Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Severus Rogue

MessageAuteur
MessageSujet: Severus Rogue   Sam 12 Juin - 17:39


Rogue
« Severus »





Joseph Gordon-Levitt

Carte d'identité


Nom : Rogue
Prénom : Severus, Robias
Nationalité : Anglais
Age : 14 ans, né le 9 janvier 1960
Année : quatrième
Ascendance des parents : Mère Sang-Pur et Père Moldu.

Expérience magique

Astronomie : 6/10
Botanique : 8/10
DCFM : 10/10
Histoire : 8/10
Métamorphose : 8/10
Potions : 10/10
Sortilèges : 8/10
Vol : 6/10
+
Divination : 0/10
Soins aux Créatures Magiques : 6/10



Apparence


Ingrat. Le mot semble avoir été inventé pour décrire le physique de Severus. Entre ses vêtement élimés et rapiécés, son gabarit tout en longueur et sans épaisseur d'adolescent poussé trop vite, son teint trop pâle lui donnant un air maladif, ses cheveux trop facilement graisseux, son nez trop proéminent et déjà cabossé, ses lèvres trop fines et trop souvent serrées pour contenir une émotion négative, ses traits fermés et inexpressifs... le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas grand chose pour plaire. Ce dont il est parfaitement conscient, surtout que les autres élèves se croient souvent obligés de devoir l'en informer. De fait, même ce qui apparaîtrait comme une qualité sur quelqu'un d'autre devient un défaut sur lui : sa démarche fluide est interprétée comme un moyen de se faufiler en douce, et son regard intense est accusé d'être le reflet de la noirceur de son âme. Dans ces conditions, il n'est sans doute guère étonnant que Severus ait renoncé à prendre soin de lui autrement qu'en respectant les règles d'hygiène élémentaires...




Personnalité


Au premier abord, Severus est un garçon froid, cynique, et méprisant. Et quand on le connaît davantage... Severus est un garçon froid, cynique, et méprisant. Il ne lie pas d'amitié avec qui que ce soit, il a appris à ne se fier à personne. Mais s'il ne peut pas forcer les gens à l'apprécier, il compte bien les forcer à reconnaître sa valeur.
Il connaît ses qualités. Il est extraordinairement intelligent, travailleur et discipliné, doté d'un esprit logique et analytique ainsi que d'une capacité d'innovation qui lui permettent de résoudre la plupart des problèmes, il sait à la fois suivre des consignes strictes et se montrer indépendant lorsque nécessaire, il ne manque pas de courage mais sait l'exercer judicieusement... Bref, c'est un champion de l'adaptation. Et il utilise ses capacités pour veiller sur ses propres intérêts, puisque personne d'autre ne le fera pour lui.
Il n'y a que deux personnes au monde envers qui il éprouve de la loyauté : sa mère, Eileen, et son amie d'enfance, Lily. Pour elles, il serait prêt à beaucoup sacrifier. Les autres... il peuvent toujours aller se brosser.




Biographie


La vie sourit à certains individus dès l'instant où ils voient le jour. Mais d'autres sont accueillis par une grimace. Et Severus estimait qu'il avait personnellement été extirpé du ventre de sa mère pour faire face à l'une des plus affreuses de ces grimaces. Pas étonnant qu'il n'ait pas voulu sortir de lui-même, il avait déjà un trop bon instinct. Il regrettait parfois qu'on l'y ait forcé. Mais s'il avait une qualité, c'était celle de savoir s'adapter, et de composer bon gré mal gré avec les difficultés que la vie lui imposait.

Il était le fruit d'une union mal assortie. Sa mère, née Eileen Prince, était une sorcière Sang-Pur, issue d'une famille qui ne jouissait plus de son statut passé mais n'en tenait que plus à sa respectabilité. Unique héritière, elle avait reçu une éducation extrêmement stricte, basée sur les anciennes traditions que seuls les Sang-Pur les plus rigoristes connaissaient encore. Mais elle avait enduré tout ce qu'on lui imposait, avait fait de son mieux pour être une fille exemplaire. Jusqu'au moment où son père décida qu'elle devrait quitter Poudlard le jour de ses 16 ans pour épouser Ethan Rosier, un homme non seulement bien plus âgé mais dont la cruauté était renommée. Eileen plaida, tempêta, supplia. Son père resta inamovible. Alors Eileen fugua. Et quelques années plus tard, elle avait épousé Tobias Rogue... un Moldu. Un simple Moldu, troisième fils d'une famille modeste sans histoire, ouvrier à la conserverie, ignorant tout de la magie. Un homme simple, mais prévenant et aimant. Tant qu'on ne cherchait pas à bouleverser son petit monde simple en anéantissant ses convictions.

Eileen n'avait pas caché à Tobias qu'elle était une sorcière. Il avait eu du mal à comprendre, mais puisqu'au fond ça ne changeait pas la personne qu'elle était, il avait rangé l'information dans un coin de son cerveau et ne s'en était plus soucié. Néanmoins, ce semblant de tolérance s'éclipsa quand le petit Severus commença à avoir des crises de magie accidentelle. Eileen, ayant interrompu sa scolarité, ne pouvait pratiquer la magie, ce qui convenait parfaitement à Tobias. Il n'avait jamais prévu que leur enfant ne subirait pas les mêmes restrictions.

Dès lors, tout alla de mal en pis. Tobias ne savait comment gérer cette intrusion de magie dans sa vie. Ce n'était pas naturel, ça s'élevait contre le bon sens et la religion. Il commença par s'éloigner, s'arrangeant pour passer le moins de temps possible à proximité de sa femme et de son fils. Cela dura plusieurs années, jusqu'aux cinq ans de Severus. Jusqu'à ce que la conserverie ferme et que Tobias se retrouve sans travail. Alors, il passa ses journées dans les pubs à se saoûler... et quand il rentrait, ce n'était plus que disputes. Et un soir, un premier coup partit. D'autres suivirent.

