Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Esmée Jones - NEW

MessageAuteur
MessageSujet: Esmée Jones - NEW   Lun 5 Juil - 23:55


Jones
« Esmée »





Ashley Greene

Carte d'identité


Nom : Jones
Prénom : Esmée Chelsea
Nationalité : Anglaise
Age : 15 ans
Année : 5ème
Ascendance des parents : Père sorcier et mère moldue : Esmée est une sang-mêlée.


Expérience magique


Astronomie : 9/10
Botanique : 7/10
DCFM : 7/10
Histoire : 2/10
Métamorphose : 10/10
Potions : 3/10
Sortilèges : 8/10
Vol : 9/10
+
Divination : 5/10
Soin aux Créatures Magique : 10/10



Apparence


Esmée a une taille normale, environnant le mètre soixante-cinq et est normalement développée pour son âge. Elle a un teint blanc parfois maladif qui laisse apparaître des cernes dévoilant ses nuits courtes. Son visage est fin ; elle a des yeux vert en amandes, un petit nez qui retrousse légèrement, des lèvres pas trop pulpeuses. Esmée a un jolie visage harmonieux. Elle a des cheveux longs dont elle ne prend pas toujours soin de coiffer correctement, les attachant ou les laissant retomber simplement sur ses épaules, indisciplinés. Esmée est capable de mettre sa garde-robe et son coin de dortoir sens dessus dessous juste pour savoir comment s'habiller car malgré le fait qu'elle désire rester discrète, elle fait attention à son apparence extérieure. Elle n'aime pas trop les bijoux mis à part les bracelets qu'elle adore porter en grande quantité.




Personnalité


Esmée n'est pas d'un naturel joyeux, assez pessimiste et n'est pas très ouverte aux autres. Si personne ne vient vers elle, elle ne fera aucun effort ( ou du moins, très rare ) pour se montrer extravertie. Très tôt, elle a connu la solitude et s'y est habituée. C'est pour ça que souvent, vous pourrez la croiser seule dans un couloir. Mais parfois, son désir de rester seule est volontaire. A ce moment-là, elle va se réfugier sous un saule pleureur dans le parc au bord du lac et est capable de rester là plusieurs heures dans un silence total. Même si les autres personnes ne la dérangent pas, elle n'est pas comme ces filles qui se font accompagnées pour faire trois pas. Elle essaie de passer inaperçue au sein de Poudlard même si cela ne marche pas toujours puisqu'elle déteste les Serpentards et n'hésitera pas à se mêler à une dispute, qu'ils soient en première ou dernière année ce qui n'est pas toujours très malin. Esmée est un cliché des Gryffondors : téméraire et courageuse ce qui lui a valu plusieurs bêtises pas toujours désirées. Esmée est tout de même un peu curieuse. Quelque chose que vous verrez toujours sur la jeune fille ; elle est constamment maquillée. C'est une des choses auxquelles elle fait très attention. Esmée étudie pour elle. Elle ouvrira rarement les cahiers des matières qui ne lui plaisent pas, qui ne l'intéressent pas. En revanche, ses courtes nuits de sommeil sont souvent causées par les matières qui l'intéressent et où elle veut toujours en savoir plus. Malgré le fait qu'Esmée soit une personne plutôt triste elle aime rire et peut se montrer très gentille et aimable, à partir du moment où elle n'a pas de Serpentard face à elle.




Biographie


Esmée Chelsea Jones est née au début de l'année 1959 dans un petit village perdu et moldu Écossais en bord de mer. La famille comptait déjà une autre petite fille à son arrivée, Amanda qui était âgée de sept ans de plus qu'Esmée. Sa sœur n'avait pas hérité des dons de sorcellerie et était donc dans une école moldue. La jeune Esmée a toujours eu une enfance difficile. Elle ne se faisait pas maltraiter par ses parents. Au contraire, ceux-ci ne prenaient pas soin de leurs enfants, ils ne s'en occupaient pas, toujours occupés à des activités plus attrayantes. Son père était toujours absorbé dans son travail. Et s'il ne travaillait pas, il sortait pour des rendez-vous ou des diners professionnels. Il faisait cela pour pouvoir nourrir sa famille et que celle-ci puisse avoir tout ce dont elle désirait. Sa mère sortait toujours avec des amies pour s'amuser dans des boites de nuit ou se promener en ville des journées entières. Elle ne travaillait pas et utilisait l'argent de son mari. Esmée et Amanda étaient comme invisibles. Mais Amanda étant beaucoup plus âgée qu'Esmée, elle prenait soin de sa petite sœur en l'aidant à faire ses devoirs, l'occupant. Elles étaient très proches et partageaient une grande complicité. Tout ce déroula ainsi jusqu'au sept ans d'Esmée. Un jour, sa sœur partit sans que la petite ne comprenne pourquoi. Personne ne lui expliquait, même pas la "femme de ménage" qui restait chez les Jones pour s'occupait des enfants et faire le ménage.

