Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jens Nielsen

MessageAuteur
MessageSujet: Jens Nielsen   Sam 5 Juin - 7:02


Nielsen
« Jens »





Hugh Laurie

Carte d'identité


Nom : Nielsen
Prénom : Jens
Nationalité : Danoise
Age : 41 ans, né le 21 mars 1933
Ascendance des parents : Moldus
Métier : propriétaire et gérant d’une herboristerie

Expérience magique

Astronomie : 4/10
Botanique : 10/10
Défense : 10/10
Histoire : 6/10
Métamorphose : 4/10
Potions : 10/10
Sortilèges : 4/10
Vol : 4/10
+
Arithmancie : 10/10
Etude des Runes : 8/10



Apparence


Jens n'a pas un physique particulièrement avantageux : il est de taille moyenne, n'est pas solidement charpenté, n'est pas doté de traits véritablement séduisants. Cependant, resté svelte et toujours jeune d'esprit, il porte bien sa quarantaine et n'est pas dépourvu d'un certain charme. Sa caractéristique la plus remarquable est sans aucun doute son regard bleu perçant. A part ça, on peut relever des lèvres fines, un nez droit, un large front souvent plissé par des rides de réflexion laissé à découvert par une coupe de cheveux très courte, cheveux qui sont bruns mais tendent déjà à grisonner. Il entretient également une barbe et une moustache, toutes deux coupées presque ras.
Jens veille à son apparence, mais n'est pas non plus du genre à consacrer un budget trop important aux produits de beauté ou aux vêtements. Il est toujours vêtu à la sorcière, même quand il est chez lui avec sa famille, ayant depuis longtemps décidé de mener sa vie en sorcier. Il possède encore quelques habits moldus, mais il ne les ressort que quand il se rend à Horsens.
Il parle avec un accent slave très léger, difficilement identifiable pour qui ne connaît pas ses origines.




Personnalité


Jens est un homme qui a érigé l'équilibre en mode de vie, il recherche en tout le juste milieu. Foncièrement calme, il sait ne pas se laisser submerger par ses émotions et garder suffisamment de recul pour agir en cas de nécessité. Mesuré et réfléchi, il pèse chacune de ses décisions avant de trancher, et il peut remettre en cause ce choix si de nouveaux éléments le justifient. Le plus souvent toutefois, ces décisions sont judicieuses, car il est doté d'un esprit brillant, même s'il préfère ne l'appliquer qu'à ses domaines de prédilection, et aussi car de ses origines moldues, il a conservé le pragmatisme, et peut raisonner avec logique comme peu de sorciers en sont capables. Mais ces qualités ne sont pas de celles que l'on perçoit au premier abord, et du fait de son manque apparent de passion et de détermination, il passe souvent pour un homme fade, trop doux, au caractère trop effacé. Cette opinion ne dérange pas Jens, qui trouve même un intérêt à être ainsi sous-estimé.
Dans ses relations avec les autres, il se montre affable et d'une politesse sans faille. Il n'est pas dépourvu d'humour, mais son humour pince-sans-rire tend à passer inaperçu. Il respecte les traditions sorcières, et sait parfaitement éviter d'attirer l'attention sur ses origines moldues. Sociable, il a formé de nombreuses amitiés au fils des années et a veillé à les entretenir : il est toujours en contact avec des amis d'enfance, d'anciens camarades de Durmstrang, des apprentis ayant préparé leur maîtrise d'herbologie en même temps que lui, des gens avec qui il a fait connaissance lors de séminaires... Cependant, les liens qui l'unissent à sa famille viennent indubitablement en premier. Il est de ceux qui feraient tout pour les siens, il les aime profondément, et veut les protéger à tout prix. Au point même d'en faire parfois trop, c'est bien le seul domaine dans lequel il peut se révéler excessif...




