Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Diane Chuster

MessageAuteur
MessageSujet: Diane Chuster   Sam 5 Déc - 19:55

Partie jeu



● Nom :
Chuster
● Prénoms : Diane, Emily, Jane
● Âge et année : 17 ans, septième année.
● Nom de celui ou celle interprétant le personnage : Rachel Hurd Wood


● Caractère du personnage:

" Car mes amours sont mortes avant que d'exister,
Mes amis sont partis et ne reviendront pas,
Par ma faute j'ai fait le vide autour de moi,
Et j'ai perdu ma vie et mes jeunes années. "
Charles Aznavour.

Diane est sans doute le plus vieille de sa promotion, au sens psychologique du terme. N'ayant que peu d'expérience en matière de futilité ou de plaisirs simples, c'est une jeune fille droite et soucieuse de la correction sociale. Coincée, vous dirons d'autres. Mais respectée. D'une part parce que c'est une fille charmante, aussi froide que les parures de magasine mais toujours encline à faire preuve de bonne volonté et de sourire. Ensuite parce que, de fait, elle est respectable. Son attitude est fière, sa discrétion correcte dissimule un caractère inflexible qui n'hésite pas à s'imposer au premier écart. Pourvue d'une certaine éloquence, nombre d'élèves ont le souvenir de l'avoir entendue remettre les imbéciles à leur place. Elle est bonne élève sans pour autant se noyer dans ses études, ambitieuse et prête à tous les sacrifices pour réussir sa vie. Distante à l'égard de ses congénères, elle a depuis longtemps oublié l'idée de véritables liens au sein du château, même après sept ans à en arpenter les mystérieux couloirs. Ses relations sont celles d'une camaraderie nécessaire et suffisante, elle est appréciée sans être véritablement aimée ni chercher à l'être. Le respect s'est installée plus que l'affection quand son nom est abordé dans une conversation.

Intérieurement, Diane est essentiellement lasse. Fatiguée d'être raisonnable, elle s'y emploie de toutes ses forces parce qu'elle n'est douée que dans ce domaine. Elle possède un mépris honteux à l'égard du monde dans lequel elle évolue, un monde qui l'épuise et l'aigrit avant l'âge. Elle aime ses études, l'idée d'un avenir prometteur et son chat. Cette petite bête reçoit tout l'amour qu'elle pourrait donner aux autres et ce malgré sa difformité chronique. Avec lui, Diane se sent rassurée, certaine de ne pas être déçue ou ennuyée. Froide, intransigeante et droite, elle est de ces gens qui cherchent par tous les moyens à ce que la vie les surprennent mais ne l'admettront jamais. Au fond d'elle même, une petite fille réside encore en quête d'aventures et de princes charmants, de fantaisie et de plaisirs. Bien que cette petite fille ait été depuis longtemps évincée par l'ambition et le besoin aigu d'un quotidien calme, droit, réglé. Impersonnel.


● Description physique du personnage:

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."

Victor Hugo.

Diane est une jolie fille et deviendra sans doute une belle femme. Sa chevelure flamboyante contraste avec le marbre de son visage, ses yeux sont clairs et ses lèvres lisses, son regard haut et sans détour. Elle possède une élégance acquise par ses années de noblesse, l'art de se vêtir autant que de paraître en société. Sur sa robe uniforme, on trouvera tous les jours un petit détail supplémentaire, un accessoire coloré pour distinguer convenablement sa tenue, parfaitement repassée par ailleurs.
De taille moyenne, pour ne pas dire faible, elle compense le manque de centimètres par des rondeurs féminines et affirmées. Elle aura toujours tendance à relever la tête lors d'une conversation, non par dédain, mais au contraire pour offrir un certain prestige à son interlocuteur. Son faciès est aimable la plupart du temps, peint d'une tendresse froide et déterminée. Rares sont ceux qui ont vu se peindre sur ses traits quelque émotion forte, bien que cela l'embellirait sans doute si elle savait les exprimer, comme toute autre femme. Parure de magasine toujours, sa beauté est et restera superficielle tant qu'elle n'aura pas trouvé de sens au bonheur.


