Hogwart's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chute et rattrapage [William]

MessageAuteur
MessageSujet: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:36

Cela ne faisait que deux jours que la rentrée à Poudlard avait eu lieu, et déjà Emma avait été forcée de repartir du château pour sa visite médicale. Elle était partie le matin même très tôt, alors que les autres élèves devaient être en train de prendre leur petit-déjeuner. Elle était allée dans le bureau du directeur, et comme à chaque fois, elle avait pris un peu de poudre de cheminette et avait dit assez haut le nom de Sainte Mangouste. Là bas, elle avait retrouvé son père, Jens, qui l’attendait comme d’accoutumée. Sa mère ne pouvait pas se déplacer, ou alors que très rarement, car depuis qu’elle était devenue la rédactrice en chef de Sorcière Hebdo, elle passait beaucoup plus de temps à son bureau que chez elle.

Elle n’avait rien mangé de la journée, car elle devait être à jeun pour toutes les analyses, et cela pouvait s’étendre jusqu’au beau milieu de l’après-midi. Et maintenant qu’elle était rentrée, il était près de six heures, et elle avait bien du mal à tenir sur ses jambes. Habituellement, Morten serait venu la chercher dans le bureau de Dumbledore, mais cette fois, il n’était pas là. Avec le physique qu’il avait, la jeune Serdaigle ne doutait pas qu’une quelconque groupie l’ait retenu. Et comme elle ne pouvait plus attendre et parce que son estomac criait famine, elle avait entrepris seule la descente des dangereux escaliers de Poudlard. Bien mal lui en ait pris.

Ce n’est pas pour rien que chaque être vivant de la planète Terre se nourrit. Reprendre des forces chaque jour est vital, et ça, Emma le savait bien. Elle détestait vraiment la journée médicale. C’était la pensée qui lui avait traversé l’esprit quand elle avait senti ses jambes fléchir sous son corps et sa vue se brouiller. Heureusement qu’elle n’était plus dans les escaliers des étages supérieurs, mais en train de descendre le grand escalier dans le hall, car ce n’était pas dit qu’elle s’en serait tirée à si bon compte. Elle nota mentalement que la prochaine fois, elle emmènerait de quoi grignoter à la fin de tous les examens. Ça serait préférable.

C’était les nombreuses pensées qui lui traversaient l’esprit alors qu’elle rouvrait les yeux et s’appuyait sur un torse chaud pour se relever… Un torse ? La jeune fille releva prudemment la tête et se retrouva nez à nez avec un blason de Gryffondor, puis avec une paire d’yeux bleus habités d’une lueur qui brillait intensément. Elle s’écarta aussi prestement qu’elle le put, la gêne bien lisible dans ses prunelles noisette, et s’appuya sur la rambarde tout en remettant sur son épaule la bandoulière de son sac.


« Je suis désolée. »


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:06, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:37

William avait passé ce qu'il appelait une sale journée, une de celles où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester bien tranquillement sous la couette le matin. Ca avait commencé au petit déjeuner à la Grande Salle où il s'était renversé sa tasse de café dessus, l'obligeant donc à retourner se changer en quadruple vitesse, alors qu'il était déjà en retard. Par conséquent, il était arrivé en retard au seul cours de la journée qu'il supportait, c'est-à-dire les Sortilèges... Et s'était faire renvoyer, direction le bureau de Rusard, avec une punition pour être arrivé en retard. Ca n'arrivait pas souvent, mais le professeur devait être mal luné...

Après ça il avait du subir non seulement Miss Teigne et son maître acariâtre, mais en plus ensuite le cours d'astronomie qui agaçait prodigieusement le jeune homme, puis l'Histoire de la Magie qui avait fini de l'achever.
Cerise sur le gâteau il avait eu le droit à des remarques moqueuses et mesquines de la part de Poufsouffles - une fois n'était pas coutume, mais il ne fallait pas croire que seuls les Serpentards avaient le monopole de la bêtise - qui avaient assistés à son renvoi de cours du matin. Will leur aurait bien fait avaler leurs cravates jaunes, mais heureusement pour sa maison le préfet des Poufsouffles était passé par là au bon moment et avait arrêté ce qui promettait d'être une conversation houleuse.

