. Une sérénité totale sans un seul bruit si ce n'est ceux de la brise et du crayon sur le papier. A tel point que la serpentarde en avait laissé tomber toute vigilance et ne guettait même plus les éventuels pas qui pourraient se faire entendre dans l'escalier de la tour.

Elle en était à dessiner la silhouette d'un hibou lorsque l'inévitable se produisit. Un raclement de gorge se répercuta dans le froid de la nuit et Megan sursauta, laissant un sinistre trait noir au travers de son œuvre. Elle releva les yeux immédiatement et une foule d'émotions l'envahit tour à tour, en l'espace de quelques secondes seulement : d'abord la crainte de s'être fait prendre par un professeur ou Rusard, puis le soulagement de constater qu'il ne s'agissait ni d'un adulte, ni d'un préfet. Elle sentit alors une boule incontrôlable se nicher au fond de son estomac lorsqu'elle remarqua les couleurs rouge et or de la tenue de l'inconnu et enfin une vive tristesse en comprenant que ce n'était pas - et comment cela aurait pu en être autrement d'ailleurs - William.

Au lieu de ça, elle se trouvait seule face au meilleur ami de son ex, un de ceux qui lui avaient clairement fait comprendre, et à de maintes reprises, ce qu'il pensait de la situation, de façon souvent blessante. Si elle n'en avait pas touché un seul mot à Will, elle en avait voulu à Dan de ne pas vouloir comprendre, ni même de simplement essayer. Aujourd'hui pourtant, ce temps-là était bien loin... Megan était résignée et affichait déjà le visage distant qui lui était habituel lorsque le gryffondor prit la parole.


* Seul le bien-être de Will comptait, hein ? Et pourquoi n'avoir pas envisagé que son bien-être pouvait être avec moi ? la situation n'était pas simple mais avec du soutien... STOP !*

Il ne servait à rien de refaire le passé et Megan se força à stopper le flux de ses pensées. Avec un grand soupir, elle posa ses yeux dans ceux du jeune homme et tenta d'esquisser un pâle sourire :

"Il n'est jamais trop tard pour s'excuser... Merci."

Que pouvait-elle dire de plus ? Et surtout, était-il sincère ? La jeune sorcière avait bien trop souffert de ses propos pour ne pas rester méfiante. Voilà ce que sa plus belle histoire lui avait appris : la méfiance.

D'un autre côté, si elle voulait avancer, elle devait cesser de ressasser le passé et aller de l'avant. C'est donc en prenant sur elle et la petite voix dans sa tête qui lui disait de plier bagage qu'elle enchaîna :


"Installe-toi si tu veux. Ce magnifique ciel étoilé mérite qu'on en profite."

Megan reprit alors son fusain et se mit en charge de réparer les dégâts que son sursaut avait provoqué.


Invité
Invité

Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:07

Dan acquiesça lentement puis vint s’installer à côté de Megan. Enfin, pas trop près quand même. Il jeta un coup d’œil au dessin, admirant silencieusement le coup de crayon de la jeune fille. Elle était douée, indéniablement. Même s’il préférait quand même les dessins d’Abi. Cela lui rappela le complot qui prenait place grâce à l’aide de son amie contre son meilleur ami. Au sujet d’une deuxième certaine Serdaigle. Jeune fille qui était visiblement la cause du comportement d’ours mal léché de William à son égard depuis quelques jours. Tout ça à cause de stupides rumeurs ! Le Gryffondor poussa un soupir silencieux d’ennui. Ce n’était même pas la peine d’essayer de persuader son meilleur ami qu’il ne se passait strictement rien – surtout que c’était la pure vérité – puisqu’il avait d’ores et déjà, semble-t-il, décidé qu’Emma ferait une meeeeeerveilleuse petite amie pour Daniel. Franchement, la vie avait tendance à craindre quand on était un adolescent.

