Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dragonia Lucilius

MessageAuteur
MessageSujet: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 21:31

Partie jeu

NB: Cette fiche descriptive a été remplie grâce à quelques extraits du journal de Dragonia.

● Nom : Lucilius

● Prénom :  Dragonia

● Âge et année : 14 ans, quatrième année

● Caractère du personnage :
...Parfois, j'ai l'impression d'en faire trop. Que toute cette joie de vivre, que tous ces sourires peuvent être mal interprétés. Alors que non. Je pense être sincère, quand je dis aux gens que tout va bien, quand j'essaie de leur rendre la vie plus douce. Je ne comprends pas pourquoi ne jamais se sentir déprimée paraît inconcevable à la plupart des gens. C'est triste, quand on y pense.

Peut-être que je suis très naïve. Ou très rêveuse. J'ai l'impression d'entendre mon grand-père rire malicieusement quand je manque de me prendre une porte ou de rater une marche de l'escalier. « Petite Dragée, tu finiras un jour par tomber ! » A trop rêver peut-être finit-on par se désintéresser de la réalité et de sa triste monotonie?

Peut-être aussi que, si je suis toujours d'une aussi bonne humeur, c'est que j'ai quelque chose à cacher. Je dis bien peut-être. Je n'en suis pas sûre. Je pense être quelqu'un d'honnête et de franc. De toute façon j'ai toujours du mal à cacher mes sentiments. Sauf peut-être un... Je ne peux pas dire de quoi, même ici, ça rend les choses trop vraies de les poser par écrit.


● Description physique :
C'est très frustrant de voir ses camarades de dortoir prendre centimètres et jolies hanches. J'ai l'impression de rester coincée dans mon corps d'enfant. Je vais bientôt avoir quinze ans et je ne dépasse toujours pas le mètre cinquante. Il y a même des première année qui sont plus grands que moi, et les septième année me demandent encore souvent si je ne suis pas perdue dans les couloirs! Ça me fait rire, parfois j'en joue.

L'uniforme de l'école ne me plaît pas vraiment, j'aime bien l'agrémenter de petites broches colorées. Mettre des rubans dans mes boucles, ou bien de jolis brillants multicolores sur mes oreilles. Le week-end, j'ose les robes en laine imprimée qu'on trouve chez les Moldus, ou bien les jolies jupes qui tournent.

Je sais que j'ai l'air très jeune, avec mes grands yeux marrons et mes joues roses. Et voir les poitrines de mes camarades gonfler quand la mienne ne semble pas vouloir changer est parfois inquiétant. Mais bon. Je me dis que nous finissons toutes par devenir femmes. Je le deviendrai plus tard que les autres, c'est tout. Essayons de voir cela comme une chance.


● Biographie du personnage :
[Daté du 5 mars 1974]
...Quatorze ans. Déjà. Je me rappelle extraordinairement bien de tous mes anniversaires. Mis à part les deux premiers peut-être. Toujours les mêmes visages. Grand-père et Grand-mère, souriants jusqu'aux oreilles, et parfois Maman, encore moins souvent Papa. Un énorme gâteau à la cerise. Des bonbons, quelques cadeaux, une brise de printemps encore teintée d'hiver dans le jardin de notre jolie maison d'Oxford.

Grand-Père et Grand-Mère sont des Moldus. Et ils étaient ravis que Maman soit une sorcière. Elle voulait faire docteur, elle est devenue Médicomage. Une Médicomage si renommée que je ne l'ai pas vue aussi souvent que d'autres enfants voient leurs mamans. Papa non plus d'ailleurs. Tous les deux passent la quasi-totalité de leur vie à Ste-Mangouste. Je sais que parfois ils en souffrent. Et ils pensent que moi aussi.

Mais finalement quand j'y pense, j'ai eu une enfance très heureuse. Et je suis vite devenue débrouillarde et digne de confiance. Mes grands-parents s'occupaient très bien de moi, je connais le monde moldu aussi bien que le monde magique, chaque fois que je pouvais passer du temps avec mes parents nous n'étions que tous les trois sur Terre et c'était un moment inoubliable. Le moindre week-end était synonyme de bonheur. A se voir moins souvent, on s'aimait plus que les autres. Ça, c'est certain.

J'ai appris à lire très vite et toute seule. Depuis je n'ai jamais arrêté. Les contes moldus ont toujours ma préférence, d'ailleurs je viens de recevoir une édition magnifiquement illustrée des contes d'Andersen. Je sens que d'ici demain je l'aurai dévorée.

Parfois à mon anniversaire, il y avait Alexander. Le fils de nos voisins, sorciers eux aussi. Je l'adorais. C'était mon unique et meilleur ami. Ayant divers tuteurs pour mon éducation primaire j'avais peu de contacts avec d'autres enfants. Alexander était ma bouffée d'air frais dans ce monde d'adultes. On passait des semaines à jouer aux aventuriers ou aux pirates. Il m'offrait généralement une histoire à chacun de mes anniversaires.

Cela fait maintenant deux ans que je n'en ai pas reçues. Il est parti faire ses études à Durmstrang, quand ses parents ont déménagé. Mais j'ai quand même reçu une carte. Il ne m'oublie pas, c'est déjà ça.

Le jour de mes onze ans, c'était un jour très spécial. C'était un week-end, mes parents étaient là, et nous sommes tous les trois allés passer la journée sur le Chemin de Traverse. On n'avait pas encore ma liste de fournitures, mais ils m'ont tout de même offert mes uniformes, mon chaudron, quelques livres que j'ai dévorés dont l'Histoire de Poudlard. Et ma baguette magique.