● Biographie du personnage:

" Maman le monde est laid comme un vieux souvenir "
Soan.

Cher Journal,
Maman t'a offert à moi pour mes six ans. Je ne t'ai pas ouvert tout de suite parce que j'avais plein d'autres cadeaux, mais je le fais maintenant. Sauf que je ne sais pas quoi te dire.
Papa et Maman ont organisé une fête pour mon anniversaire. C'était très beau. Je me suis beaucoup amusée. J'espère que toi aussi. Pardon de t'avoir renversé du jus de citrouille dessus, je n'ai pas fait exprès. Jimmy Peterson a dit qu'on aurait dit que je t'avais vomi dessus, mais je l'ai frappé alors il s'est tu. Il y avait plein de ballons et de rubans, la maison ressemblait à un énooooooorme paquet cadeau. Grunny, notre elfe de maison, même si maman n'aime pas que je l'appelle Grunny ( il s'appelle Grunch en fait, mais Grunch, c'est moche ) m'a fait mon gâteau préféré. En forme de petit train, avec plein de dragées surprises dessus. Mais il a oublié d'enlever celles aux crottes de nez, maman en a mangé une et il s'est frappé la tête avec le rouleau à pâtisserie. Moi je lui ai dit qu'il était bête, qu'on pouvait pas savoir le parfum des dragées surprises, mais il s'est frappé la tête encore plus fort. Il a mis du sang partout. Les elfes de maison sont bizarres.

Cher Journal,
Maman et Papa se sont disputés à cause de moi aujourd'hui. Je suis allée jouer dans les feuilles avec Jimmy Peterson et maman n'était pas contente. Elle dit qu'à sept ans, on ne peut pas se permettre toutes ces futilités, et surtout pas avec un sang mêlé. J'ai essayé de lui demander ce qu'était un sang mêlé, mais elle a crié et a refusé de me répondre. Et puis papa est rentré du ministère et ils se sont disputés. Elle a pleuré. Je n'aime pas voir maman pleurer, alors je n'irai plus jouer dans les feuilles.
Mais j'espère que je pourrai revoir Jimmy. Il est gentil Jimmy. Il n'arrête pas de m'embêter, mais il est rigolo. Il sait faire un tas de choses, comme grimper aux arbres ou construire des cabanes. Même qu'une fois, y a un enfant qui a voulu le provoquer, il est devenu tout rouge et un buisson a explosé. Carrément ! Moi j'arrive à faire exploser que des petites balles, et encore. Je vais devenir aussi forte que Jimmy, et on pourra faire exploser les tas de feuilles au lieu de jouer dedans.

Cher Journal,
Maman m'a inscrite à un cours de chant. C'était mon premier jour. Et c'était drôle parce que j'étais la plus jeune, avec un autre enfant, et que comme j'avais une voix plus jolie que les autres le professeur n'arrêtait pas de me donner des friandises. Et après, mes parents m'ont emmenée au Chemin de Traverse pour manger une glace parce que j'avais bien travaillé à l'école. J'adoooore le Chemin de Traverse. C'est tout coloré et il y a plein de choses bizarres à acheter. Je ne t'ai jamais parlé de mon école : elle est un peu comme ma maison : c'est un grand château avec des élèves qui vont apprendre dedans, et tous sont des futurs sorciers. Les filles ont des belles jupes plissées - moi aussi - et les garçons portent un costume qui leur donne l'air vieux. Papa aime beaucoup cette école parce qu'il dit que c'est l'élite. Je ne comprends pas très bien ce qu'il veut dire. Chaque fois qu'il aborde le sujet moi je pense à autre chose, parce qu'il n'arrête pas de prononcer le mot sang et que moi je n'aime pas le sang.
Maman m'a dit que dans un an, je reviendrai au Chemin de Traverse pour aller dans ma vraie école. Elle est un peu inquiète parce que l'école de sera pas aussi sélecti... sélect... je ne sais plus. Enfin pas aussi bien que mon actuelle. Mais il paraît que je n'ai pas le choix.
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Jimmy par contre. Et avec le cours de chant, ça ne va pas s'arranger. Je devais aller à son anniversaire, mais on est allé voir grand mère ce jour là, à la clinique. Elle est très vieille grand mère. Parfois elle dit des choses qui ne veulent rien dire. Elle aussi elle parle beaucoup de sang.
Mais c'est pas grave, l'autre enfant qui est avec moi au cours de chant fait partie d'une famille très amie avec mes parents. C'est mieux pour moi. Ca simplifiera les choses.