Pendant un instant, il se demanda s’il devait parler de ça à… June. Mais il savait que ce n’était pas son premier prénom, mais il n’avait jamais demandé plus d’informations à William. Et il se doutait que ce ne serait pas très délicat de sa part de le lui demander (son prénom) sur le moment, pas plus qu’il ne devrait mentionner le fait que son abruti de meilleur ami – et le terme était encore en dessous de la réalité – était en train, très probablement, de tomber amoureux. Après tout, cette fille de Serpentard avait vécu quelque chose de fort avec son ami, et la manière dont cette histoire s’était terminée l’avait sûrement affectée, elle-aussi. Du moins, c’est ce que Dan pensait. Il avait du mal à imaginer que William l’aurait aimée si elle avait eu un cœur de pierre. Et puis, il y avait aussi le fait qu’elle prenne le temps de dessiner comme elle le faisait là. Personne capable d’apprécier une telle vue ne pouvait avoir un cœur froid comme la pierre.


« Tu dessines plutôt bien… »

Ouah, il lui avait fait un compliment sans que ça lui écorche la bouche. Sortez le champagne, Daniel Carter est en train de faire preuve de maturité. Bon, il avait aussi parlé pour rompre le silence qui s’était installé. Dan était de ces personnes qui supportent mal les silences plombants comme celui-là. Peut-être parce qu’il était relativement bruyant et remarquable habituellement. Oui, c’était sûrement ça. Et puis, il cherchait une bonne entrée en matière pour s’excuser véritablement. Ce qui n’était pas facile, quand on connaissait son caractère buté, digne d’une mule. Abi se plaisait à le taquiner de temps à autre avec ça.

« Je suis désolé. Sur le coup, je ne voyais que la souffrance de Will. Toi, tu étais tellement… stoïque, impassible. Comme si ça ne t’avait pas touchée. Ça m’a fait oublier qu’au fond, vous, les Serpentards, vous êtes quand même des êtres humains. Enfin, pour certains… et tu fais partie de cette minorité… Je n’aurais pas dû dire les choses que j’ai dites. Je regrette. »

Pas mal, pour quelqu’un qui s’excusait difficilement. Et puis au moins, c’était dit. Elle savait désormais qu’il avait des remords, à elle de faire de cette connaissance ce qu’elle voulait. Elle pouvait les lui renvoyer dans la figure, se moquer, peu importait, au moins, il se sentait moins en conflit avec lui-même et avec les principes que ses parents lui avaient inculqués.
Gryffondor

Daniel Carter
Daniel Carter
Gryffondor
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Messages : 132
Mornilles : 62
Où suis-je ? : Probablement entouré de jolies filles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:35

Le nez sur son œuvre, Megan n’osa pas même lever un œil en direction de Dan lorsqu’elle le sentit s’approcher, puis s’installer non loin d’elle. Comme si tout son corps cherchait à la protéger d’éventuelles souffrances à venir, elle était tendue au point qu’elle ne pourrait pas continuer à dessiner bien longtemps. Les doigts crispés sur son fusain, elle se forçait à ne penser à rien d’autres qu’aux contours du hibou…sans succès. Elle, habituellement friande de solitude et de calme, supportait mal le lourd silence qui s’était installé. Elle fourmillait de questions qu’elle aurait tant voulu poser : comment allait Will ? Lui en voulait-il ? Pensait-il encore à elle ?, toutes ses interrogations qui ne cessaient de trotter dans sa tête lorsqu’elle l’apercevait, au détour d’un couloir. Elle n’obtiendrait pourtant jamais les réponses, elle le savait. Mais en cet instant, la tentation était forte de se laisser aller.

*C’est inconvenant…et ce n’est pas comme si Dan était l’interlocuteur idéal pour tes états d’âme alors oublie de suite !*

De toute façon, qu’y gagnerait-elle à se confier ? La situation était inextricable, à moins de décevoir sa famille. Quel serait alors l’intérêt de mêler quelqu’un à des soucis qui ne la concernaient qu’elle seule ? C’est alors que Dan se remit à parler, arrachant Megan à sa réflexion. Si elle s’attendait à ce que le Gryffondor ne laisse pas trop longtemps le silence s’installer, elle ne s’était pas attendue à ce qu’il le rompe ainsi. Elle écarquilla les yeux un instant, le regardant, surprise de constater qu’il semblait sincère.

