Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle aventure... [Esmée & Will]

MessageAuteur
MessageSujet: Nouvelle aventure... [Esmée & Will]   Sam 20 Mar - 20:05

Maëdy sortait d’une journée de cours beaucoup moins épuisante que les autres. Non pas que les cours avaient été plus faciles à comprendre, mais c’était surtout parce qu’elle s’était trouvée dans une sorte d’état second. Depuis que Daniel l’avait embrassée, en fait. Et comme il le lui avait demandé, elle avait réfléchi. Elle n’avait pas arrêté durant toute la journée (ce qui lui avait d’ailleurs valu un avertissement en cours de potions) ; et elle avait décidé qu’elle se fichait des autres filles, et que de toute manière, elle savait se défendre. Et elle s’était également dit que si Dan l’aimait autant qu’il le lui avait montré, alors il ne tarderait pas à la retrouver. Enfin, c’est ce que la logique des choses décidait, mais comme à Poudlard rien n’était réellement logique – Maëdy avait fini par l’admettre – elle laissait tout de même un doute planer.

La jeune fille était donc assise à sa table dans la Grande Salle, et sirotait d’un air pensif un verre de jus de citrouille. Elle avait terminé son repas depuis une dizaine de minutes mais n'avait pas envie de bouger, d'aller à la bibliothèque, ou même retourner dans la tour de Serdaigle. Dans pas longtemps, elle devrait se rendre au septième étage pour y retrouver Esmée. Cette dernière lui avait envoyé un message lui demandant de la rejoindre le soir-même devant la salle commune des Gryffondors, car cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas passé de temps en dehors des cours ensemble. Et à vrai dire, Maë avait vraiment besoin de la voir, en ce moment. Elle devait parler de Dan à quelqu’un de confiance et qui pourrait l’aider à y voir clair – son père n’avait pas les conditions requises. Pas dans ce genre de situations, c’était sûr.

Après avoir ramassé son sac et terminé son jus de citrouille, elle sortit de la salle et se dirigea vers le grand escalier de marbre. Il lui suffisait de monter, de toute façon. Mais arrivée au cinquième étage, elle changea d’escalier car elle venait d’entendre un élève prévenir les autres que Peeves avait fait des siennes dans le premier. Seulement, il sembla que l’esprit frappeur ne fut pas le seul à vouloir embêter Maëdy, et l’escalier qu’elle montait se déplaça de lui-même. La jeune fille soupira, et une fois qu’il se fut immobilisé, elle atteint le palier suivant. Et remarqua qu’elle était dans un couloir dans lequel elle n’avait pas l’habitude de se rendre. Mais alors qu’en protestant à voix haute elle s’apprêtait à faire demi-tour, elle vit un groupe de trois Serpentards de deuxième ou troisième année se faufiler derrière une tapisserie. Si elle ne les avait pas entendu prononcer les mots « en bas » et « passage secret », elle ne les aurait certainement pas suivi. Elle se dit que pour retrouver son chemin, il valait mieux qu’elle reparte de son point de départ, soit le hall. Et d’après ces trois garçons, ce passage derrière la tapisserie menait en bas. Donc, vers la Grande Salle.


* Ils peuvent tout aussi bien parler des sous-sols ! *

Certes, mais aux sous-sols, les escaliers ne bougeaient pas, elle pourrait donc facilement retrouver son chemin. Maëdy s’engouffra donc à son tour derrière la lourde tapisserie, et suivit le long couloir en pente pendant plusieurs minutes. Lorsqu’elle rencontra enfin la sortie, elle fut surprise par l’obscurité environnante. Elle parvint à s’extraire du tunnel, et saisit sa baguette magique.

« Lumos ! »

Le faisceau lumineux éclaira alors la partie du couloir dans lequel elle se trouvait. Et effectivement, elle était bel et bien dans les cachots. L’humidité et la froideur la firent frissonner, et le silence l’effraya un peu. Elle détestait le silence. D’autant plus qu’elle était loin de se sentir en sécurité, ici. Mais elle ne paniqua pas pour autant. Même lorsqu’après plusieurs minutes à avoir tenté de retrouver la sortie de ce labyrinthe elle fut obligée d’admettre qu’elle était perdue. C’était dans ces moments là qu’elle détestait être seule.

« Non, je ne panique pas. Vois le bon côté des choses… Elle réfléchit pendant quelques secondes. Hum… tu as découvert un passage secret ! Même si tu ne saurais absolument pas le retrouver, tu en as trouvé un ! Ah, et au moins, ça t’a évité de penser à Dan pendant un moment. Maintenant, tu n’as plus qu’à espérer que quelqu’un passe par là et t’aide à retrouver la sortie. »

* Non mais, franchement… Quelle boulette tu fais ! *
Serdaigle

avatar
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 23
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure... [Esmée & Will]   Dim 21 Mar - 1:42

Depuis 17 heures, Esmée était très impatiente. Elle ne tenait pas en place, ne savait pas quoi faire, et elle n'arrêtait pas de vérifier l'heure en trouvant que le temps s'écoulait trop lentement. Vers 18 heures 30, elle fit un saut aux cuisines pour récupérer du pain et quelque chose à manger et monta à la bibliothèque. Elle dénichait deux gros bouquins, s'asseyait à une table et entamait sa lecture pour passer le temps.
Elle devait retrouver Maëdy au septième étage. Les deux amies ne s'étaient pas vues en dehors des cours depuis longtemps, et Esmée lui avait envoyé une lettre pour lui donner rendez-vous. Ainsi elle pourrait discuter entre amies et se racontaient ce qui leurs était arrivées récemment.