Cher Journal,
Dans un mois, je rentre à Poudlard, l'école de sorcier. Je suis contente, je vais pouvoir apprendre beaucoup de choses. Ça risque de me faire tout drôle de ne plus vivre à la maison, mais je passe d'un château à un autre alors je ne serai pas trop dépaysée. Mon dernier cours de chant était aujourd'hui, Arthur m'a emmenée dans un salon de thé après pour fêter ça. Si je t'en parle aujourd'hui - parce qu'en fait Arthur m'emmène toujours au salon de thé - c'est parce que nous avons croisé Jimmy. Ça faisait longtemps. J'étais très heureuse de le voir. Mais il n'a pas beaucoup parlé et j'ai dû écourter l'échange parce qu'Arthur pressait le pas. J'espère le revoir mais je ne me fais pas trop d'illusion. Mes parents n'apprécieraient pas, et j'ai beaucoup à faire. Je me demande ce que je vais apprendre à Poudlard. J'ai déjà ma baguette et mes livres, j'apprends un peu pour prendre de l'avance. Il paraît qu'il y a quatre maisons. Quatre ! Je me demande dans laquelle je serais prise. Maman préfèrerait Serpentard, Papa estime que Serpentard est indiscutable. Il a l'air prêt à faire un procès au directeur si je n'y vais pas. Mes parents sont étranges parfois.

Cher Journal,
J'ai fait quelque chose d'affreux aujourd'hui. J'étais avec Arthur et ses parents pour prendre le thé. Jimmy est venu m'annoncer qu'il était lui aussi pris à Poudlard. Il avait l'air tellement heureux. Mais tout le monde autour de nous était gêné et, lui, il s'en moquait bien. Il parlait très fort, les gens le regardaient bizarrement. Arthur était furieux. Je n'ai pas eu le choix, il a bien fallu que je lui dise de se taire. Il est parti vite. Je crois qu'il m'en veut beaucoup.
Mais comme j'en avais marre de ne pas comprendre pourquoi tout le monde tirait une tête d'enterrement tout à coup, j'ai demandé des explications. Et je ne suis pas satisfaite du tout. Jimmy n'a jamais été infréquentable, c'est un garçon très bien. On m'a dit que je ne pouvais pas sympathiser avec cette sous race, ça m'a un peu vexée. Mais peut être que c'est vrai. Tout le monde autour a l'air d'y être tellement acheté à ce code de Sangs Purs, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi. Est ce que c'est comme ça chez tout le monde ? La maman de Jimmy est une moldue, certes, mais elle est gentille. Est ce que je suis supérieure à elle ?
Je suis un peu perdue. Angoissée aussi. Demain est un grand jour.

Cher Journal,
Je viens de vivre ma première soirée à Poudlard. C'est magnifique ! Si tu pouvais voir ça... Il y a plein de chandelles qui volent autour de nous le plafond est un vrai ciel, la nourriture est délicieuse ! Et ma chambre... Je n'en reviens pas ! Qu'elle est belle. Il y a du velours, du satin, de jolies broderies bleu électrique ( oui, c'est la couleur de ma maison. Je suis à Serdaigle. Mes parents vont être déçus. ). Et plein d'élèves. J'espère que je pourrai me faire de nouveaux amis. Arthur me tape sur le système, Jimmy ne me parle plus - ce qui se comprend - et ils sont tous les deux dans des maisons différentes.. Demain, c'est mon premier jour de cours. J'ai hâte. Une nouvelle vie commence.

