Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Concours "Inventer un sortilège"


Parmi les propositions suivantes, quel sort préférez-vous ?
Inverseur temporel
0%
 0% [ 0 ]
Sortilège de coiffure
20%
 20% [ 2 ]
Sortilège de premiers soins
0%
 0% [ 0 ]
Profugiopumes
10%
 10% [ 1 ]
Calme Spirituel
30%
 30% [ 3 ]
Sortilège de la langue pendue
40%
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

MessageAuteur
MessageSujet: Concours "Inventer un sortilège"   Mar 30 Mar - 13:24

Objectif : Inventer un sortilège inédit qui sera utilisable dans le rp et ajouté aux grimoires des sorts.

Thème : Pas de thème imposé, veillez à respecter le monde d'Harry Potter et évitez les sortilèges qui pourraient être trop "abusés", pas d'Avada Kedavra n°2.

Nombre de participation par joueur : Une seule et unique participation.

Formulaire à envoyer :

Nom du sort : Soyez inventif !
Formule du sort : En latin, en grec ... ou autre. Vous êtes totalement libre.
Effet du sort : N'hésitez pas à détailler les effets précis de votre sortilège.
Mouvement : Décrivez le mouvement qu'il faut effectuer avec la baguette magique pour réussir l'incantation.
Complexité : Sur une échelle de 1 à 10. Précisez à partir de quelle année ce sortilège est faisable.
Type de magie : Blanche, noire ? Sortilège oublié et rare ou très fréquemment utilisé ?
Autre précision : Facultatif.

Code:
[b]Nom du sort :[/b]
[b]Formule du sort :[/b]
[b]Effet du sort :[/b]
[b]Mouvement :[/b]
[b]Complexité :[/b]
[b]Type de magie :[/b]
[b]Autre précision :[/b]

Délai : 5 semaines, du lundi 22 février au lundi 29 mars.

Les trois meilleurs sortilèges seront choisis pour intégrer le Manuel Avancé des Sortilèges (section Grimoires), là où sont répertoriés tous les sorts utilisables et seront récompensés par des points pour votre maison ou celle de votre choix pour les membres du personnel.

Envoyez votre sortilège en MP à PNJ.


Dernière édition par PNJ le Mar 30 Mar - 13:39, édité 1 fois
Créature

avatar
Le Choixpeau Magique
Créature
Date d'inscription : 12/10/2009
Messages : 96
Mornilles : 0

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Concours "Inventer un sortilège"   Mar 30 Mar - 13:37

Nom du sort : Inverseur Temporel
Formule du sort : Inverso Tempus. On prononce i-n et pas in pour le début du sortilège, avec accentuation sur Inverso tempus.
Effet du sort : L'inverseur temporel est un sortilège de réparation assez unique en son genre puisqu'il est destiné non pas à retaper n'importe quel objet cassé mais seulement les objets brûlés ou imbibés. Principalement utilisé pour restaurer des livres par les bibliothécaires.
Mouvement : Quand on prononce "inverso", on forme un cercle du bout de la baguette, puis on le barre d'une croix en diagonale en même temps qu'on prononce "tempus".
Complexité : 6/10
Ce n'est pas le genre de sortilège qu'on apprend en première année. Normalement, Poudlard ne le fait enseigner qu'à partir de la sixième année. C'est un sort complexe de par son utilisation plus que pour sa formulation.
Type de magie : Sortilège de magie blanche et de rareté nulle. Utilisable dans la vie de tous les jours à partir du moment où on sait le lancer.
Autre précision : /

****

Nom du sort : Sortilège de Coiffure
Formule du sort : Morpho Capilaris
Effet du sort : Permet de se coiffer ou de coiffer les autres à sa guise.
Mouvement : C'est comme si on voulait dessiner la lettre grec phi, mais à l'envers avec la pointe de sa baguette et on termine en tapant soit sur sa tête ou sur celle de la personne que l'on désire coiffer.
Complexité : 1,5/10. C'est le genre de sort que toute jeune fille qui se respecte se doit d'apprendre dès sa première baguette en main.
Type de magie : Blanche. Tout ce qu'il y a de plus banal.
Autre précision : On pourrait aussi le considérer comme étant le contre-sort du Sortilège de cheveux drus.

****

Nom du sort : Sortilège de Premiers Soins
Formule du sort : Ecchysoigne
Effet du sort : Permet d'éliminer les blessures superficielles : coupures, coups de griffe, bosses et autres bleus.
Mouvement : Faire passer la baguette au-dessus de la blessure, sans la toucher et sur toute sa longueur.
Complexité : 5. Même s'il s'agit d'un sortilège relativement facile on l'apprend rarement à l'école, voir "autre précision".
Type de magie : Blanche. Magie de soin.
Autre précision : Si bafouillé ou très mal prononcé, le sortilège peut avoir l'effet inverse et déclencher une douleur ou un saignement. Des cas de déclenchements d'hémorragies ont été signalés plusieurs fois dans le passé.