Bref, William était légèrement énervé et sur les nerfs en sortant de la Grande Salle. Et dans ses moments là, il ne pensait qu'à une chose : son paquet de cigarettes soigneusement caché dans ses affaires, dans le dortoir. Il ne pouvait pas fumer souvent, mais il s'arrangeait pour sortir de temps en temps discrètement, se camouflait dans l'immense étendue du parc et se posait tranquillement à l'abri des regards. C'était ses moments à lui, où il pensait à la fois à tout et à rien.
Déboulant dans le hall, mains dans les poches et regard au sol, il prit la direction de la salle commune des Gryffondors. Ce n'est qu'arrivé au bas du grand escalier du hall d'entrée qu'il leva les yeux.

Ils se posèrent presque machinalement sur une jeune fille qui descendait, à quelques marches de lui... Enfin à bien y regarder, William n'en était pas très sûr. Elle faisait une drôle de tête... Il finit par comprendre ce qu'il se passait quand il remarqua ses jambes trembler dangereusement. Sa mère s'évanouissait souvent, il l'avait suffisamment vue tomber par le passé pour connaître les signes avant-coureurs. C'est ce qui lui permit de gravir quatre à quatre les marches et de s'interposer juste à temps, avant que la jeune fille ne fasse un vol plané qui l'aurait sans doute envoyer faire des roulés-boulés jusqu'en bas de l'escalier.
La demoiselle sembla revenir à elle assez vite, puisqu'elle leva son regard pour rencontrer celui de William et s'écarta prestement - du moins aussi prestement qu'elle le pouvait. Si elle n'avait pas été aussi pâle, Will était persuadé qu'elle aurait rougit. Il ne put s'empêcher de sourire légèrement, même si l'état de la jeune fille était préoccupant. Elle n'avait vraiment pas l'air dans son assiette.


"Je t'en prie. Ce n'est pas tous les jours qu'une fille me tombe dans les bras, je ne vais pas m'en plaindre", plaisanta-t-il un peu avant de reprendre son sérieux, fronçant légèrement les sourcils.

"Comment est-ce que tu te sens ? Ça t'arrive souvent de faire des malaises ?"
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:38

L’odeur de nourriture de la Grande Salle arrivait déjà aux narines d’Emma, ce qui fit gargouiller de manière fort peu élégante son estomac affamé. Elle posa assez rapidement sa main sur son ventre pour étouffer le bruit. Elle se sentait horriblement gênée, mais elle ne savait pas encore ce qui était le pire : qu’elle eût pu tomber dans les escaliers ou que ce garçon l’ait rattrapée. Elle ne voyait vraiment pas comment elle allait se tirer de cette situation qui semblait amuser son camarade mais qui ne l’enchantait pas du tout. Elle n’était déjà pas à l’aise quand elle devait agir au milieu de la foule, mais sans avoir à parler à quelqu’un, alors là, de devoir parler à un garçon, dont elle ignorait jusqu’au prénom, c’était mission impossible.

Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux pour les repousser en arrière et éclairer son visage et se mordilla la lèvre inférieure. Comment est-ce qu’elle pouvait lui répondre, après tout, il avait beau être un garçon, ils n’étaient pas tous stupides. Enfin, pas trop, et puis ça partait en grandissant, elle l’avait bien vu maintenant que Morten avait passé l’âge bête. Quoique c’était persistant, mais c’était sûrement parce qu’il était son frère et qu’il passait son temps soit à l’embêter, soit à la couver. Pire qu’une poule avec un poussin.


