Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un matin presque ordinaire, suite ...!

MessageAuteur
MessageSujet: Un matin presque ordinaire, suite ...!   Sam 31 Oct - 1:38

Finalement le rire qu'avait entendu Esmée ne provenait peut-être pas de Maëdy mais d'un élève qui était à proximité, ou d'un des Serpentards qu'elle avait toisé, celui-ci avait peut-être ri fort et lorsque le son était parvenu aux oreilles d'Esmée, il était à peine audible, ou à moins qu'il n'y avait jamais eu de rire. Elle s'enfola, mentalement sans le laisser paraître, et se dit qu'elle commencait peut-être à devenir folle et entendre des voix. Et pour peu, bientôt elle allait finir sa vie à St Mangouste. Bref, après toutes ces sugestions, pour la plupart, très imaginatives, la conversation reprit entre les deux jeunes filles. Ce fut Maëdy qui l'entama de façon un peu abrupte, en exprimant son incompréhension à la relation Gryffondor-Serpentard et au faite que si elle aurait été directrice de l'école, elle aurait fait en sorte que les élèves ne se disputent pas. Esmée éclata d'un grand rire, les yeux remplie de joie.

« Je m'en excuse mais je ne vois pas la vie en rose. Mais tu sais, c'est la gêne des Gryffondors on déteste tous les Serpentards, et vice-versa, on va dire que c'est un rîte quasiment incassable. Il y a quelques Gryffondors, mais extrèmement rare, qui ont des amis Serpentards mais ce n'est pas mon cas, et je ne m'en plains pas du tout ! Et encore t'a déjà vu les matchs Serpentard-Gryffondor, je suppose, c'est presque sanglant ! J'avoue que ca l'ai un peu, mais pas encore assez pour être ainsi qualifiés. Je suis sur que le saule-cogneur ferait des merveilles au Quidditch, son nom reflette la violence, je dis ca en faveur de mon équipe ! »

Après ce petit échange, et surtout ces quelques paroles, Esmée retint son rire, de peur que celui-ci frôle l'histérie. Lorsque les deux élèves traversèrent le hall d'entrée pour aller en direction de la grande salle, Esmée aperçut à sa gauche, William et Daniel suivit par un groupe de harpies quelques mètres plus loin. Ces dernières suivaient les deux jeunes Gryffondors d'une manière qui se devaient d'être discrète et qui échouait à merveille. Esmée regarda les deux jeunes hommes qui se dirigeaient vers la sortie et leur adressa un sourire timide, qui lui fut rendu.


« Et puis se battre le ventre vide, c’est pas terrible. Attends au moins d’avoir pris un petit-déjeuner digne de ce nom ! »

« Si tu savais... Il m'en ai déjà arriver des drôles de chose, ventre vide ou plein, Serpentard ou pas. »

Esmée jeta un coup d'oeil à sa nouvelle camarade. Elle avait apparement éveillé sa curiosité.

« Tu saura, mais que lorsque j'aurais mangé quelque chose parce que là j'ai vraiment trop faim ! »

Elles s'assièrent toutes les deux à la table des Gryffondors, et Esmée pris un pain aux chocolats qui lui était tombé sous la main, l'avala vite peut-être même un peu trop car elle faillit s'étouffer, et engloutit tout ce qui se trouvait sur son passage, pour assouvir sa faim.

[HJ: Corrige plus tard, j'ai pas trop le temps! ^^]
Gryffondor

avatar
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un matin presque ordinaire, suite ...!   Mer 4 Nov - 23:22

Suite à sa réplique, Esmée éclata de rire, en disant qu’elle n’était pas aussi « cool et optimiste » qu’elle dans sa façon de voir les choses. Ce qui ne dérangeait pas Maëdy, au contraire, c’était intéressant de rencontrer quelqu’un avec un point de vue différent.