Stoïque, impassible… Oui, elle pouvait comprendre qu’il l’ait perçu ainsi. Elle n’avait jamais été très expansive et son éducation n’avait pas arrangé les choses. Comment pouvait-il en être autrement avec une mère qui n’avait de cesse de lui répéter que montrer ses sentiments, c’était montrer ses faiblesses ? Et puis, Will souffrait bien assez sans lui montrer que la situation était dure pour elle aussi - les Serpentards n’avaient pas été tendres. Il n’aurait rien pu faire si ce n’est s’attirer bien plus d’ennuis qu’il n’en avait déjà.

Elle étouffa donc un petit ricanement amer avant de répondre :


"Impassible sûrement, j’ai été élevée ainsi. Mais je ne suis pas une pierre pour autant, je ressens les choses. "

Elle devait bien admettre qu’il avait raison : elle se posait elle-même la question parfois concernant certains élèves de sa maison. Ils étaient froids, intraitables et cruels – une protection comme une autre pour ne laisser aucune faille apparaître. Nombreux en paraissaient d’autant plus inhumains mais elle savait que ce n’était pas le cas. La haine que les Serpentards inspiraient n’était pas nouvelle. Elle soupira et poursuivit, la voix emprunte d’une grande mélancolie :

"Enfin, tout ça appartient au passé dorénavant…"

Elle laissa sa phrase en suspens, incapable de lui dire que leurs différents passés étaient oubliés. Il était trop tôt et la discussion lui paraissait encore trop irréelle. Peut être avec le temps – oui, sûrement même.


Invité
Invité

Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:30

« Sérieusement, c’est un truc de familles de Sang Pur que je ne comprendrai jamais. On ne vit plus au Moyen Âge tout de même… C’est fini le temps où les parents dictaient aux enfants tout ce qu’ils devaient faire et ne pas faire, qui ils devaient fréquenter, avec qui se marier ! Mais non, chez les sorciers, c’est comme si les gens essayaient de s’enterrer dans des traditions sectaires. Je suis bien content que mes parents soient des Moldus. Au moins, ils ne me pourriront pas la vie, eux, même s’ils n’ont aucun pouvoir magique… »

Dan se tut après avoir murmuré ces derniers mots. Il n’y avait bien qu’avec William qu’il se laissait aller au point de parler de ses parents. Il n’éprouvait aucune honte à être un enfant de Moldu, même si depuis sa première année, pas mal de Serpentards se plaisaient à le rabaisser et à l’humilier à cause de sa naissance. Ses parents l’aimaient, et il avait bien plus de liberté dans ses relations que n’en auraient jamais ces sombres crétins de vert et argent. Et puis le jeune homme avait fait quelques recherches avec l’aide d’Abigail, et il savait désormais que dans ses ancêtres, il y avait sûrement eu des sorciers. Donc son sang n’était pas si impur que ça. Et il était tout à fait capable de botter les fesses de n’importe quel descendant d’une grande famille de sorciers au Quidditch…

Penser à ses parents le fit soupirer. Il avait vraiment hâte de rentrer pendant les vacances de Noël et de les revoir. Sa mère, qui était professeur de littérature dans un lycée non loin de chez eux, passait les deux semaines à lui faire les plats qu’il préférait : gaufres, gratin dauphinois, pudding au chocolat… le genre de plats qu’on voyait rarement à Poudlard, peut-être parce qu’ils étaient trop ‘moldus’ pour satisfaire les parents des grandes lignées. Encore une sacrée démonstration de bêtise… Et puis il pourrait jouer au criquet avec son père dans le jardin, et le battre à plate couture comme tous les ans. Avant d’arriver à Poudlard, Daniel s’était démarqué des autres enfants de son âge par la grande concentration dont il faisait preuve pour ce jeu typiquement britannique. Il avait d’ailleurs failli participer à un tournoi national, mais l’annonce de ses pouvoirs et de son entrée à l’école de magie avait tout annulé.

« Oui, c’est le passé. Tu t’en es remise apparemment, et Will aussi. Même s’il n’a eu aucune petite amie depuis, pas même une amourette badine… »

Est-ce que cela voulait dire que June comptait toujours pour son ami, Daniel n’en avait aucune idée. Si c’était le cas, ça s’annonçait mal pour les plans qu’il entretenait avec la sœur de William. Tout comme le fait que le préfet de Poufsouffle se mettait dans leurs jambes… A croire que le monde entier était contre eux dans cette histoire. En même temps, le Gryffondor commençait à douter de sa propre bonne étoile. Il voyait bien que Maëdy, la jolie petite Serdaigle qui occupait largement ses pensées, commençait à faiblir, mais il se surprenait à avoir peur de ce qui pourrait se passer si elle cédait à ses avances. Il s’était juré de ne lui faire aucun mal, et il lui en ferait si elle sortait avec lui. Car inexorablement, le jeune homme finirait par se lasser de cette relation, comme à chaque fois.

