Hogwart's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's World

Venez découvrir le monde sorcier à l'époque des Maraudeurs !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un violon sous la pluie [Morten]

MessageAuteur
MessageSujet: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:18

[HJ : j’ai eu une super poussée d’inspiration, alors tant pis si le toto est bloqué pendant les vacs, je le lance ^^]

C’était samedi après-midi. Presque tous les élèves à partir de la troisième année étaient partis à Pré-au-Lard pour faire le plein de provisions : bonbons et sucreries en tous genres, farces et attrapes pour rendre Rusard, Miss Teigne et les professeurs un peu plus dingues qu’ils ne l’étaient déjà. Emma y serait allée en temps normal, elle aurait accompagné Morten. Mais depuis la dispute à la bibliothèque, elle ne lui avait pas adressé un mot. Elle l’avait même ignoré une fois, quand il avait voulu tenter une réconciliation avec leur petit jeu personnel. Elle n’avait pas répondu, elle avait passé son chemin en faisant mine de ne pas le voir, ni l’entendre. Le seul point positif, c'est que, malgré les picotements dans ses doigts, elle n'avait eu aucune crise après l'incident.
La veille, Zach et Karen avaient proposé qu’ils se retrouvent tous en fin d’après-midi dans une salle de classe vide, pour faire comme ils en avaient pris l’habitude l’an dernier, jouer aux cartes, discuter, se raconter leurs mésaventures de la rentrée. Elle ne s’y était pas rendue. Puisqu’après tout, elle avait infligé son épilepsie à Morten, elle ne l’infligerait pas à ses cadets. Elle avait donc évité tout le reste de sa famille pendant les derniers jours, et n’avait même pas répondu au hibou que Jens lui avait envoyé.

De temps à autre, elle avait croisé William. Mais à ces moments-là, elle changeait brusquement de couloir ou rebroussait chemin. Elle ne lui en voulait pas, après tout, ce n’était pas réellement de sa faute, même s’il n’avait rien fait pour arranger la situation. Elle n’avait simplement pas l’envie d’expliquer pourquoi elle avait disparu sans leur laisser le temps, ni à lui, ni à Morten, de s’excuser ou de faire quoi que ce soit. Elle n’avait pas prononcé un seul mot depuis l’épisode de la bibliothèque, que ce soit juste pour dire bonjour à un camarade ou répondre à une question de cours. Même en potions, elle était restée silencieuse, alors qu’elle faisait habituellement gagner de nombreux points à sa maison dans cette matière. Quelques uns des élèves de sa classe, les filles surtout, avaient compris que quelque chose clochait, mais aucune n’avait eu le courage, ou l’indiscrétion, de poser la question qui les démangeait.

Il pleuvait fortement en ce samedi. Emma courait au milieu du parc, sous cette pluie drue, jusqu’à un saule pleureur sous lequel elle aimait venir s’installer. Elle portait sur son dos un étui pour instrument, et, une fois arrivée sous l’arbre, protégée de la pluie par les nombreuses branches tombantes, elle posa délicatement l’étui sur le sol. Elle l’ouvrit et en sortit avec douceur son violon. L’envie de jouer l’avait saisie depuis la dispute. La musique était le seul réconfort qu’elle s’autorisait, c’était le seul langage qu’elle se permettait d’exprimer et peut-être la seule façon d’oublier pour quelques instants toute cette semaine exécrable.
La jeune fille était trempée jusqu’aux os, et ses vêtements lui collaient à la peau. Elle repoussa les longues mèches brunes qui s’accrochaient à son visage et les passa toutes vers la droite de sa tête. Ses cheveux ruisselaient de l’eau de pluie. La Serdaigle prit l’archet dans sa main droite, et l’instrument dans la gauche, le cala sur son épaule et posa son menton dessus. Lentement, elle approcha l’archet des cordes du violon.




La mélodie, d’abord faible, commença ensuite à s’élever dans les airs. Elle perçait le bruit de la pluie, se faufilait à travers les gouttes d’eau. Parfois, Emma s’installait à proximité du Saule Cogneur. Elle ne se mettait pas assez près pour que l’arbre puisse la frapper, mais suffisamment tout de même pour qu’il puisse l’entendre. Beaucoup d’élèves n’aimaient pas cet arbre, car ils s’étaient pris quelques coups de branches, mais elle, elle l’aimait bien. Quand elle jouait près de lui, il semblait se calmer un peu, comme s’il écoutait sa musique et prenait le temps de l’apprécier. La musique adoucit les mœurs, alors pourquoi pas ceux d’un arbre agressif ?
Elle ferma doucement les yeux et se laissa imprégner de la mélodie. Plus rien ne comptait, à ce moment-là, que les notes qui s’échappaient de son violon. Il n’y avait plus ni pluie, ni école de magie, ni maladie, ni dispute. Plus rien qu’une jeune fille dans une bulle de musique qui se coupait du monde réel.
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:04

Morten s’était réveillé ce samedi matin dans l’espoir que tout s’arrange enfin. Il n’avait pas parlé à Emma depuis leur dispute à la bibliothèque. Il l’avait aperçu dans certains couloirs, mais sa jeune sœur l’évitait à chaque fois. Il n’avait jamais voulu la blesser autant. Il savait qu’elle allait prendre ses paroles très mal, mais pas autant. Et il se rendait compte à présent que lui aussi avait poussé le bouchon un peu loin. C’était lui le grand frère. C’était à lui de prendre sur lui, et il regrettait à présent ce qu’il lui avait dit. En fait, il les avait regrettées dès l’instant où il avait vue Emma s’éclipser dans les rayons. Mais sur le moment, il n’avait pas vu comment faire autrement. Voir sa sœur avec un garçon qu’il détestait l’insupportait au plus haut point. Si seulement il avait su la retenir, il se serait excusé, l’aurait réconforté, et même si elle ne lui aurait pas pardonné, elle ne l’éviterait peut-être pas, à présent.