Le petit Severus, ayant passé toute son enfance avec sa mère et habitué à l'absence de son père, ne comprit pas ce qui se passait. Mais il retint des disputes que son père en voulait à sa mère et à lui parce qu'ils étaient différents. Et quand sa mère chercha à lui expliquer et commença à lui donner des leçons sur le monde magique, et s'excusa auprès de lui en lui disant qu'elle regrettait que ses choix lui imposent une telle vie, il devint fermement convaincu que sorciers et moldus ne devraient jamais se mélanger. Cette conviction devint encore plus forte quand il rencontra Lily, sorcière et parfaite, et sa soeur Petunia, moldue et affreuse.

The rest is history. Severus grandit, devint l'ami de Lily, et ils entrèrent à Poudlard la même année... pour être aussitôt séparés. Severus essaya de rester proche de Lily, mais tout semblait conspirer contre lui : les quatre Maraudeurs l'avaient choisi comme souffre-douleur, les Serpentard le dissuadaient avec des arguments plus ou moins douloureux de fréquenter une Sang-de-Bourbe, et Lily elle-même était très occupée entre ses études et ses amies. Néanmoins, leur amitié parvint à subsister, ranimée chaque fois que revenaient les vacances d'été. Et à côté de ça, Severus continua à apprendre tout ce qu'il pouvait, pour devenir un sorcier accompli que tous seraient obligés de respecter.

Cette quatrième année de scolarité, son principal souci est la santé de sa mère, qui ne cesse de décliner...



Répartition


(Ne laissez que la proposition choisie)

1. Dimanche soir dans votre salle commune, vous venez de vous rendre compte que vous avez oublié de faire votre devoir de métamorphose à rendre pour la première heure demain matin.
-> Vous, oublier un devoir ? Vous vous réveillez en sursaut, ce n’était qu’un vilain cauchemar.

2. Dans un couloir, vous tombez sur deux Serpentards en train de martyriser un élève de première année.e.
-> Cet élève n’est pas de votre maison, vous n’avez aucune raison de vous mêler de cette histoire.

3. C’est le premier match de Quidditch de l’année.
-> Etudier sérieusement vous réussira plus dans l’avenir que de regarder un match amateur.

4. En vous rendant en cours de potions, vous tombez sur une bourse remplie de gallions et de mornilles.
-> Vous vous méfiez de cet argent, ça sent le piège.

5. En cours d’Histoire de la Magie, vous apercevez un Gryffondor prêt à allumer un pétard magique.
-> Vous levez les yeux au ciel et tentez de suivre ce qui reste de la leçon.



Derrière l'écran


Âge : dans la vingtaine
Expérience RP : moyenne
Comment avez-vous connu le forum ? annuaire best-rpg
Code du règlement :
Spoiler:
 


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam 12 Juin - 19:42

*Hum... ton sens de l'étude, ton envie d'apprendre me feraient dans un premier temps pencher pour Serdaigle, je perçois une très grande intelligence et de sens de la réflexion, mais je vois en toi de l'ombre, cette noirceur qui fait partie de toi depuis que tu es enfant... Tu agis surtout pour ta propre personne, et tu te construis autour de qualités que les autres ne voient pas forcément. Dans ce cas, pour toi, jeune Severus Rogue, ce sera...*
" SERPENTARD ! "
Créature

avatar
Le Choixpeau Magique
Créature
Date d'inscription : 12/10/2009
Messages : 96
Mornilles : 0

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam 12 Juin - 19:45

Fiche validée ^^ Bienvenue parmi nous, en espérant que tu te plaises ici
Serdaigle

avatar
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 22
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 13 Juin - 12:39

Bienvenuuuu :)
Gryffondor

avatar
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 22
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 13 Juin - 16:37

Hey ! Welcome !
Ils vont être sympas nos petits R.P. à tous les deux ^^ héhéhé
Gryffondor

avatar
Sirius Black
Gryffondor
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Messages : 126
Mornilles : 881
Où suis-je ? : là où tu n'auras jamais idée de me chercher!

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Pur
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun 14 Juin - 11:57

Maëdy> Merci pour la validation et pour la bienvenue ! Je suis pour ma part ravi d'avoir une occasion de jouer Severus.


Esmée> Merci à toi aussi de ton accueil ! :)


Sirius> Je ne doute pas que nos interactions seront... euh... comment dire ? intéressantes ?
Merci de ton accueil, et au plaisir (ou pas ^^) de te croiser bientôt en rp !


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun 14 Juin - 17:16

Bienvenue Severus ( * Et en train de penser que c'est un nom pourri... // SBAAFF // )


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun 14 Juin - 21:09

Bienvenue ! Amuses toi bien parmi nous !
_________________
^3^

Spoiler:
 

...
Serdaigle

avatar
Abigail Green
Serdaigle
Date d'inscription : 25/10/2009
Messages : 549
Mornilles : -69

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar 15 Juin - 8:30

Bienvenue Severus. En espérant que HW va te plaire ^^
_________________

Spoiler:
 
Serdaigle

avatar
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 28
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar 15 Juin - 9:38

Merci à toutes les trois pour votre accueil !
(Y compris à la petite demoiselle qui n'aime pas mon nom. )


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Severus Rogue   



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: De la théorie à la pratique :: Présentations :: Fiches abandonnées, Joueurs fantômes-