****

Nom du sort : Profugiopumes
Formule du sort : Profugiopumes. Profugio signifie s’enfuir, et opes opum forces. Cette formule est à la base du latin.
Effet du sort : Ce sortilège est utilisé contre un ennemi. ‘’Profugiopumes’’ lui fera perdre les forces de son corps (les membres ne deviennent pas flasques). En effet, l’adversaire aura de plus en plus de mal à tenir quoi que ce soit, et même à tenir debout. A cause de la perte de ses forces, la personne visée s’écroulera par terre. Mais ce sort n’est que temporaire : généralement pas plus d’une vingtaine de minutes. Cependant ce sort n’est pas très agréable pour celui qui le subit. Il ne se sentira pas bien, comme une sorte de mal-être et aura chaud, et si la personne est un peu faible (fatigue, épuisement, maladie…), elle ressentira quelques nausées. Quelques instants après le lancé du sortilège, la victime subira des picotements au niveau des doigts, des pieds et dans le dos.
Mouvement : Deux cercles dans le sens contraire des aiguilles d’une montre puis faire pivoter la baguette sur la gauche et pointer –à l’aide de sa baguette- la personne qui recevra le sort.
Complexité : 5. A partir de la cinquième année, quatrième pour les plus doués.
Type de magie : Blanche, utilisé fréquemment.
Autre précision : Peut être annulé par une autre personne que la victime elle-même avec Finite Incatatem. Le sortilège ne laisse aucune séquelle sur la victime.

****

Nom du sort : Calme Spirituel
Formule du sort : Otiummens (vient de Otium, qui signifie calme et de Mens, qui veut dire esprit, en latin)
Effet du sort : Ce sortilège consiste à vider temporairement l’esprit de celui qui l’effectue. Par exemple, lorsque l’on a trop de choses à penser en même temps et que l’on a du mal à s’y retrouver, un tour de baguette magique et hop ! votre tête se vide et vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur le véritable problème. Vous vous sentez léger, calme et surtout apte à réfléchir correctement. Au bout de quelques minutes cependant, votre esprit se remplit de nouveau, exactement comme avant, à une différence près : vous savez à peu près où vous en êtes. Même si cela se rapproche vaguement du principe de l’amnésie, à aucun moment vous perdez votre mémoire : elle est toujours là, mais s’est pendant un moment estompée.
Mouvement : Effectuez tout d’abord le symbole de l’infini (un huit à l’horizontal), que vous barrez ensuite d’un trait vertical.
Complexité : Sur une échelle de 1 à 10, ce sort se situerait dans la barre des 8. Il nécessite une expérience et un niveau assez élevé, qui peut être étudié à partir de la septième année.
Type de magie : Magie blanche. Le sort n’est pas utilisé très souvent. Il n’est en fait pas réellement connu, puisqu’on ne l’utilise que sur soi et les gens préfèrent en général utiliser des pensines.
Autre précision : Il faut, pour maitriser parfaitement ce sort, être très doué et s’être entrainé à de nombreuses reprises. Au début, on aura un léger bourdonnement en bruit de fond, et le délai sera plus court.