« Une fois tous les deux mois seulement. D’habitude, mon frère m’accompagne jusqu’à la Grande Salle après, mais là, il n’est pas venu. »

Puis, réalisant que ça n’allait certainement pas plus l’éclairer que ça, elle ajouta :

« Je dois aller à Sainte Mangouste tous les deux mois. Pour une visite médicale avec plein d’examens à faire à jeun. Tôt le matin. »

Même son humour la mettait mal à l’aise. Allons bon, un garçon comme lui, c’était comme avec Morten ou Sirius Black. Les filles lui courraient probablement après, mais il ne s’en rendait pas compte. Emma voulut faire un pas et descendre d’une marche, mais elle manqua à nouveau de s’effondrer et se raccrocha plus fermement à la rambarde. Puis elle se laissa glisser jusqu’à la marche et s’assit pour quelques minutes, ayant bien l’intention de retrouver un tant soit peu ses esprits avant de finir son périple. Peut-être qu’il allait passer son chemin maintenant ? Elle ne savait même pas pourquoi elle lui avait parlé de Sainte Mangouste. Elle devait vraiment être dans un sale état pour laisser une telle information passer la barrière de ses lèvres.


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:10, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitimeMar 20 Oct - 1:25

William ouvrit de grands yeux quand elle évoqua le fait que son frère venait la chercher tous les deux mois, ne comprenant pas très bien ce que ça signifiait au juste ; puis il ouvrit des yeux encore un peu plus ronds quand elle expliqua plus clairement ce dont il s'agissait. Des examens jusqu'à Sainte Mangouste ? Il se demanda un instant si elle ne se fichait pas de lui : il lui aurait fallu pour ça sortir de Poudlard régulièrement, et c'était interdit, Will en savait quelque chose. Durant sa toute première année à Poudlard, il s'était échappé pas mal de fois pour essayer d'aller voir sa soeur. Il en avait payé les conséquences.

Mais le jeune homme n'eut qu'à regarder une nouvelle fois l'état de la jeune fille pour être convaincu qu'elle ne plaisantait pas. Prise d'un nouveau vertige, elle se laissa tomber plus qu'elle ne s'assit directement sur la marche de l'escalier, sans plus faire attention à lui.
Ok, si elle avait le droit de sortir régulièrement de Poudlard, ça signifiait que Dumbledore était au courant. Et donc que c'était du sérieux, ces examens médicaux.

Les sourcils de Will se rapprochèrent encore un peu plus. Il trouvait ça inadmissible qu'on ait pu laisser cette fille rentrer toute seule dans l'état de faiblesse où elle se trouvait. Que ce soit les guérisseurs ou bien le personnel de Poudlard, aucun n'avait été très malin. Il sortit sa baguette magique de sa poche et un sort d'Accio plus tard, une miche de pain arrivait dans les mains du Gryffondor. Il arracha un bon morceau, s'accroupit devant la jeune fille et lui tendit.


"Tiens, je ne suis pas guérisseur mais je pense que ça devrait te faire du bien. En tout cas ça ne te fera pas de mal, et tu dois avoir faim."

Il continua à couper à la main le pain en morceaux et les tendait régulièrement à la jeune fille, en silence. Ne pas parler, ça dérangeait la plupart des gens, ça les mettait mal à l'aise ; William lui, ça ne le gênait pas du tout, au contraire. Il aimait le silence, qu'il trouvait reposant. Au bout d'un moment, il finit tout de même par reprendre la parole.

"Et ton frère, il est où ? Comment ça ce fait que cette fois-ci, il ne soit pas venu ?"

Si Will posait cette question, ce n'était pas par curiosité déplacée, mais simplement qu'il trouvait étrange que le frère de cette fille qui venait la chercher régulièrement à la fin de ses visites médicales ne soit pas venu cette fois-ci.
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:34

Emma prit le premier morceau de pain avec un certain empressement et mordit à pleines dents dedans. Ce n’était pas le moment de chipoter, elle était affamée, alors elle n’allait pas faire sa mijaurée, aussi beau que soit le garçon devant elle. Elle prenait les bouts de nourriture qu’il lui tendait successivement sans rechigner, bien consciente qu’elle avait besoin de toutes ses forces. Pendant qu’elle mangeait, la conversation s’était éteinte petit à petit et les avait plongés dans un silence réconfortant et qui n’alourdissait pas l’ambiance. Puis, au bout d’un moment, il lui posa à nouveau une question. Les prunelles noisette s’assombrirent légèrement et inconsciemment, elle baissa la tête.