L'heure passa plus rapidement que prévu et Esmée se retrouva à être en retard. A l'aide d'un sort, elle rangea les livres et partit en direction des escaliers. Elle croisa une élève qui descendait les marches, une tonne de livre en main. Cela rappela à Esmée qu'elle n'avait pas fait ses devoirs, et surtout le devoir à rendre en Histoire de la magie. Et aussi celui de Potions. Demain, ça sera sa fête. Elle dévida d'oublier cela en passant à autre chose comme par exemple le... le fait que Maë ne soit pas au point de rendez-vous surtout qu'Esmée était déjà en retard de 10 minutes. Cela ne ressemblait pas à la jeune Serdaigle qui était plutôt ponctuelle, tant que ce n'était pas le matin. C'est vrai que la Serdaigle sur ce point de vue, était opposée à la Gryffondorienne. Esmée et la ponctualité, cela faisait deux. A n'importe quel instant de la journée, Esmée était soit en retard soit elle devait courir pour se rendre au lieu en question. Pour les cours, par exemple ça ne ratait jamais.
La rouge et or attendit cinq minutes mais ne voyant toujours pas arriver son amie, elle fit le tour des couloirs du septième et du sixième (sait on jamais si elle s'était plantée d'étage), et fit le tour des escaliers deux fois. Son amie n’était nulle part. Disparue de la surface de la Terre. Peut-être que Maë s'était bel et bien fait manger par un pingouin exotique et sauvage ou par une armée de singe. Esmée émit un petit rire malgré la situation. Cependant, elle redevint vite sérieuse. C'était anormal, très anormal. Elle tourna à peu près vingt minutes autour de l'entrée de la salle commune des Serdaigles, mais toujours aucun signe. Elle fit le tour du deuxième, troisième et quatrième étage en un temps record. Esmée commençait vraiment à avoir peur. Elle n'alla pas dans le parc, qu'est-ce que Maë y aurait fait ?
Elle opta pour de l'aide et eut l'idée de chercher William & Daniel pour qu'ils lui viennent en aide. Enfin plutôt celui sur lequel elle tomberait. Elle accourut dans la Salle Commune et commença à monter les escaliers pour aller dans le dortoir des garçons. Au moment où elle ouvrait la porte elle tourna la tête et aperçut deux silhouettes masculines affalées sur les canapés. Elle les reconnut grâce aux cheveux désordonnés de Will. Elle redescendit les escaliers en courant et faillit tomber. Elle se rattrapa à un élève qui lui râla après. Mais elle n'avait pas le temps de s'excuser, ce qui énerva l'autre élève.

Elle trouva Will & Dan allongés sur les deux canapés de la Salle en train de discuter. Esmée les tira par les mains pour qu'ils se lèvent et les emmena avec elle. Alors qu'elle sortait déjà de la Salle commune avec ses deux camarades, elle leur expliqua rapidement la situation tout en marchant. Cela les anima et ils se mirent à l'aider à chercher. Mais ils ne la trouvèrent pas, ni même à la Grande Salle. Puis ils émirent l'idée d'essayer de la chercher dans les sous-sols. C'est ce qu'ils firent.

" Après tout, Maë c'est Maë "

Ils firent le tour des couloirs puis Esmée se mit à prendre des chemins au hasard. Elle n'avait absolument aucun sens de l'orientation sauf dans les lieux qu'elle connaissait comme le jour où elle avait trouvé Abigail, la sœur de William. Enfin, elle espérait que les garçons l'avaient, eux, ce sens de l'orientation.


« Lumos »

Tout ce qu’elle découvrit ce fit encore les intersections infinies des couloirs. Elle entendit une toute petite voix, très faible et lointaine. Esmée se retourna vers les deux autres Gryffondors. Eux aussi tendaient l’oreille. Elle regarda William puis Dan et ils comprirent directement tous les trois. Le son provenait de la gauche, ils se mirent à courir, baguette en avant. Ils découvrirent Maë dans un coin de couloir, assise en tailleur, probablement en train d’essayer de se rassurer, se dit Esmée.
Cependant, ayant eut très peur pour son amie, elle lui sauta dessus et elle l’étreignit longuement.


« Maë, Maë, Maë… Ne refais plus jamais ça, c’est un ordre. Tu m’as fait tellement peur. »


Elle resta accrocher à son cou, probablement en train de l’étouffer à moitié. Elle était tellement rassurée qu’Esmée ne s’en était même pas rendu compte…


Dernière édition par Esmée Jones le Sam 27 Mar - 0:52, édité 1 fois
Gryffondor

avatar
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle aventure... [Esmée & Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Poudlard :: Cachots et Sous-Sols :: Couloirs-