Je l'ai tout de suite adorée. Et Mr Ollivanders l'a trouvée de suite. Bois de cerisier, crin de poulain de licorne. C'était très frustrant de se retenir de l'utiliser entre mars et septembre. Mais je passais des heures à la regarder, entre deux dessins, entre deux livres.

Ce sont mes grands-parents qui m'ont amenée à la gare de King's Cross d'ailleurs, le premier septembre. J'étais surexcitée. Et terrifiée. Tous ces gens, toutes ces capes! J'ai eu du mal à partir. Puis à m'ouvrir aux gens. Mais mes anniversaires suivants ont toujours été entourés de copains sympa et souriants.

Une année de plus de passée. Je me demande si j'aurai quelques centimètres de plus l'année prochaine...!


● Nom de celui ou celle interprêtant le personnage : Shiri Appleby


Répartition

Voici une petite série de questions à choix multiple. Pour que le Choixpeau Magique vous répartisse, choisissez l'une des proposition pour chacune des situations.

●Vous trouvez de l'argent par terre...
 ~Vous le gardez pour vous. [Je ne vois pas ce que je fais de mal. Le propriétaire est déjà sans doute loin, et le laisser sur le sol serait complètement stupide!]

●C'est dimanche soir, et vous venez de vous rendre compte que vous avez complètement oublié de faire votre devoir de potions...
 ~Et bien tant pis, vous ne le ferez pas. Vous auriez eu une mauvaise note de toute façon... [J'essaierai d'inventer une excuse. Ou de demander un délai... Quitte à faire un rouleau de parchemin supplémentaire.]

●Des élèves de Serpentard embêtent un élève de Poufsouffle de première année...
 ~Vous alertez un professeur.[Vous me voyez, moi, face à ces géants de Serpentard? Je me ferais vite écrabouiller!]


Partie Hors-jeu

● Prénom : Jeanne
● Âge : 21 ans
● Loisirs : Fanzinat, dessin, lecture :3
● Expérience en RP : Dragonia a été mon premier personnage de RP, créé en 2004. Elle a eu plusieurs vies avant d'être un peu remisée au fin fond d'un grenier pendant que je m'essayais à d'autres personnages (comme James Potter ou Tonks). Après une petite pause de quelques mois je me remets au RP et j'ai envie de faire renaître ma petite Dragy qui a une place très spéciale dans mon petit coeur!
● Comment avez-vous connu le forum ? En farfouillant sur le net avec une amie!

Edit: C'est à la première personne car extrait de son journal. Je compte jouer à la troisième personne :)


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 21:58

Bienvenue !

Très bonne fiche, très agréable à lire ^^ J'ai hâte de voir tes RPs.
Par contre, cette actrice est déjà réservée, il faudrait que tu te choisisses une autre célébrité

Je t'envoie le Choixpeau. Je te souhaite d'avance un très bon jeu parmi nous (et hésite pas à ramener la copine ^^)
_________________

Spoiler:
 
Serdaigle

avatar
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 22:08

*Ton caractère, et c'est bien l'une des premières fois que je dois voir ça, repose sur une logique implacable. Tu n'hésites pas à essayer d'aider les autres sans rien attendre en retour, et tu sembles avoir beaucoup d'imagination et de goût pour les histoires fictives. La maison qui me semble le plus adapté, c'est*
"SERDAIGLE !"
Maître du Jeu

avatar
Maître de Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29
Messages : 79
Mornilles : -394
Où suis-je ? : /

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsgeneration.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 22:12

Dragyyyy ! Ne manque plus que Kiki et le trio est complet !
Poufsouffle

avatar
Ellen Morgane Fraser
Poufsouffle
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 27
Messages : 111
Mornilles : 130
Où suis-je ? : Up in the air

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~lexyann
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 22:32

Bienvenue ! J'aime bien la description du caractère de ton personnage .
Gryffondor

avatar
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 22:52

Emma-> Elle est déjà là en fait l'a qu'à faire sa fifiche!

Première fois que je suis à Serdaigle, j'espère m'en montrer digne!

Ellen -> Coucou toua! Hey, hey, hey, on dirait qu'on était des copines, d'accord?

Esmée -> Merci! ^^ Depuis le temps que je la connais, Dragy, j'ai eu le temps de la peaufiner


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 22:54

Oh ouii ! Dommage que tu doives changer d'avatar par contre...
Poufsouffle

avatar
Ellen Morgane Fraser
Poufsouffle
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 27
Messages : 111
Mornilles : 130
Où suis-je ? : Up in the air

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~lexyann
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 22:55

Je peux le garder pour le moment


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 22:57

Parce que je suis une admin mégalomane qui aime la flatterie. A bon entendeur 8) (Dan = Emma)
Gryffondor

avatar
Daniel Carter
Gryffondor
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 29
Messages : 132
Mornilles : 62
Où suis-je ? : Probablement entouré de jolies filles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mar 23 Mar - 22:58

Yay !! Tant mieux alors !
Poufsouffle

avatar
Ellen Morgane Fraser
Poufsouffle
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 27
Messages : 111
Mornilles : 130
Où suis-je ? : Up in the air

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~lexyann
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mer 24 Mar - 0:37

Woh woh woh !
Les chouettes fiches pleuvent en ce moment, c'est cool !

Bienvenue sur Hogwart Dragonica !

Et n'écoute pas Dan, c'est moi qu'il faut flatter 8)
_________________

Avy by Mach', sign' by morphine
Gryffondor

avatar
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 30
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   Mer 24 Mar - 9:54

N'importe quoi...
Les chevilles, ça va ?


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dragonia Lucilius   



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Dragonia Lucilius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: De la théorie à la pratique :: Présentations :: Fiches abandonnées, Joueurs fantômes-