Du jour au lendemain, Esmée se retrouva seule, sans plus aucun soutien. Rapidement, elle devint triste et mélancolique, ne souriant plus, ayant que très peu d'amis. Elle continuait d'aller à l'école comme tous mais elle ne parlait presque à personne. Pour essayer d'oublier l'absence de sa sœur, Esmée se plongeait dans ses devoirs, lisait beaucoup de romans et de livres sur l'astronomie et les animaux. De longs mois se déroulèrent ainsi jusqu'au jour où on lui annonça le décès de sa sœur. Trop jeune pour comprendre quoi que ce soit, on lui expliqua juste à l'époque qu'il s'agissait d'une maladie incurable. En grandissant, elle comprit que c'était un cancer mais elle ne sut jamais exactement lequel avait tué Amanda. Cet événement lui fit toucher le fond et ne fit qu'accentuer son naturel mélancolique. A ses dix ans, son père lui apprit qu'elle était une sorcière et que bientôt, elle allait devoir intégrer une grande école de sorcellerie. Ce fut probablement un des seuls moments de relation père-fille qu'elle eut avec lui. Il prit bien le temps de lui expliquer ce monde caché de celui des moldus. Esmée fut au départ effrayée mais découvrant tous les avantages, elle s'en réjouit rapidement. Comme convenu à ses onze ans, elle rentra à Poudlard. Dès qu'elle arriva à Poudlard, elle se lia d'amitié avec un jeune fille de son âge. Elles ne se séparèrent plus mais celle qui avait obtenu le rôle de meilleure amie dû quitter Poudlard avant sa quatrième année à cause d'un déménagement dans un pays étranger.

En cinq ans, elle n'eut que de rares nouvelles de ses parents et chaque été au lieu de rentrer dans son foyer, elle part deux mois chez sa tante Nelsy qui réside également en Ecose. Malgré ses trois enfant, elle prend soin de sa nièce victime de l'irresponsabilité de sa mère et de l'absence de son père.



Répartition




1. Dimanche soir dans votre salle commune, vous venez de vous rendre compte que vous avez oublié de faire votre devoir de métamorphose à rendre pour la première heure demain matin.
-> Vous, oublier un devoir ? Vous vous réveillez en sursaut, ce n’était qu’un vilain cauchemar.


2. Dans un couloir, vous tombez sur deux Serpentards en train de martyriser un élève de première année.
-> Parfois, il est préférable d’agir, vous foncez aider le jeune élève.


3. C’est le premier match de Quidditch de l’année.
-> Vous huez l’équipe adverse dès qu’elle marque des points ou semble en avance sur votre maison.


4. En vous rendant en cours de potions, vous tombez sur une bourse remplie de gallions et de mornilles.
-> Vous ramenez la bourse à un professeur, qui saura retrouver son propriétaire légitime.


5. En cours d’Histoire de la Magie, vous apercevez un Gryffondor prêt à allumer un pétard magique.
-> Vous riez sous cape. Ça promet d’être drôle !



Derrière l'écran


Prénom : Marie
Âge : 15 ans
Expérience RP : 8 mois et demi
Comment avez-vous connu le forum ? Par Maë
Code du règlement :
Spoiler:
 
Gryffondor

avatar
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Esmée Jones - NEW   Mar 6 Juil - 8:53

*Ton petit côté gaffeur te cause parfois des problèmes, mais c'est que tu as tendance à agir ou parler trop vite... Je vois aussi une grande ambition et de la rancune qui t'aiderait beaucoup à Serpentard... Pas Serpentard ? Alors ce sera...*
"GRYFFONDOR !"
Créature

avatar
Le Choixpeau Magique
Créature
Date d'inscription : 12/10/2009
Messages : 96
Mornilles : 0

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Esmée Jones - NEW   Mar 6 Juil - 8:53

C'est re-validé ^^
_________________

Spoiler:
 
Serdaigle

avatar
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Esmée Jones - NEW   



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Esmée Jones - NEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: De la théorie à la pratique :: Présentations :: Présentations validées des élèves-