Soupirant à nouveau, le garçon leva la tête et observa la Lune. Cela lui rappela la sortie qu’il avait faites avec les deux amies, cette soirée au cours de laquelle la Serdaigle avait fini par s’endormir dans ses bras. Comme il aurait voulu que le temps se soit arrêté à ce moment-là…
Gryffondor

Daniel Carter
Daniel Carter
Gryffondor
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Messages : 132
Mornilles : 62
Où suis-je ? : Probablement entouré de jolies filles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:40

"Et tu n'imagines même pas à quel point, parfois *souvent*, j'aimerais être moi aussi issue d'une famille moldue. Ma vie serait nettement plus simple."

Megan se sentit aussitôt rosir et se mordit la joue pour couper court à son aveu. Elle détourna immédiatement la tête pour que le Gryffondor ne se rende pas compte de l'embarras que sa confession provoquait en elle. Qu'est-ce qui lui prenait d'ainsi se confier ? La franchise de Dan, qui avait évoqué des parents moldus devant une Serpentarde, l'avait étrangement mise à l'aise. Elle commençait seulement à comprendre pourquoi Will le considérait comme son meilleur ami : fier de ce qu'il était, prêt à défendre ses convictions et ses amis... il était loin de l'idée qu'elle s'en était faite à l'époque. Sa naïveté concernant les familles de Sangs Purs en était même touchante : la jeune fille aurait presque pu croire, à l'entendre, qu'elle avait le choix. Peut-être était-ce le cas d'ailleurs, mais elle se savait incapable de le faire.

Elle se prit alors à s'imaginer ce qu'aurait pu être sa vie, dans une famille de moldus. Oh bien sûr, elle aurait dû affronter les quolibets des Sangs Purs, persuadés d'être les meilleurs - les vrais sorciers. Mais avec le soutien de sa famille, elle aurait tout supporté ! Et puis, rien ne se serait mis en travers de son histoire avec Will...


"... Même s'il n'a eu aucune petite amie depuis, pas même une amourette badine..."

*Moi non plus. Je ne cherche même pas, il me hante toujours !*

"Le temps efface même les blessures les plus tenaces." Elle ajouta alors dans un chuchotis : "J'espère que Will sera heureux." *même sans moi*

Elle sentit son cœur s'affoler. Il lui en coûtait de penser ça mais elle avait depuis longtemps renoncer à tout espoir. De là à imaginer son ex petit ami dans les bras d'une autre, c'était trop lui demander. Elle savait d'expérience qu'elle serait jalouse... comme à chaque fois qu'elle le voyait discuter avec une fille.

Megan leva alors les yeux vers Dan et tenta de déchiffrer son expression. Peine perdue. Percevait-il tous les regrets de la jeune fille ? Il ne valait mieux pas. Et pour ça, une seule solution, il fallait changer de sujet. La Serpentarde réfléchit un moment et très vite, trouve une idée toute faite. Un moyen de satisfaire sa curiosité tout en lui changeant les idées !


"Ça va te paraître étrange comme question mais j'ai toujours été curieuse et... avec ma famille, impossible de savoir, bref...

Comment les moldus font-ils pour voler ?"


Elle avait à présent le regard brillant, comme toutes les rares fois où elle lisait les livres sur les non sorciers.


Invité
Invité

Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:09

Dan était tellement plongé dans ses pensées qu’il faillit louper la remarque fort peu commune que Megan fit sur un désir d’appartenir à une famille moldue. Il tourna par conséquent assez vivement la tête vers elle, causant l’apparition d’une douleur désagréable dans sa nuque. Un torticolis. Chouette, il ne manquait plus que ça pour compléter cette journée ô combien déjà formidable. Un juron étouffé et une grimace plus tard, le jeune homme sa massait son cou souffrant, désormais incapable de tourner la tête vers la gauche ou la droite sans ressentir un tiraillement affreux dans ses muscles. Il songea alors à l’entraînement de Quidditch qui aurait lieu le soir du lendemain, certain de la remontrance qu’il allait prendre de la part du capitaine de l’équipe. Non, décidément, sa bonne étoile lui en voulait ces derniers temps.