Cher Journal,
Diane Emily Jane Chuster a quinze ans et elle se sent vieille. J'ai beau savoir que beaucoup de choses sont en jeu, notamment la fierté de ma famille, je suis un peu fatiguée d'être la Reine des glaces. Ce rôle a commencé doucement, parce que je sais serrer la main quand on me dit bonjour, et je n'en sors plus. Quoique, en un sens, c'est assez rassurant. Mes parents sont fiers de moi, ma mère s'est même offerte une nouvelle salle de bain pour fêter son allégresse. parfois, ils me reprochent encore à demi mot de ne pas avoir suivie la tradition ancestrale de ma famille, à savoir Serpentard, mais ils se sont accommodés. Ils sont complètement en dehors du principe de réalité. Et j'ai beau me détacher de leur éducation, les choses deviennent difficiles. J'ai l'impression de leur faire honte chaque fois que je discute avec un enfant de moldus. Sang de Bourbe, comme eux et certains autres les appellent. J'ai beau savoir que l'égalité a raison, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi. Je ne sais plus quoi faire.
Par contre, je me suis achetée un chat. Il est très laid, alors je l'ai appelé Mr Hyde. Il lui manque un œil et sa bouche mal fichue lui cause des problèmes pour manger. En fait, il ressemble un peu à Miss Teigne. J'espère qu'il ne vont pas tenter de nous faire des petits! Mais je l'aime quand même. Quoiqu'en diront les bien pensants.

Cher Journal,
La nouvelle année commence. Cet été, maman m'a présenté un garçon qui vient de finir ses études. Il est plutôt mignon. " Pur ". Sans conversation aucune. Et collant. Il n'arrête pas de m'envoyer des lettres, il me fatigue. Je n'ai pas que ça à faire. Mes études me prendront du temps si je veux atteindre le Ministère sans piston. Ma promotion est égale à elle même, quoique certains garçons commencent à prendre des traits enjoliveurs et qu'ils ne se privent pas pour en profiter. Je suis un peu en dehors de ce genre de pratiques, mais c'est amusant à voir. Je me demande si j'ai l'air aussi stupides que certaines filles quand un garçon me plaît. Même si, au fond, peu de garçons m'ont réellement plu. Jimmy mis à part. Mais Jimmy est un fantôme du passé, je ne peux plus y compter. Je garde avec nostalgie le souvenir de son visage recouvert de feuilles.



Répartition



Voici une petite série de questions à choix multiple. Pour que le Choixpeau Magique vous répartisse, choisissez l'une des proposition pour chacune des situations.

●Vous trouvez de l'argent par terre...

~Vous le remettez à un professeur qui grâce à un sort le rendra à son propriétaire.

●C'est dimanche soir, et vous venez de vous rendre compte que vous avez complètement oublié de faire votre devoir de potions...
~Vous vous y mettez prestement. Les études, c'est important pour réussir.

●Des élèves de Serpentard embêtent un élève de Poufsouffle de première année...
~Vous passez votre chemin, car cela n'est pas votre problème.



Partie Hors-jeu



● Prénom :
Préférons Diane, pour le moment.
● Âge : 19 ans
● Loisirs : En ce moment, mes études. En général, les grands classiques : lecture, écriture, les amis les amours les emmerdes.
● Expérience en RP : Je le pratique depuis 4 ans, dont deux dans un seul forum.
● Comment avez-vous connu le forum ? Les Tops Sites sont nos amis, il faut les aimer aussi...


Dernière édition par Diane Chuster le Lun 7 Déc - 2:49, édité 3 fois


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Sam 5 Déc - 20:18

Bienvenue !!!

Enfin une nouvelle, ça fait plaisir ^^

J'aime beaucoup ta fiche, très complète, et la présentation est originale... On cerne bien ton personnage, dont j'adore l'histoire.

J'espère que tu te plairas parmi nous, et que ne prendras pas peur face aux folles que nous sommes :mcgreen:
Serdaigle

avatar
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 22
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Sam 5 Déc - 20:30

Merci beaucoup mamzelle, très honorée que ma fiche ait plu à quelqu'un. ^^
Et non, je commence à être habituée à la folie de certains joueurs de rps, j'ai aussi des côtés un chouia hystériques une fois que je me suis adaptée à un forum.
Merci encore et au plaisir ! * légère révérence *


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Sam 5 Déc - 20:39

Mais derien ^^
Bon, ça va alors si tu es habituée x)
Serdaigle

avatar
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 22
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Sam 5 Déc - 21:33

Oua quel canon, je sens que certains d'entre nous font être aux anges :siffle:
Je n'ai cependant pas lu la bio, un peu longue. ( Oui je sais c'est pas bien, mais je suis malade & ai donc beaucoup moins de courage que vous autres.)

