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 Les Petits Bonus faits maison

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MessageSujet: Les Petits Bonus faits maison   Mer 19 Mai - 12:37

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MessageSujet: Re: Les Petits Bonus faits maison   Jeu 22 Juil - 10:53

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MessageSujet: Re: Les Petits Bonus faits maison   Jeu 22 Juil - 11:46

Augmenter son nombre de lignes


La question que tout débutant se pose, c’est comment est-ce que untel fait pour écrire des pavés alors que lui se coltine à peine une dizaine de lignes…
Ce qui suit, ce n’est pas une recette miracle pour devenir un RPGamer professionnel, l’expérience vient en écrivant et en jouant. Voici juste quelques conseils venant de la réflexion de Role Players.

Votre post se divise en trois parties : les dialogues, la description de ce qui entoure le personnage, et la description gestuelle et émotionnelle du personnage.

Les dialogues tout d’abord. Avis aux personnages associables avec un balai coincé dans le popotin, qui n’aiment rien ni personne, et surtout pas le gâteau au chocolat (et oui, il est très facile d’en trouver) ! Même si votre personnage est timide, et à moins qu’il soit muet, il a une langue avec laquelle il peut s’exprimer ! C’est très dur de jouer avec quelqu’un qui ne dit jamais un mot. Et puis, les dialogues sont assez courts, normalement, mais vous avez toujours la possibilité de les étoffer. Rappelez-vous aussi que sous le coup des émotions, tout le monde a parfois du mal à parler (bégaiements, hésitation, …)

La description du décor est primordiale. Vous donnez à la fois des indications spatio-temporelles, mais aussi des indices sur la façon dont le RP risque de se dérouler. Imaginez par exemple un personnage emmitouflé dans son manteau et son écharpe alors que c’est l’été et qu’il fait plein soleil. Le joueur qui viendra répondre va trouver ce comportement bizarre et agir en conséquence.
Vous pouvez toujours étoffer une description environnementale. Par exemple, une phrase comme « Lucy marchait dans un couloir où les armures grinçaient. Soudain, elle rentra dans quelqu’un. » peut facilement devenir « Lucy marchait tranquillement dans un couloir du premier étage. Elle se dirigeait vers son premier cours de la journée. Comme tous les corridors du château, celui-ci était décoré d’armures. Elles n’avaient pas toutes l’air en bon état, et de temps à autre, elles émettaient toutes sortes de grincements. Quand un bruit sinistre se fit entendre, la jeune fille tourna brusquement la tête dans la direction du son, oubliant de regarder devant elle et fonçant droit dans quelqu’un. »
Autant dire qu’on gagne tout de suite quelques lignes, ainsi que de la profondeur. Et ce n’en sera que plus facile pour la personne en face de répondre.

Quant aux émotions et aux gestes, ils sont tout aussi importants, sinon plus, que le reste. Cela permettra au joueur de répondre par rapport au personnage, en prenant compte de ce qu’il ressent. Il pourra adapter son attitude en fonction de l’humeur qu’il aura face à lui. Pour étoffer, n’hésitez pas à bien décrire les émotions du personnage, et leur cause. Vous pouvez aussi expliquer comment il agit en conséquence : un personnage qui est triste ne rira pas à une plaisanterie, par exemple…
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MessageSujet: Re: Les Petits Bonus faits maison   Jeu 22 Juil - 13:54

Correcteurs, dictionnaires & Cie


Voici une liste non-exhaustive de correcteurs, dictionnaires et conjugueurs que l'on peut trouver sur le net. Faites en bon usage. Vous trouverez également une page avec divers rappels de grammaire et d'orthographe.

Dictionnaires



Règles de grammaire



Conjugueurs



Correcteurs


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