« Oui, je sais que tout Gryffondor déteste les Serpentard, et réciproquement. Mais quand même… Bon, c’est vrai que c’est super drôle, un match vert contre rouge. Et tant que je ne me reçois du sang, ça va. »

Tout en avançant, Maëdy réalisa que son ventre gargouillait. Ce qui était étrange, car la jeune fille venait de prendre son petit-déjeuner, et qu’elle n’avait en général plus besoin de manger pendant deux heures… Peut-être était-ce à cause de l’odeur alléchante du pain grillé qui lui disait « Viens à moiiiiiiiiiii ».

Réalisant qu’une fois encore, son esprit tordus reflétait d’étranges pensées, la Serdaigle reporta la totalité de son attention sur la conversation avec Esmée.

« Ah oui ? Comme quoi par exemple ? » demanda-t-elle après que la Gryffondor ai fait des sous-entendus sur des choses qui lui seraient arrivées auparavant.

Mais Esmée ne semblait pas vouloir lui en parler maintenant. Maëdy trouva cela dommage, car elle était d’une nature très curieuse. Elle adorait se mêler des affaires des autres, même si ça ne la regardait pas… Mais ici, en l’occurrence, elle comprenait l’attitude de sa camarade, et ne chercha pas plus loin.

Quelques secondes plus tard, elles entrèrent dans la Grande Salle. La Serdaigle ne savait pas si elle avait le droit de s’asseoir à une autre table que celle qui lui était réservée, mais après une courte observation, elle remarqua qu’elle n’était pas la seule qui changeait de table. Et puis, tant que c’était occasionnel, elle ne risquait pas grand-chose… D’un air naturel elle suivit donc sa camarade et s’installa à la table des Gryffondor.

« C’est super bizarre de se mettre ici… »

Tout en se servant à manger, Maëdy entama une nouvelle conversation :

« C’est étrange qu’on ne se soit quand même pas parlées avant. On devrait se mettre plus souvent à côté en cours… »

Elle croqua dans une banane recouverte de chocolat avant de reprendre :

« Ça te dit qu’on aille à Pré-Au-Lard ensemble, la prochaine fois qu’une sortie y est organisée ? »
Serdaigle

avatar
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 23
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un matin presque ordinaire, suite ...!   Mar 10 Nov - 0:03

« C’est super bizarre de se mettre ici… »

Esmée regarda sa camarade et se dit qu'elle aurait peut-être du se mettre à la table des Serdaigles car si jamais un professeur passait pas là, Maëdy allait peut-être se faire punir étant donné qu'elle n'était pas de la maison des Gryffondors, et Esmée n'était pas du tout dans l'envie que sa camarade se fasse punir, alors que c'est elle qui voulait manger, même si le jour fut occasionnel. Elle songea que la prochaine fois qu'elle mangerais ensemble, elle se mettrait à la table des bleus et bronze.

« J'imagine, c'est dommage qu'il n'y ai pas de bataille avec les Serpentards. Pas physique ! Personne ne se tape. Tu nous aurais seulement vus nous quereller avec nos ennemis. Tu aurais pu y assister en tant que fausse Gryffondor. »

Esmée lui adressa un maigre sourire, se disant qu'elle n’aurait peut-être pas du dire ca, étant donné que la Serdy était pacifique. Mais même si cela lui aurait déplu, ce n'aurait été que de passage. Elle croisa tout de même les doigts pour qu'elle ne prenne pas mal ce qu'elle venait de lui dire. Esmée, au fur et à mesure de la conversation, se dit que Maëdy acceptait bien vite le pessimisme d'Esmée. Elle avait même rit lorsqu'elles avaient brièvement parlé des matchs Rouge-Vert. Puis sa nouvelle acolyte entama un nouveau sujet : les cours où elle pourrait se mettre ensemble et une sorti prochaine également toutes les deux à Pré-Au-Lard. Esmée qui avait la bouche pleine, resta figé, immobile quelques secondes et avala le tout difficilement. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle connaissait Maëdy depuis un peu plus d'une demi-heure et celle-ci voulait continuer à la voir. On peut dire que ceci n'était jamais arrivé à Esmée, enfin deux ou trois fois depuis sa naissance et encore. En général, les gens la fuyait surtout ceux de son âge. Elle avait l'impression d'être une onde négative qui repoussait toute onde positive mais apparemment son cas devait s'améliorer.