Bienvenue, tout de même.


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Sam 5 Déc - 22:57

La présentation est super et bien développée ^^

& J'te souhaite la bienvenue aussi :mcgreen:
Gryffondor

avatar
Esmée Jones
Gryffondor
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 22
Messages : 1645
Mornilles : -132

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 12:25

*rires*
Ozzy, ce n'est pas ainsi qu'on parle à une dame. Mais merci pour le compliment et la sincérité, en tout cas.
Et merci beaucoup Esmée. Très joli prénom soit dit en passant. ^^


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 13:43

Je rêve, ou nous avons enfin un peu de sang neuf ?! O.O
Bienvenuuuuuue ! :show:

(pour tout commentaire sur la banane incongrue ci-dessus, s'adresser à Maëdy *gniihihii*)
_________________
^3^

Spoiler:
 

...
Serdaigle

avatar
Abigail Green
Serdaigle
Date d'inscription : 25/10/2009
Messages : 549
Mornilles : -69

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 14:02

Bienvenue Diane, et ravie de te compter parmi nous.

Le Choixpeau va venir te répartir, mais je suis au regret de t'annoncer que tu ne seras pas envoyée à Serpentard. Je suis un peu trop mitigée sur la question.

Je te souhaite d'ores et déjà un bon jeu, et encore bienvenue !
_________________

Spoiler:
 
Serdaigle

avatar
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 28
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 14:11

*Inflexibilité, fierté, ambition... voilà bien des traits de caractère qui me pousseraient à t'envoyer dans la maison de Salazar Serpentard. Pourtant, je sens au fond de toi une fatigue grandissante, ainsi qu'un besoin d'être aimée, et d'aimer en retour. Tu possèdes aussi une grande intelligence, que tu uses à bon escient, dans l'intention de réussir ta vie... Ce sera donc...*
"SERDAIGLE !"
Maître du Jeu

avatar
Maître de Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 28
Messages : 79
Mornilles : -394
Où suis-je ? : /

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsgeneration.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 14:34

Yeah ! c'est les Serdy les plus mieux 8)

Et Abi, laisse ma banane incongrue tranquille :dry:
Serdaigle

avatar
Maëdy Seewol
Serdaigle
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 22
Messages : 925
Mornilles : 352
Où suis-je ? : Dans la salle commune des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Moldu(e)
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 17:13

Superbe fiche ! Et personnage très intéressant :)

Bienvenue parmi nous, en espérant que tu t'amuses autant que nous ^^
Au plaisir de te croiser au détour d'un RP
_________________

Avy by Mach', sign' by morphine
Gryffondor

avatar
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 30
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 17:24

Oui, je me doutais bien qu'il y aurait un os. Ma foi, c'est une raison de plus de s'attacher à ne plus décevoir la famille. *rire jaune*
Je vais de ce pas modifier un peu ma fiche pour la faire suivre le chemin emprunté, et vous remercie de la justesse de votre choix. Au fond, c'est normal.

Merci à vous tous, je suis certaine de me plaire et de m'amuser, étant déjà très emballée par ce forum.

PS : le terme " sang neuf " est un peu flippant par contre. :mcgreen:

Merci encore.


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 17:25

Ne prend pas peur... Enfin pas tout de suite :mcgreen:
_________________

Avy by Mach', sign' by morphine
Gryffondor

avatar
William Green
Gryffondor
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 30
Messages : 1185
Mornilles : 809
Où suis-je ? : Sur le terrain de Quidditch

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   Dim 6 Déc - 17:29

Il en faut plus pour m'intimider jeune homme. *sourire*
Maintenant je vais finir de lire ce sujet de cous afin d'y répondre correctement. Mesdemoiselles messieurs, au plaisir.


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diane Chuster   



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Diane Chuster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: De la théorie à la pratique :: Présentations :: Fiches abandonnées, Joueurs fantômes-