Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règlement

MessageAuteur
MessageSujet: Règlement   Mer 19 Mai - 12:32

★ Règlement ★


    • Avant de vous enregistrer


Article 1
Avant toute chose, il est impératif d’avoir lu le règlement ci-dessous dans son intégralité, ainsi que le contexte et les explications sur les outils de jeu.

Article 2
Le choix de votre pseudo est primordial. Il doit être composé d’un prénom et d’un nom, dans cet ordre, et aucune fioriture ne sera tolérée. De plus, votre pseudo ne doit avoir aucun rapport avec :
- les livres (Mélinda Weasley)
- les acteurs (Tom Radcliffe)
- des séries (Jake [H]alliwell, John Bas, Marie House,…)
- des personnes très connues, que ce soit auteur (Charles Rowling), acteur (Tina Crawford) ou chanteur (Brandon Marley)

    • Une fois votre compte joueur créé


Article 3 : les avatars
    Alinéa A : les avatars doivent être de taille 200*320, 200*350 ou 200*400 uniquement, afin de ne pas déformer la page.
    Alinéa B : exception faite pour les créatures, les avatars représentant les personnages doivent être des photographies de personnes célèbres. Toute autre forme d’avatar ne sera pas t[o]lérée.
    Alinéa C : les avatars doivent représenter vos personnages. Faites attention à la cohérence. Par exemple, ne choisissez pas Harrison Ford pour interpréter un fringuant jeune homme de 20 ans. Soyez logique !
    Alinéa D : tous les avatars déjà pris sont répertoriés dans ce sujet.
    Alinéa E : une fois votre célébrité choisie, vous vous y tenez.


Article 4 : les signatures
    Alinéa A : la publicité est interdite dans les signatures.
    Alinéa B : les signatures peuvent comporter du texte et/ou des images du moment qu’elles ne dépassent pas une hauteur de 150 pixels et une largeur de 500 pixels.


Article 5
Vous devez activer votre feuille de personnage. C’est une sorte de carte d’identité de votre personnage sur le forum, et elle contient des informations néces[s]aires au bon déroulement du jeu.

    • Pour créer votre fiche de présentation


Article 6
Respectez le modèle qui vous est donné.

Article 7
Même si le jeu se déroule dans le monde sorcier, ce n’est pas une raison pour que votre personnage incarne le super héros qui déchire sa race que vous avez toujours voulu être. Pour toute particularité concernant votre [p]ersonnage (comme un don vraiment extraordinaire), il est impératif de prévenir l’équipe administrative pour obtenir une permission.

Article 8
Votre personnage a le droit de posséder un seul animal de compagnie. Là encore, restez dans les normes.

Article 9
Concernant les membres du personnel inventés (c'est-à-dire autre que Dumbledore, McGonagall, Binns, Flitwick, Slughorn, Pomfresh, Hagrid, Rusard et Pince), les professeurs ne sont pas tous de nouveaux arrivants au château. Ce n’est pas très logique d’avoir uniquement des enseignants dont ce serait la première année à Poudlard, alors soyez inventif !

Article 10
Concernant les hybrides (humain et créature à la fois), seul est accepté le loup-garou Remus Lupin dans l’enceinte de l’école. Quant au monde extér[i ]eur, le seul autre loup-garou connu est Fenrir Greyback, et pour les demi-géants, nous ne comptons qu’Hagrid et Olympe Maxime (qui, nous vous le rappelons, vit en France).
Les vampires et demi-vélanes ne sont pas autorisés.

Article 11
Poudlard est une école, pas un hôpital, encore moins une maison de redressement ou un asile psychiatrique. Comme pour les dons, si vous désirez que votre personnage ait un léger problème, commencez d’abord par envoyer un MP à l’équipe administrative pour obtenir un accord.

Article 12
Vous souhaitez postuler pour un personnage prédéfini du livre ? Avant tout, remplissez le formulaire adéquat et envoyez-le à un administrateur.
Pour postuler pour un personnage proposé par un joueur, il est impératif de contacter ledit joueur par MP pour se mettre d’accord avec lui.
Pour les différents métiers proposés par Poudlard, le Ministère, Sainte Mangouste, ou encore les boutiques, un formulaire est à envoyer à l’équipe adminis[t]rative.

Article 13
Votre fiche de présentation est validée à partir du moment où vous avez un avatar à la bonne taille, une fois que le Choixpeau Magique vous a réparti (uniquement pour les élèves), une fois qu’un administrateur vous a placé dans le bon groupe, vous a mis votre rang et votre couleur, et une fois que votre fiche a été déplacée dans un des dossiers de fiches validées.
Tant que ces étapes n’ont pas été dépassées, vous ne devez pas poster dans le jeu.