« Et bien... pour ce qui est des cours, à coup sur ça sera possible. Sur nos treize matières, je crois qu'on en a 4 ou 5 ensembles. Attends... l'astronomie, Défence Contre Les Forces Du Mal, l'étude des Moldus et Histoire de la magie, je suis presque sûre que ceux-ci, on les a ensemble. Il n'y a pas de problème pour qu'on aille à Pré-Au-Lard. Mais j'y suis allé deux fois, et à chaque fois je me suis disputée avec un Serpentard que je croisais là-bas ou bien parce que je trainais dans un endroit interdit à notre âge et qu'un professeur m'est tombé dessus. »

Elle mangea un morceau de pain recouvert de chocolat et chuchota à voix basse mais assez audible pour que Maëdy puisse l'entendre.

« Le mauvais œil est sur moi. »
Gryffondor

avatar
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un matin presque ordinaire, suite ...!   Sam 14 Nov - 0:10

« Tu n’arrives pas à passer une seule journée sans te disputer contre un Serpentard ? Remarque, moi je n’ai rien à dire : chaque jour, il m’arrive quelque chose. Ça peut partir d’un simple oubli de devoir ou de cours jusqu’à la chute rocambolesque dans les escaliers devant tout le monde. Bien que ça m’arrive souvent, ces derniers temps… »

Sur ces paroles, Maëdy fronça les sourcils et prit un air renfrogné tout en croquant sauvagement dans une poire. Ledit fruit étant particulièrement juteux, la Serdaigle se retrouva avec une tache juste au dessus de la poitrine, c’est-à-dire à la vue de n’importe qui.

« Génial. Tu vois, c’est-ce genre de petit détail qu’il ne peut que m’arriver sans arrêt. Bon, au final, on s’habitue, hein, mais quand tu parles de ton mauvais œil, je ne peux que protester. Tu comprendras lorsque nous serons à Pré-Au-Lard, et qu’une bourrasque de vent emportera mon écharpe loin de nous. Je risque de déprimer pendant des jours… »

Quoi qu’une écharpe, ce n’était pas si grave. Sauf si elle emportait l’écharpe que son père lui avait offert lors du Noël précédent. Mais comme ce n’était pas son genre d’être pessimiste, elle arrêta de penser à ça.

« Oui, il me semble t’avoir déjà vu dans quelques cours… Tiens, en parlant de ça ! On a une nouvelles prof de Défense Contre les Forces du Mal cette année, non ? J’ai hâte d’aller en cours pour voir sa tête… J’espère qu’elle sera compétente, au moins. Parce qu‘on a nos BUSE en fin d‘année, mine de rien !»

Les BUSE… Maëdy y pensait souvent, ces derniers temps. Et malgré le fait que depuis sa première année, elle avait toujours eu des notes correctes, elle devait avouer que cette année, elle était victime d’un léger relâchement. Et ce n’était certainement pas le moment. Il fallait donc qu’elle se reprenne… Mais pour cela, il fallait qu’elle soit motivée, d’où son impatience à découvrir cette nouvelle prof.

Quelques minutes plus tard, Maëdy avait terminé de manger son second petit-déjeuner. En jetant un regard sur sa camarade, elle vit qu’il en était de même pour elle. Ce qui signifiait qu’elles devraient bientôt quitter la Grande Salle. Mais pour aller où ? Chacune dans sa salle commune ? Ce n’était pas drôle, et la Serdaigle n’avait pas envie de continuer la journée seule. Cependant, elle avait encore quelques devoirs à terminer, et comme elle venait de se le faire remarquer, il fallait qu’elle se mette sérieusement au travail, si elle espérait pouvoir obtenir un nombre de BUSE satisfaisant. Ce fut donc à contrecœur qu’elle du dire au revoir à sa nouvelle amie, en lui promettant cependant de la revoir prochainement, et que si elles ne se croisaient plus du week-end, elles se verraient au moins en cours !