Biographie


Jens est né dans un petit village du Danemark situé près de Horsens. Sa famille était installée là depuis des générations, se réclamant d'ancêtres vikings et produisant des pêcheurs de père en fils. Son père, Sven, avait été le premier à rompre cette tradition : de constitution fragile, il avait choisi d'en prendre son parti et de devenir professeur. Professeur d'histoire, avec une spécialisation dans les vikings. On ne renie pas si facilement son passé.
Toujours est-il que le 21 mars 1933, Sven et Astrid Nielsen se sont retrouvés les fiers parents de deux beaux bébés : Soren, l'aîné, et Jens, né six minutes après. Il va sans dire que leur vie s'en est trouvée tout de suite plus animée, mais ils ont su se montrer à la hauteur et élever leurs deux garçons dans un foyer certes modeste mais aimant. Toute leur enfance, les jumeaux ont été inséparables, s'inventant un langage secret et partageant tout l'un avec l'autre. Bien avant leurs parents, ils ont su que Jens pouvait faire des choses spéciales. Alors ils n'ont pas été aussi étonnés quand une lettre est arrivée pour dire que Jens était un sorcier... mais le choc n'en a pas moins été rude. Ils n'avaient jamais envisagé de devoir se séparer, et Jens pensa sérieusement à refuser, c'est seulement l'insistance de Soren qui finit par le convaincre d'aller étudier à Durmstrang.
Pendant toute sa scolarité, Jens envoya très régulièrement du courrier à ses parents et à son frère. Et chaque été en se retrouvant, les jumeaux partageaient ce qu'ils avaient appris pendant l'année : Soren découvrait le monde sorcier tandis que Jens était tenu au courant des évolutions du monde moldu, et rattrapait les cours qui n'existaient pas dans le monde magique. Chez eux, la famille avait toujours été plus importante que tout, et magie ou pas magie, il en resterait ainsi. C'est d'ailleurs cette conviction de pouvoir compter sur les siens en toute circonstance qui aida Jens à supporter le début de sa scolarité à Durmstrang : l'école n'acceptait les Nés-Moldus que depuis peu, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient mal vus. Jens se sentit coincé, car il était sans cesse harcelé, mais ne voulait pas donner l'air de céder et de renier ses origines. Encore une fois, il lui fallu les encouragements de son frère qui l'assura que ça ne changerait rien entre eux pour qu'il se permette de faire profil bas. Dès lors, en plus de s'arranger pour exceller en magie noire afin d'être à même de se défendre, il étudia assidument la culture Sang-Pur, veilla à acquérir les maniérismes nécessaires pour s'y fondre, et parvint à ne plus se retrouver la cible des attaques anti-moldus. Pouvant désormais se concentrer sur ses études, il obtint quelques années plus tard son diplôme avec des résultats très honorables... du moins dans les matières qu'il jugeait utile de travailler.
A la fin de sa scolarité à Durmstrang, Jens choisit d'entrer en apprentissage pour devenir Maître Herboriste. La botanique était l'une de ses matières préférées, et il envisageait d'ouvrir un commerce. Il obtint sa maîtrise à 21 ans, et comme il avait profité de l'intervalle pour gagner les fonds nécessaires au lancement de son commerce en jouant à la bourse en se se servant de l'arithmancie pour prédire les cours des actions, il put aussitôt l'établir dans le quartier sorcier de Copenhague. Grâce à son sens des affaires développé, sa boutique démarra rapidement. Et pour parfaire son bonheur, moins d'un an plus tard, alors qu'il assistait à une conférence sur les potions embellissantes à laquelle l'avait convié un ancien camarade de classe, il rencontra celle qui deviendrait sa femme, Bridget Lawrence.
Ils se marièrent le 21 juin 1956. Dès 1957, Bridget mot au monde leur premier fils, Morten. Ce fut ensuite le tour d'Emma, en 1959. Et en 1962 vinrent des jumeaux, Zachary et Karen. Jens se sentait comblé, et faisait tout son possible pour assurer le bonheur de l'ensemble de sa famille. Mais le 3 mai 1965, la fragilité de ce bonheur lui fut brutalement rappelée : sa fille aînée, son adorable petite Emma si gaie et si enjouée, se révéla atteinte d'une épilepsie tonico-clonique, impossible à soigner à cause de son allergie à l'ellébore. Toute la famille en fut bouleversée, et si Jens s'efforça d'être un pilier de stabilité pour tous, il fut peut-être le plus durement touché. Il veilla à ce que chacun sache qu'il pouvait venir lui parler à tout moment, et chercha à aider ceux qui ne voulaient pas parler par d'autres biais, que ce soit en offrant des cours de musique à Emma pour lui redonner goût à la vie ou en offrant des cours d'escrime à Zachary pour l'aider à contrôler sa frustration. Et en parallèle, il multiplia les recherches pour trouver un remède au mal d'Emma, sans jamais se permettre de se décourager, en dépit du nombre d'années écoulées. Le mal de sa fille empirait progressivement, il le voyait bien, et jamais il n'accepterait de la voir détruite par une maladie. Il existait forcément une solution, et il la trouverait.