    • Quand vous commencez à jouer


Article 14
N’oubliez pas que l’histoire se déroule au milieu des années 1970. Que ce soit dans les objets de la vie de tous les jours, dans la musique, dans la mode vestimentaire ou même dans le domaine de la magie, nombre d’éléments n’[a]vaient pas encore été inventés. La potion Tue-Loup par exemple…

Article 15
Il faut respecter des règles d’écritures uniquement dans la partie RP :
--> vous n’êtes pas vos personnages, donc écrivez vos messages de RP à la 3e personne.
--> les actions de vos personnages ne doivent pas comporter de mise en forme. Seul l’italique est toléré.
--> les paroles de vos personnages doivent être entre guillemets « … » et, optionnellement, colorées pour bien se différencier du reste du message.
--> les pensées de vos personnages doivent être entre *…*
--> les messages hors-sujet doivent être précisés [HJ…]

Article 16
Les messages doivent faire un minimum de 10 [l]ignes, mais rien ne vous empêche de faire plus.
Pensez simplement que c’est bien plus agréable d’avoir à faire à un message qui dit plein de choses, que c’est plus facile de répondre, et donc ça donne plus envie de répondre. N’hésitez pas à décrire les sentiments, les pensées de votre personnage, ce qui a fait qu’il est dans l’état d’esprit dans lequel il est à ce moment du RP. Décrivez ce qui l’entoure, le temps qu’il fait… ce sera tout de suite plus facile aussi de faire de longs posts.

Article 17
Vous pouvez poster à plusieurs endroits dans le jeu du moment que vous menez à bien tous vos RPs.

Article 18
Votre personnage n’est pas vous ! Si dans le jeu, il arrivait qu’un autre personnage joue un vilain tour ou se moque de votre personnage, ne le prenez pas personnellement.
En retour, rien n’oblige votre personnage à la plus grande courtois[i ]e à l’égard de ce second personnage, mais faites preuve d’imagination dans vos insultes : patacitrouille pas fraîche, grand cornichon mou…

    • Dès votre arrivée et tout au long de votre séjour


Article 19
Les règles élémentaires de politesse ne sont pas une option. « Bonjour », « s’il vous plaît » et « merci » sont de mise quand vous posez une question, demandez un renseignement ou contactez un membre du forum ou l’équipe administrative.

Article 20
Si vous attendez une réponse de qui que ce soit, membre, modérateur ou administrateur, une validation, etc. soyez patient. Tout le monde a une vie en dehors du forum et n’est pas connecté 24h/24 7j/7.
Qu’il ne vous vienne pas à l’esprit de vous montrer désagréable ou grossier, ou de noyer tout le monde sous les messages, cela se retournerait contre vous d’une fâcheuse manière.

Article 21
Les propos racistes, homophobes, insultants ou dénigrant une religion, les propos à caractère pornographique sont s[t]rictement interdits et seront punis par le bannissement immédiat et définitif du joueur.

Article 22
Les descriptions de rapports sexuels ne sont pas autorisées sur le forum. Il est possible que cela se produise entre deux adultes, mais sous-entendez-le ou faites une ellipse temporelle (un saut en avant dans le temps).
Pour ce qui est de Poudlard, il est hautement improbable que cela se produise entre deux élèves. Vous incarnez des enfants et des adolescents, pas des adultes accomplis !

Article 23
Le langage SMS est interdit.

Article 24
Portez un soin particulier à votre grammaire et à votre orthographe. De nos jours, il existe de nombreux logiciels et sites internet pour se corriger et s’améliorer. Sinon, il vous reste toujours ces bons vieux dictionnaire et Bescherelle.

Article 25
La publicité par MP est strictement interdite.

Article 26
Si vous devez vous absenter, n’oubliez pas d’aller le signaler dans la section prévue à cet effet. Au bout de trois mois d’absence non signalée, votre fiche sera placée dans la catégorie « Joueurs fantômes » et votre compte sera désactivé (ce qui est différent de supprimé). Pour le r[é]activer, il faudra contacter un administrateur par email.

Article 27
Un recensement des joueurs se tiendra deux fois par an : en janvier et en août. Si vous ne vous manifestez sur aucun d’eux, votre compte sera supprimé.

Article 28
Nous tolérons les multi-comptes à partir du moment où vous ne le faites pas sur un coup de tête et que vous continuez de jouer tous vos personnages, en particulier si vous jouez un personnage du livre, un membre du personnel de Poudlard, de Sainte Mangouste ou du Ministère. Nous acceptons :
- jusqu’à 3 comptes élève inventé par personne.
- jusqu’à 3 comptes adulte inventé par personne.

Article 29
Pour des raisons graphiques, il est préférable d'activer le HTML dans votre profil.

* Des règles peuvent être ajoutées à tout moment.
* Tout non respect de ce règlement entraînera des sanctions plus ou moins sévères.
Maître du Jeu

avatar
Maître de Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29
Messages : 79
Mornilles : -394
Où suis-je ? : /

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsgeneration.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Notice d'utilisation :: Règlement & Contexte-