HJ : Court, je sais Mais tu ne m’en voudra pas… Hein ?
Serdaigle

avatar
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 23
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un matin presque ordinaire, suite ...!   Sam 14 Nov - 2:28

« Ben non mais tu sais, en faite je peux pas me les voir les Serpentards. C'est plus fort que moi, on dirait que c'est génétique. Je l'ai met tous dans le même sac. Pourtant mon père l'était, enfin je crois... Tu sais l'oubli de devoirs, ca arrive à tout le monde, même à moi. Mais bon... »

En effet, le nombre d'oubli de devoirs était souvent arrivé à Esmée, bien trop souvent. Surtout en étude des runes, qui selon elle était une matière trop compliqué. Elle se dit d’ailleurs qu'elle avait pas mal de devoir à faire dans cette matière pour dans deux jours. Tant pis, ils ne seront jamais fait. Elle n'aimait pas se creuser la tête inutilement surtout pour ca. Soudainement, un plat apparu à quelques centimètres d'Esmée, des élèves de Gryffondor, plutôt jeune le trouvaient appétissant et se servir. Mais lorsqu'Esmée était sur le point de faire la même chose, ceux-ci commencèrent à tout recracher et, elle eut à peine le temps d'apercevoir leur tain virer au jaunâtre avant que ceux-ci ne s'enfuyaient en courant de la Grande Salle. La Gryffondor revint à sa nourriture, les sourcils en l'air. Elle était choquée par l'idiotie de la scène, elle leva la tête pour apercevoir des Gryffondors à l'entrée de la Grande Salle, pliait de rire. C'était peut-être une querelle entre ami. Elle décida de ne pas s'en mêler plus longtemps. Esmée revint à Maëdy qui venait de lui parler, celle-ci n'avait pas fait attention à la scène. Elle avait eut un autre problème. Lorsqu'elle avait croqué un bon coup dans la poire, du jus avait coulé et une grosse tâche bien voyante c'était formé en plein milieu de son haut. Esmée éclata d'un rire bien sonore, et franc. La tâche avec la tête de Maëdy et le ton qu'elle avait employé, faisait que cette scène était vraiment comique. Mais le regard de Maëdy, qui se devait d'être froid, fit stopper le délire d'Esmée qui se mordait les lèvres pour empêcher de recommencer.

« Oui, il me semble t’avoir déjà vu dans quelques cours… Tiens, en parlant de ça ! On a une nouvelle prof de Défense Contre les Forces du Mal cette année, non ? J’ai hâte d’aller en cours pour voir sa tête… J’espère qu’elle sera compétente, au moins. Parce qu‘on a nos BUSE en fin d‘année, mine de rien ! »

La BUSE !! Mais où est-ce qu'Esmée avait la tête ! La BUSE, elle l'avait complètement oublié, cette maudite étape qui embêter tout les élèves ! Mais malheureusement il ne pouvait avoir le choix, il leur était impossible de ne pas passer cette épreuve. Puis Esmée se mit à angoisser. Et si jamais elle ne réussissait pas ? Il était hors de question qu'elle redouble, et il était hors de question qu'elle échoue. Elle ne pouvait pas dire qu'elle avait de mauvaise note, mais elle ne pouvait pas affirmer non plus que ses notes étaient excellentes.

« Alors ca ! J'avais complètement oublié ! La BUSE ... Pfff, ca m'agace ce truc ! C'est juste là pour nous embêter. Défense Contre les Forces du Mal, on l'a bientôt avec la nouvelle je crois, mais je ne me souviens plus quand. »

Puis leur repas finit, elles se dirent au revoir en se promettant de se revoir très prochainement.
Et maintenant qu'est-ce qu'Esmée allait faire ? Elle se leva de son banc et sortit de la Grande Salle, puis elle monta plusieurs étages et partit en direction de la bibliothèque, pour approfondir ses connaissances. Elle devait bien tuer le temps, d'une façon ou d'une autre.


[HJ : Ecrit à l'arrache --']
Gryffondor

avatar
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un matin presque ordinaire, suite ...!   



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un matin presque ordinaire, suite ...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Grande Salle-