****

Nom du sort : Sortilège de la langue pendue, dit aussi "la commèreuse".
Formule du sort : porrigo.
Effet du sort : Un allongement plutôt gênant (voire même particulièrement encombrant) d’un organe charnu et mobile se situant dans la bouche soudain malodorante (si ce n'était pas déjà le cas) de votre adversaire.
Il est bien évident pour tout puriste qui se respecte que suivant la puissance dégagée au lancement de ce sortilège, il sera possible d’observer des différences majeures quant au résultat fourni. L’élasticité, entre autres choses, s’en retrouvera d’autant plus importante que le sortilège sera effectué avec une bonne dose de ressentiment (à l’égard de la personne visée de préférence). On notera, de plus, que la taille de l’appendice pourra alors atteindre jusqu’à 6 mètres (et 0,53 centièmes pour être exact) de longueur. L’élargissement (et épaississement) ne se fera cependant rarement à plus de 200%, par rapport à l'originale.
Certains chercheurs s’étant penchés sur les innombrables divergences notables, ont réussi à mettre au point un tableau récapitulatif des effets secondaires pouvant êtres causés. Ceux-ci vont de la décoloration de la langue (ou à l’inverse, d’une coloration pouvant s’étendre tout aussi bien dans le domaine du visible, que de l’invisible), au nombre de pustules susceptibles d’y élire domicile. De la même manière, le grand Docteur Heidrimsk de CastelHorne a découvert que, dans les cas les plus intrigants, de petits animaux s’étaient logés "comme par magie" parmi des interstices crées entre ces visqueuses protubérances au pus abondant.
Autant dire que nous sommes ici en présence d’une sorte de "sortilège surprise" !
Les conséquences communes établies restent cependant, et en tout logique, l’étirement de l’organe; ainsi qu’une durée de temps oscillant entre quatre et huit heures avant que le sort ne se résorbe... permettant alors à la malheureuse victime de retrouver à la fois sa langue, et la parole. Bien que subsistera un léger zozotement ainsi que quelques remontés olfactives dérangeantes durant les deux jours suivant l’application du sort.
N.B. : pour plus d’informations, consulter les parchemins récapitulant les travaux effectués: Vau-l’eau, ou les mystères inanimés d’un sortilèges fallacieux en dix épisodes, HEIDRIMSK DE CASTELHORNE Henrisse, en collaboration avec les Chercheurs d’Oz, Editions Esingrimule (Londres), 1920.
Mouvement : Pas de sort sans mouvement correct ! Il se retournerait contre son propriétaire... Pour l’effectuer dignement, il est obligatoire de tenir sa baguette droite, au côté, à hauteur de poitrine, et de lui faire décrire un rapide demi cercle à l’horizontale l’amenant à votre gauche, dans une position identique à celle du démarrage... le tout en prononçant la formule avec le parfait timing !
De sorte que, si vous effectuez ce sortilège de la bonne manière, une lueur orangée aux étincelles tirant sur le bleu nuit s’extirpera de votre baguette, avant de se jeter goulûment sur votre adversaire au moment même ou votre baquette a parcouru la moitié de son cycle. Prononcer le sort trop tôt, ou trop tard, aura pour conséquence de vous faire manquer votre cible. Le sort ricochera alors sur tout ce qui bouge en se retournant contre la personne la plus proche (car ne disparaissant pas avant d’avoir touché de la matière humaine). Et si certains cocus parviennent même dans ce cas à cueillir au poteau leurs adversaires, n’oubliez pas que c’est extrêmement rare, et qu’il vaut mieux être correctement préparé !
Complexité : Sur une échelle de 1 à 10 il serait du niveau 7 côté complexité.
En raison de la difficulté de l’exercice, ce sort n’est autorisé qu’à partir de la cinquième année. De plus jeune élèves tentant leur (mal)chance se retrouveront (avec une probabilité dépassant la maximale) placés en heures de colle sous la garde du concierge, condamnés à nettoyer la salle des trophée de leur langue titanesque !
Type de magie : Fréquemment utilisé, et bien que n’étant pas classé comme magie noire, ce sortilège reste assez mal vu de la population sorcière. Il est en effet considéré comme une marque de non respect de l’adversaire, et donc comme peu "noble", au même titre que le crache-limaces. Les étudiants, cependant, s’amusent beaucoup, dans leur mentalité sadique, devant le spectacle offert par les pauvres victimes bavant littéralement leur hargne sur les pieds du vainqueur... un équivalent de l’expression "lécher les bottes" pour les modus !
Autre précision : De la même manière que le sortilège de lévitation dont nous nous souvenons tous, il est nécessaire de prononcer correctement les syllabes de la formule. Ainsi est-il fortement conseillé de l'énoncer distinctement, de façon pouvant être considérée comme "normal" sur la première syllabe. On élevant ensuite légèrement la voix sur la seconde tout en l’accentuant, puis on baissera le ton sur la dernière à mesure que l'on prolongera (un tantinet) le son, en une sorte de decrescendo.
On prononcera donc au final : Po (►)rri(▲)go(▼)(o)

****

Vous avez jusqu'au 6 avril pour faire votre choix. Rappel aux participants : votez pour un sortilège autre que le vôtre.
Créature

avatar
Le Choixpeau Magique
Créature
Date d'inscription : 12/10/2009
Messages : 96
Mornilles : 0

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Concours "Inventer un sortilège"   Mer 7 Avr - 16:19

Et les gagnants sont... des gagnantes !

    En première place, Abigail Green qui rapporte 50 points à sa maison avec son sortilège de la langue pendue.
    En seconde place, Maëdy Seewol qui rapporte 25 points à sa maison avec son sortilège de calme spirituel.
    En troisième et dernière place, Ellen Morgane Fraser qui rapporte 15 points à sa maison avec son sortilège de coiffure.


Les sortilèges seront ajoutés au Grimoire sous peu.

Bravo à tous les participants !

Les points vous ont été crédités sur vos profils.
Créature

avatar
Le Choixpeau Magique
Créature
Date d'inscription : 12/10/2009
Messages : 96
Mornilles : 0

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Concours "Inventer un sortilège"   



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Concours "Inventer un sortilège"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Hors Jeu :: Concours-