Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Introduction : la valeur du sang

MessageAuteur
MessageSujet: Introduction : la valeur du sang   Lun 22 Fév - 13:13

[Ndlr : Toutes les informations qui suivent viennent de l'Encyclopédie Harry Potter et sont les propriétés intellectuelles de JK Rowling.]


"Cracmol"
Une personne sans pouvoirs magiques née de parents sorciers, un phénomène beaucoup plus rare que les sorcières et sorciers nés de parents moldus. Un Cracmol peut tout aussi bien être sang-pur que sang-mêlé.
Un Cracmol n'est pas un Moldu. Né dans une famille de sorciers, un Cracmol a tellement peu de pouvoirs magiques qu'il est en général incapable d'en faire. Néanmoins, bien qu'un Cracmol ne puisse jeter de sorts, il peut apparemment voir des êtres magiques comme les esprits, mais pas les Détraqueurs.

"Sorcier d'ascendance moldue"
C'est un sorcier né de deux parents Moldus.
Beaucoup de sorciers sont nés de parents moldus. Un mot injurieux utilisé pour les désigner est Sang-de-Bourbe, mais il n'est pas utilisé en bonne compagnie.

"Sang-pur"
C'est un sorcier ayant des ancêtres sorciers "purs", sans aucun ancêtre moldu, aussi loin qu'on puisse remonter.
Les familles de sang-pur sont très rares, et par conséquent toutes liées entre elles. Etant donné le faible nombre d'époux potentiels de sang-pur, ceux-ci se raréfient à mesure que leurs membres deviennent plus modérés et se marient avec d'autres personnes, de telle sorte que leurs descendants ne sont plus sang-purs, ou du moins ne se restreignent pas consciemment à des mariages avec des personnes issues de familles de sang-pur.
Notons qu'il n'y a rien de bon ou mauvais résultant du fait d'être sang-pur ou pas. La seule façon de maintenir la pureté du sang et d'être soit chanceux (tomber amoureux de quelqu'un qui est effectivement sang-pur) ou de maintenir délibérément des préjugés propos de qui est acceptable. Ce dernier cas est la raison pour laquelle la plupart des familles de sang-pur que nous connaissons soutiennent Voldemort. Beaucoup ont délibérément choisi d'impliquer leurs descendants dans son action, jusqu'à un certain point.

"Sang-mêlé"
C'est un sorcier qui a au moins un parent sorcier, mais également un parent ou grand-parent moldu.
Créature

avatar
Le Choixpeau Magique
Créature
Date d'inscription : 12/10/2009
Messages : 96
Mornilles : 0

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction : la valeur du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Notice d'utilisation :: Grimoires :: Le Monde Sorcier à travers les Âges-