« Je ne sais pas. Morten n’oublie pas normalement, mais si une fille lui a sauté dessus… je sais pas du tout. »

La Serdaigle était un peu fâchée envers son aîné pour le moment, mais elle n’en toucherait pas un mot au reste de la famille. Elle ne voulait pas que son frère se fasse passer un savon par Jens pour une broutille comme ça. La culpabilité que Morten ressentirait, elle le savait, serait une punition largement suffisante.
Au bout de quelques minutes, elle refusa poliment le morceau de pain que le Gryffondor lui tendait, son estomac assez rempli pour tenir jusqu’au petit déjeuner du lendemain. Apercevant une trace de cendre sur sa jupe, elle entreprit de l’enlever le mieux possible, tout en râlant contre le système de transport par cheminée. Certes, c’était rapide et efficace, mais c’était bien trop salissant. En plus, la majeure partie des transports sorciers la rendaient malade, et le seul qu’elle aurait aimé emprunter lui était interdit. Pourquoi les sorciers n’utilisaient pas la voiture ou l’avion ? C’était peut-être moins rapide, mais au moins, c’était plus agréable pour les personnes ayant une santé fragile.


« Merci… Je suppose que tu avais mieux à faire, tu peux partir si tu veux. J’arrive à survivre, quand je ne suis pas affamée… »

Emma releva les yeux vers lui et lui sourit. Une plaisanterie ! Ce jour devrait être marqué d’une pierre blanche, car il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas fait un peu d’humour. Elle jeta un coup d’œil en arrière, vers les escaliers. Elle allait devoir tout remonter, jusqu’à la Tour des Serdaigles. Si on oubliait la tour d’astronomie, la salle commune des bleus était située dans la plus haute partie du château. C’était décourageant de se dire qu’elle avait parcouru une si grande distance et qu’elle devait désormais la refaire dans le sens inverse.
La jeune fille songea aussi qu’elle devrait peut-être prévenir Morten. Quoique… Ce ne serait qu’un juste retour des choses si elle ne le cherchait pas pour le rassurer. Il passerait peut-être quelques heures à s’inquiéter et à courir après elle dans Poudlard pendant qu’elle serait tranquillement installée dans un des confortables fauteuils de la salle commune avec un livre sur les potions tout à fait fascinant. Ce même livre qui était dans son sac en ce moment, et qui parlait des potions avancées, que les élèves n’étudiaient pas à Poudlard parce que le niveau requis n’était pas atteint.


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:12, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:24

Toujours accroupi sur la marche devant elle, William finit lui-même le reste du pain dont elle n'avait pas voulu. Elle n'avait pas beaucoup mangé, mais au vu de sa corpulence, elle ne devait pas être du genre à se goinfrer. Le jeune homme ressentit un certain pincement au cœur quand elle lui répondit que son frère venait d'habitude, mais qu'il avait peut-être été accaparé par une fille. Quand ça touchait à la famille, William était toujours assez sensible aux problèmes des autres. Etant donné qu'il n'avait pas eu la chance de connaître un bonheur exemplaire dans sa propre famille, il considérait qu'il pouvait plus qu'aisément comprendre l'état d'esprit de ceux qui avaient des problèmes familiaux.

Il ne connaissait pas le frère de cette fille - quoique le prénom de Morten lui disait quelque chose, ce n'était pas courant comme nom - mais il avait déjà une mauvaise impression. Faire passer sa sœur après ses petites-amies, c'était pour William inconcevable et presque impardonnable. La jeune Serdaigle qu'il avait devant lui ne ressemblait pas vraiment physiquement à Abigail, sa propre petite sœur, mais il ressentit soudainement un élan de protection fraternel envers cette fille dont il ne connaissait même pas le nom.


"Ton frère est donc un tombeur ?" lui demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie pour ne pas la blesser. "Il aurait pu faire patienter sa petite-amie, quand même..."