Derrière l'écran


Prénom : Juliette
Âge : une vingtaine d'années
Expérience RP : pas très expérimentée, mais j'ai déjà joué à l'occasion, à la fois sur table et par forum
Comment avez-vous connu le forum ? par l'annuaire best-rpg
Code du règlement :
Spoiler:
 


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Sam 5 Juin - 13:08

Bienvenue !

Ta fiche est agréable à lire, rien à dire. Fiche validée, donc ^^
Serdaigle

avatar
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 23
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Sam 5 Juin - 14:05

Merci beaucoup !


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Sam 5 Juin - 15:45

Je vois d'où Emma tient sa passion pour les potions et les plantes.
Je te l'ai déjà souhaité, mais encore bienvenue ^^ J'espère que tu vas vraiment te plaire ici, et j'ai hâte de faire quelques RPs avec toi.

Have fun ^^
_________________

Spoiler:
 
Serdaigle

avatar
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Sam 5 Juin - 22:10

Bienvenue :)
Serpentard

avatar
Traiger Shayne
Serpentard
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 23
Messages : 65
Mornilles : 94

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Pur
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Dim 6 Juin - 9:45

Merci encore une fois, Emma. :)

Je pense sincèrement que je vais pouvoir me plaire ici, rien que le fonctionnement du forum me paraît intéressant, et le rp semble de vraiment bonne qualité. Va falloir que je sois à la hauteur. ^^



Et merci aussi pour ton accueil, Traiger. :)


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Dim 6 Juin - 13:09

Bienvenue ici Jens :)


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Dim 6 Juin - 16:05

Merci aussi de ton accueil, Marie. :)


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Lun 7 Juin - 12:19

Bienvenue !
Quoique, je ne crois pas qu'Abigail saluerait Jens aussi joyeusement vu ceux qu'il a engendré... :siffle:
William, leur famille s'agrandit, il va falloir qu'on fasse quelque chose ou les Nielsen vont se retrouver en réelle supériorité numérique... Même si on reste de toute façon les meilleurs pour tout ce qui est beauté et intelligence, c'est évident :mcgreen:
_________________
^3^

Spoiler:
 

...
Serdaigle

avatar
Abigail Green
Serdaigle
Date d'inscription : 25/10/2009
Messages : 549
Mornilles : -69

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Lun 7 Juin - 12:36

Hein que quoi ? Qui ose sous-entendre que mes enfants sont autre chose que la perfection incarnée ? :threaten:

Enfin, merci quand même de ton accueil. Je tâcherai de démontrer que les Nielsen resteront inégalés, quoi que tu puisses en penser. :approve:


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Lun 7 Juin - 18:53

Abi ! Comment oses-tu dire une chose pareille :O NOTRE famille est bien supérieure à la votre, nous sommes plus beaux, plus doués, plus intelligents.

(Bienvenue super papounet )
Serpentard

avatar
Morten Nielsen
Serpentard
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 23
Messages : 295
Mornilles : 1416

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Lun 7 Juin - 19:35

Merci de confirmer mes dires, mon très cher fils. Apparemment certains ont besoin qu'on leur répète ce qui devrait être évident. :sarcastic:

(Et merci pour l'accueil, aussi. ^^)


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Mar 8 Juin - 12:39

Quand on a participé à la procréation d'un Morten Nielsen justement, je ne suis pas sûre qu'on puisse encore démontrer quoique ce soit Emma passe encore, même si elle est aussi nulle en amour que Will, mais ce truc verdâtre informe... :roll:

(Entre nous, ça vient peut-être de la mère hein ! Enfin, je l'espère pour vous Monsieur parce que sinon ce n'est pas très glorieux... rien qu'à voir le comportement impie de votre malappris d'aîné je vous plains !)
_________________
^3^

Spoiler:
 

...
Serdaigle

avatar
Abigail Green
Serdaigle
Date d'inscription : 25/10/2009
Messages : 549
Mornilles : -69

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   Mar 8 Juin - 23:01

Hey, je ne permets pas que l'on parle ainsi de mes petits anges ! Morten et Emma sont tous deux parfaitement fréquentables, et toute personne prétendant le contraire ne peut s'en prendre qu'à elle-même, c'est qu'elle ne sait pas s'y prendre. La preuve : avec moi, ils sont adorables. :wouhou:

(Et oui, je me trouve parfaitement objectif sur le sujet. ^^) :wouhou:


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jens Nielsen   



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Jens Nielsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: De la théorie à la pratique :: Présentations :: Fiches abandonnées, Joueurs fantômes-