Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Elona Liv Joween - NEW

MessageAuteur
MessageSujet: Elona Liv Joween - NEW   Dim 30 Mai - 0:28


Joween
« Elona »





Felicity Huffman

Carte d'identité


Nom : Joween (née Hoobers)
Prénom : Elona Liv
Nationalité : Américaine
Age : 35 ans
Ascendance des parents : Sangs purs
Métier : Professeur de DCFM

Expérience magique

Astronomie : 3/10
Botanique : 8/10
DCFM : 10/10
Histoire : 5/10
Métamorphose : 8/10
Potions : 8/10
Sortilèges : 9/10
Vol : 5/10
+
Etude des moldus : 7/10
Arithmancie : 6/10



Apparence


C'est une femme très belle. La couleur de ses yeux varie en fonction du temps et des saisons, mais toujours d'une teinte foncée : du bleu au vert, en passant par le marron. Yeux qu'elle maquille toujours, juste assez pour illuminer un peu plus son regard. Quant à ses cheveux, ils sont longtemps restés longs, ne voyant pas l'intérêt et n'ayant surtout pas l'envie de s'en occuper. Mais lorsqu'Elona a pris la décision de refaire surface, elle s'est coupé sa chevelure blonde, qui lui arrive à présent au niveau du cou. Son nez est long et droit, ses lèvres fines, rarement étirée en un sourire sincère. De taille moyenne, elle porte très souvent des chaussures à talons, ce qui la fait grandir de quelques centimètres. Côté vestimentaire, elle ne s'habillera pas de façon excentrique, mais plutôt sérieuse. La plupart du temps des robes sorcières sans réelle fantaisie, mais sans entrer dans la catégorie "sac poubelle" : lorsqu'elle s'habille de façon moldue, ce sont des vêtements plutôt classes et à la limite de la mode, qu'elle porte.




Personnalité


En une dizaine d'années, Elona a totalement changé : si dans sa jeunesse elle pouvait faire aveuglement confiance, aimer du plus profond d'elle-même, croquer la vie à pleines dents, aujourd'hui elle est une femme méfiante, à la fois sociable et solitaire, et fait parfois preuve d'ironie et de sarcasme. Pour masquer sa douleur, oublier qu'elle a mal, elle va afficher la plupart du temps un petit air hautain, ou impassible. Elle est une professeur sévère avec ses élèves, et n'est par conséquent pas vraiment adorée de tous. Mais elle s'en fiche. Elle n'a plus rien à perdre, plus rien à attendre. Elle a déjà fait preuve d'un immense courage en se sortant de ces années de noirceur, de déprime, pour pouvoir continuer à vivre, puisque la vie le lui permettait encore. Elle est venue à Poudlard pour retrouver un semblant de compagnie, il est certain qu'elle ne serait plus vraiment seule. Enfin, c'est seule qu'elle veut rester, ne plus s'attacher à personne, mais voir des jeunes chaque jour, leur apprendre ce qui leur sera sans doute utile plus tard, c'est ce qui la tient éveillée pour l'instant.




Biographie


Née le 12 février 1939 vers Seattle, Elona a vécu une enfance des plus normales dans une famille sorcière, aux côtés de ses parents, Eleonore et Jack Hoobers, et de sa soeur âgée de trois ans de plus qu'elle, Liv (ses parents ayant également choisi ce prénom en deuxième pour Elona). Les deux fillettes avaient l'habitude de jouer ensemble sur cette balançoire accrochée au grand arbre au fond du jardin, et de s'y raconter toutes sortes d'histoires. Une dizaine d'années plus tard, en décembre 1954 plus précisément, Liv meurt lors d'une de ses toutes premières missions de formation d'Auror, ce qui anéantit totalement Elona. Elle se relèvera petit à petit, grâce au soutien de ses proches, notamment de ses parents, et partira finalement en France dès sa majorité. A l'âge de vingt ans, elle rencontre l'homme de sa vie, sorcier lui aussi : Ethan Joween. Ensemble, ils filent le parfait amour, vivent les plus belles années de leurs vies. Trois ans plus tard, ils donnent naissance à Amy, leur première et dernière petite fille. Ses grands yeux verts - ceux de son père - pétillent de vie, et ses cheveux sont aussi blonds que ceux d'Elona.

A peine un an plus tard, le bébé meurt d'une maladie incurable. Décelée trop tard pour avoir pu tenter quoi que ce soit. Ethan et Elona se séparent, ne pouvons vivre ainsi plus longtemps. Le jeune homme quitte la France car l'équipe de Quidditch qu'il entraine a des matchs à faire à l'étranger ; Elona va s'installer seule. Et elle sombre dans une déprime synonyme d'alcool, parfois de drogue. Au début, c'était juste pour oublier un peu, pour se sentir presque bien pendant un instant, elle savait qu'elle ne devait pas en abuser, mais cette saloperie en on devient accro. Et elle est tombée dans le piège...

A l'âge de trente-trois ans, elle sort enfin de centre de désintoxication, décidée à aller affronter la réalité pour de bon. Elle n'a plus de grande soeur, plus de fille, plus d'homme dans sa vie, mais elle est là, elle. La vie lui permet de l'être. Elona veut profiter de ce qui lui reste. Elle a changé, les épreuves qu'elle a traversées ont fait d'elle une femme totalement différente : elle ne s'attachera plus à personne, trouvera un métier qui l'occupera assez pour éviter de ressasser tous ces souvenirs douloureux. Ainsi, elle quitte la France et part s'installer au Royaume-Uni : peut-être pour ouvrir un commerce sur le CHemin de Traverse, ou à la limite un petit poste au Ministère de la Magie... Elle ne sait pas, le destin décidera. Comme il l'a toujours fait, jusqu'à présent.

Et après quelques recherches, elle apprend que quelques postes de professeurs se sont libérés à Poudlard. C'est là qu'elle ira. Enseigner la Défense Contre les Forces du Mal.



Derrière l'écran


Prénom : Emilie
Âge : 15 ans
Expérience RP : Environ 1 an
Comment avez-vous connu le forum ? 'Suis une admin >.<
Code du règlement :
Spoiler:
 
Professeur de DCFM

avatar
Elona L. Joween
Professeur de DCFM
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 23
Messages : 23
Mornilles : 440
Où suis-je ? : Dans mon bureau

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Pur
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elona Liv Joween - NEW   Mer 2 Juin - 20:44

C'est bon madame
_________________

Spoiler:
 
Serdaigle

avatar
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

Elona Liv Joween - NEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: De la théorie à la pratique :: Présentations :: Présentations validées des adultes-