Il avait murmuré cette dernière phrase, presque plus pour lui que pour la jeune fille. Lui avait toujours fait passer Abigail avant tout autre chose, même si ça avait le don d'agacer sa jeune soeur justement qui lui répliquait souvent qu'elle n'avait pas besoin d'être couvée, et il avait un peu de mal à concevoir que ce n'était pas pareil pour tout le monde.

La Serdaigle le remercia et lui dit qu'il pouvait s'en aller et qu'elle y arriverait toute seule, maintenant. Will n'en était pas bien convaincu, et le fut encore moins lorsqu'il l'aperçut jeter un coup d'oeil un peu craintif aux escaliers derrière elle. Il était probable qu'elle veuille aller jusqu'au quartier général des Serdaigles, qui était l'endroit le plus haut placé des quatre maisons. William secoua la tête négativement.


"Je ne voudrais pas t'imposer ma présence, mais je m'en voudrais énormément de te laisser repartir comme si de rien n'était. Si ça ne te dérange pas de trop, je préfèrerais t'accompagner soit à l'infirmerie, soit jusqu'à un endroit où tu pourrais te reposer. Je te proposerais même bien de te porter, mais j'ai comme qui dirait le pressentiment que tu vas refuser, alors je me contenterais de te proposer mon bras", dit-il en souriant.
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:43

« Morten est un tombeur sans l’être… C’est comme ce garçon de ta maison, tu vois, Sirius Black… Enfin non, lui, il le cherche aussi. Mais en même temps, Morten est en septième année, et je comprends que surveiller l’une de ses sœurs n’est pas toujours une partie de plaisir. Ce n’est pas excusable, mais c’est compréhensible… »

Alors qu’Emma allait se lever, elle le vit secouer la tête de gauche à droite. Puis il lui proposa de l’accompagner jusqu’à l’infirmerie, ou un autre lieu de son choix. Il avait au moins raison sur un point, elle ne le laisserait certainement pas la porter. Déjà, ce n’était pas dit qu’il arrive à gravir les nombreuses marches des escaliers avec un tel colis dans les bras, et puis il pensait vraiment qu’elle le laisserait faire ? Elle avait quand même un peu de fierté la demoiselle Serdaigle.
Maintenant, elle hésitait un peu. Il y avait bien ce livre qu’elle voulait lire, mais elle devait aussi se rendre à la bibliothèque pour restituer quelques ouvrages qu’elle avait empruntés la veille, et qu’elle avait dévorés pendant la nuit. Les potions étaient une véritable passion depuis la première fois où son père l’avait emmené dans l’herboristerie qu’il tenait. Tous ses ingrédients aux multiples couleurs et senteurs avaient émerveillé la fillette qui, déjà malade à cette époque, avait alors décidé quel serait son futur.

La jeune fille s’était relevé aussi élégamment qu’elle le pouvait et, comme elle se trouvait sur les marches supérieures, elle était placée plus haut que lui, elle baissa son visage vers lui. Ses yeux noisette brillaient d’une lueur discrète et douce, et maintenant qu’elle avait mangé, elle avait un regard un peu moins vitreux, et son visage avait repris quelques couleurs. Elle souriait désormais, et même si ce n’était pas un sourire très large, c’en était un tout de même, comme elle en avait souvent. Un sourire effacé et discret, mais qui illuminait le reste de son visage. Généralement, c’était la première remarque que les gens faisaient quand ils l’observaient dans cette situation.


