Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Introduction : langues magiques et langues moldues

MessageAuteur
MessageSujet: Introduction : langues magiques et langues moldues   Lun 22 Fév - 12:45

[Ndlr : Toutes les informations qui suivent viennent de l'Encyclopédie Harry Potter et sont les propriétés intellectuelles de JK Rowling.]


★ LANGUES MOLDUES ★

Anglais
Etant donné que Poudlard est situé dans un pays anglophone, tout le monde là-bas parle cette langue. Un certain nombre de dialectes existent cependant, particulièrement venant de Hagrid. Seamus Finnigan parle avec un accent irlandais.

Bulgare
Le ministre de la Magie bulgare, Mr Oblansk, se conduisit comme s'il ne savait pas parler anglais, uniquement bulgare, ce qui obligea Fudge à se démener pendant toute la journée de la Coupe du Monde de Quidditch pour essayer de se faire comprendre. Après le match et la victoire de l'Irlande, Mr Oblansk dit, dans un anglais parfaitement correct : "Eh bien, nous nous sommes bien battus". Fudge apparut quelque peu contrarié.

Français
Les élèves de l'Académie Beauxbâtons parlaient français. Il maîtrisaient très bien l'anglais, cependant. On peut se demander comment des élèves de Poudlard se seraient débrouillés s'ils avaient été envoyés à Beauxbâtons ; il n'y a aucun signe d'apprentissage des langues étrangères à Poudlard.

Autres langues
Harry entend des gens parler avec excitation dans d'autres langues pendant qu'il marche à travers le terrain de camping, la Coupe du Monde de Quidditch.

Latin
La plupart des formules magiques sont empruntées au latin.

★ LANGUES MAGIQUES ★

Le langage des fées
Les fées utilisent une forme de bourdonnement pour communiquer entre elles.

Géants
Les géants parlent leur propre langue ; certains ne parlent pas anglais et parfois aucun langage humain. Cependant, quelques géants parlent anglais car un traducteur peut être formé si les géants permettent à quelqu'un de communiquer avec eux.

Gobelbabil
C'est le langage des gobelins. "Bladvak" est le seul mot de Gobelbabil que nous connaissons, et il signifie "pioche".

Fourchelang
Le Fourchelang est la capacité à parler aux serpents. La capacité à parler Fourchelang est extrêmement rare et était une chose pour laquelle Salazar Serpentard (également connu sous le nom de Langue de Serpent) était célèbre. Le Fourchelang ressemble à un sifflement sans prendre de respiration.

Langues aquatiques
Dont fait partie la langue des êtres de l'eau. Sous l'eau, leur langage est compréhensible par les humains, mais dans l'air, il ressemble à un horrible crissement. Dumbledore parle les langues aquatiques.

Troll
La forme crue du langage des trolls consiste en des grognements, bien que certains trolls peuvent être entraînés dire quelques mots d'anglais.
Créature

avatar
Le Choixpeau Magique
Créature
Date d'inscription : 12/10/2009
Messages : 96
Mornilles : 0

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction : langues magiques et langues moldues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Notice d'utilisation :: Grimoires :: Le Langage Sorcier de A à Z-