« Ma mère serait ravie de t’adopter, elle a toujours voulu avoir une fille… » Puis avec un sourire un peu moqueur, il ajouta : « Il faudra que tu acceptes de partager ma chambre par contre… Les Moldus possèdent rarement des manoirs. Sauf les Lords, bien sûr, mais puisque je ne suis pas fils de comte ni de baron, c’est facile de comprendre que ce n’est pas mon cas. »

Quand elle évoqua ensuite le temps et les blessures tenaces, mais aussi son espoir de voir William heureux, le Gryffondor hocha doucement de la tête, en essayant tout de même de ne pas froisser ses muscles plus qu’il ne l’avait déjà fait. Il retint même une remarque sarcastique. Il considérait que seules les blessures physiques disparaissaient, et encore, en laissant parfois des cicatrices. Les blessures du cœur, elles, ne s’en allaient jamais. Dan n’aurait pas dû être fils unique. Trois ans après sa naissance, sa mère avait mis au monde un bébé mort-né. Une petite fille. Cet accident avait manqué de détruire le couple, mais avait surtout été la cause, chez sa mère, d’une profonde dépression. Son père lui avait raconté que c’était à cette époque que le petit garçon qu’il avait été avait commencé à faire de nombreuses bêtises, farces et plaisanteries. Pour redonner le sourire à sa mère ? Dan l’ignorait. Toujours est-il que son caractère plaisantin était resté.

Les personnes au courant de cet évènement dans la vie du jeune homme étaient au nombre de quatre : ses parents, Dan lui-même et William. Bien qu’Abigail soit son amie depuis l’arrivée de la Serdaigle à Poudlard, il ne lui en avait jamais parlé. Il avait d’ailleurs déjà eu du mal à se confier à ce sujet à son meilleur ami, mais les révélations de ce dernier sur sa propre famille l’avaient, d’une certaine manière, incité à le faire.

Puis vint la question à mille galions, à savoir comment les Moldus faisaient pour voler. Après un sifflement admiratif, quoique mis en sourdine afin de ne pas se faire repérer par d’éventuels gardiens de la paix de l’école, le garçon étendit ses jambes, qu’il avait auparavant ramenées contre son buste, prenant le temps de réfléchir. En fait, c’était étrange cette manie qu’avaient les sorciers de grande lignée de penser que parce qu’un autre sorcier descendait de parents sans pouvoirs, il savait forcément tout sur le monde des Moldus. L’aéronautique n’avait jamais été une de ses grandes passions, tout comme l’était la botanique. Ainsi, après quelques secondes silencieuses, il se décida enfin à parler.


« J’avoue que là, tu me poses une sacrée colle. C’est super complexe en fait, et c’est pas pareil pour tous les types d’appareils… Par exemple, les montgolfières, c’est parce que c’est un ballon gonflé avec de l’air chaud, donc ça pèse moins lourd que l’air en lui-même et c’est ça qui fait décoller l’engin… enfin je crois. Pour ce qui est des avions, il y a une histoire de portance au vent, mais j’en suis pas très sûr. Je m’y connais pas trop, en réalité, faudrait que tu demandes au prof d’étude des Moldus… si c’est pas trop la honte pour un Serpentard d’aller demander un renseignement dans cette matière. »

Il ne fallait rien entendre de méchant dans sa dernière affirmation. Car, si lui-même considérait qu’il n’avait pas grand-chose à faire dans cette classe, Daniel savait par William que très peu d’élèves de la maison des vert et argent suivaient le cours sur les Moldus. En même temps, quel intérêt pour eux d’étudier des gens qu’ils estimaient encore moins que de la bouse de dragon ?
Gryffondor

Daniel Carter
Daniel Carter
Gryffondor
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Messages : 132
Mornilles : 62
Où suis-je ? : Probablement entouré de jolies filles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [libre]   Sous les étoiles [libre] Icon_minitime



Contenu sponsorisé


Sous les étoiles [libre] Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Sous les étoiles [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Corbeille-