« Je suppose que de toute façon, tu n’accepteras pas non comme réponse, n’est-ce pas ? »

Emma attendait calmement qu’il se mette à sa hauteur, et là, s’il y tenait vraiment, elle le laisserait tenir son bras. Elle ne savait toujours pas où elle allait se rendre. Une pensée lui traversa l’esprit et elle ajouta sur un ton rieur :

« Et puis si jamais on croise mon frère, ça lui fera les pieds. »

Elle ne savait pas vraiment quelle serait sa réaction en réalité. Déjà, comme il était à Serpentard, il risquait de ne pas apprécier de la voir en compagnie d’un Gryffondor. Les deux maisons se livraient une véritable mini guerre dans l’école. C’était reposant d’appartenir à Serdaigle, car cette maison rassemblait des élèves qui arrivaient à s’entendre à peu près avec tous les autres. Bon, bien sûr, cela dépendait des cas, mais dans l’ensemble la jeune fille n’avait jamais eu de réels problèmes avec d’autres étudiants.
La seconde possibilité, concernant Morten, c’est qu’il ne supporte pas qu’elle soit accompagnée d’un garçon. Depuis l’an dernier, il se montrait très agressif envers les rares prétendants qui auraient pu tourner autour de sa sœur cadette. Pas qu’elle eut besoin de lui pour la protéger des attaques masculines, car elle les évitait autant que possible et préférait se consacrer pleinement à ses études.
Et s’il ne les croisait pas, il y avait aussi toutes les chances pour que ses amis de Serpentards les voient, eux, et aillent faire leur petit rapport à son frère aîné. Dans tous les cas, Emma allait avoir droit à une bonne discussion.


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:14, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:40

William haussa les épaules. Il ne voulait pas non plus trop vite juger quelqu'un qu'il ne connaissait apparemment pas et qui de plus était le frère de la Serdaigle. On aimait rarement que quelqu'un d'extérieur critique sa famille, quelque soit les problèmes qu'on avait avec. Il préféra donc ne rien dire de plus, pour le moment.

De toute façon même s'il avait voulu répondre, il ne l'aurait pas pu. La jeune inconnue se leva tant bien que mal et se redressa sur la marche. Elle devait être plus petite que William en temps normal, mais perchée sur l'escalier elle le dominait légèrement. La nourriture lui avait ramené un peu de couleurs au visage, elle n'était plus blême. Quant à ses yeux, ils s'étaient rallumés d'une lueur dansante. Pour couronner le tout, elle lui sourit doucement, presque timidement. Will resta quelques instants comme interloqué, sans même qu'il ne sache pourquoi. Il se surprit à penser qu'il n'avait que rarement vu un visage si doux...

Elle rompit le silence et William revint sur terre en clignant des yeux, comme s'il venait de faire un rêve éveillé. Ce genre d'absences ne lui arrivait pas souvent.
Laissant l'étrange épisode de côté, il prit un air décontracté et lui sourit en retour.


"Effectivement, c'était une question un peu rhétorique, je l'avoue. Je n'attendais qu'une seule réponse."

La phrase suivante que prononça la jeune fille confirma à William qu'elle devait éprouver beaucoup d'affection pour son frère. Pourtant elle venait en quelque sorte de dire que ce serait bien fait pour lui si jamais il venait à les croiser - Will se demanda d'ailleurs pourquoi au juste. Mais le ton qu'elle avait employé et la façon de le dire sous-entendait une affection réelle. William connaissait bien cette relation si particulière, et ça le fit d'autant plus sourire. Il repensa à Abigail, se demanda ce qu'elle pouvait bien faire en cet instant même. Le visage du jeune homme s'adoucit tandis qu'il pensait à sa petite sœur, qu'il considérait comme sa seule famille. C'était peut-être la raison qui faisait qu'il la protégeait tant et qu'il s'accrochait désespérément à elle. Elle était à peu près le seul rayon de soleil de son passé.

Replongeant son regard dans celui de la jeune fille, il sortit une nouvelle fois de ses pensées.


"Pourquoi ça lui fera les pieds, à ton frère ? Il n'aimerait pas que quelqu'un d'autre que lui te raccompagne après tes visites médicales ?"

Puis il se rapprocha d'elle en montant sur la même marche, et lui présenta son bras afin qu'elle s'y agrippe.

"On y va ? Où veux-tu aller ?"
Gryffondor

William Green
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chute et rattrapage [William]   Chute et rattrapage [William] Icon_minitime



Contenu sponsorisé


Chute et rattrapage [William] Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Chute et rattrapage [William]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Grand Escalier-