Ce samedi matin, donc, la majorité des élèves étaient partis au village voisin, Pré-Au-Lard, et ce, malgré la forte pluie. Morten devait en faire partie, mais d’habitude, il s’y rendait avec Emma, ce qui accentua son attitude dépressive. Mais connaissant sa sœur, ce qu’il ressentait devait être minime comparé à elle. C’était principalement pour cette raison qu’aujourd’hui, il devait la trouver, et tenter de se faire pardonner. Auprès d’elle évidemment, William, lui, n’avait qu’à courir.

Morten se leva donc de son lit, et s’habilla sans vraiment faire attention à ce qu’il portait (ce qui ne lui ressemblait guère). Il traversa la salle commune le plus vite possible, mais à peine avait-il posé le pied sur le sol qu’une jeune fille s’approchait de lui. Il la reconnut comme étant celle qui était venue l’informer de la présence d’Emma & Will à la bibliothèque. Se souvenant de ce détail, il la bouscula et passa son chemin sans prononcer un seul mot. Morten fit tout de même un détour par la Grande Salle, afin de ne pas partir à la recherche d’Emma le ventre vide. Sinon, il risquait d’être encore plus désagréable (si c’était possible, au point où il en était). Il mangea ses œufs brouillés à tout vitesse, et se releva quelques minutes à peine après être arrivé. Mais lorsqu’il eu atteint la porte, il s’immobilisa quelques secondes, et fit demi-tour. Il prit quelques toasts qu’il enveloppa dans une serviette en papier, ainsi que deux muffins au chocolat. Un imperceptible sourire se dessina alors vaguement sur son visage, tandis qu’il retournait dans le hall. Bien à présent, la question était Où trouver Emma ? Le château était si grand… Puis son regard fut attiré sur les grandes portes, que quelqu’un était en train d’ouvrir. Cette personne était littéralement trempée, ce qui lui indiqua que ce n’était pas de la rigolade, dehors. Cependant, il ressentit quelque chose d’étrange. Comme si une force intérieur lui indiquait que l’endroit qu’il cherchait, c’était le parc. Alors Morten ne réfléchit pas plus longtemps, brandit sa baguette magique et prononça un « Accio » en pensant très fort à sa veste la plus chaude, à l’intérieur de son dortoir. Une fois le vêtement enfilé, il inspira un grand coup et passa les portes.

Effectivement, ce n’était pas une petite pluie de rien du tout. Malgré la chaleur que lui apportait sa veste, Morten se retrouva très vite trempé et frigorifié par les trombes d’eau tombantes d’un ciel très sombre. Il se rendit alors compte qu’il était fou de venir là, et qu’il lui paraissait impossible qu’Emma soit sous cette pluie. Il s’apprêtait donc à renter au château, lorsqu’une mélodie lui parvint. Une mélodie très familière, qu’il ne pouvait que reconnaitre. Il se retourna face au parc, et tenta de repérer la source de cette musique. Car malgré le bruit des milliers de gouttes d’eau se fracassant au sol, le son semblait lui parvenir avec une facilité surprenante. Il se dit que celle qui la jouait devait en ce moment s’en imprégner, ce qui expliquait sa puissance. Morten décida donc de se laisser guider par les notes de musique. Quelques minutes plus tard, alors qu’il manqua de peu de se retrouver dans le lac la tête la première, la musique sembla s’intensifier. Il se retourna, et vit un saule pleureur devant lui. Il songeait à s’en servir comme abris, mais au moment où il écarta les branches, il vit que quelqu’un y était déjà assis. Mais s’il fut surpris durant la première seconde, Morten poussa un énorme soupir de soulagement et ne pu s’empêcher de sourire en reconnaissant sa sœur. Sa sœur qui jouait du violon. Il n’avait donc pas rêvé, la musique était bien réelle, et elle l’avait guidé jusqu’ici. Etait-ce volontaire ? Le Serpentard n’en savait rien, mais ce qui lui importait pour le moment, c’était qu’il venait de retrouver Emma.

« Marco ? »

Sa voix n’était plus du tout celle qu’il avait pu employer lors de leur altercation à la bibliothèque. Au contraire, cette phrase avait été prononcée timidement, comme une excuse. Mais ce mot, il savait que ce n’était qu’une introduction. Cette fois-ci, il n’allait pas la laisser s’échapper, car il lui devait quelques explications… Et elle devait absolument arrêter de l’ignorer. Il remarqua ensuite qu’elle était trempée. Sans attendre une seconde de plus, il retira sa veste, et la posa sur les épaules d’Emma, passant sa main sous son menton, la forçant à le regarder dans les yeux.

HJ : J'espère que ça te convient ^^ . Cependant, ça risque d'être la seule réponse des vacances... Et moi aussi, j'ai été inspirée de ton RP Un violon sous la pluie [Morten] 742384
Serpentard

Morten Nielsen
Morten Nielsen
Serpentard
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 29
Messages : 295
Mornilles : 1416

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:54

Emma arrêta net le mouvement de son archet, resté en suspension sur les cordes de l’instrument, et ouvrit les yeux brusquement. Morten se tenait là, devant elle, tout aussi mouillé, voire peut-être plus si c’était possible, qu’elle. Il venait de poser un de ses manteaux sur ses épaules, une veste bien trop grande pour elle, surtout quand on savait qu’elle appartenait à son géant de frère. Bon sang, mais qu’est-ce qu’il fichait là ? Pourquoi est-ce qu’il n’était pas à Pré-au-Lard, à faire comme elle lui avait dit et à l’oublier un peu ? Qu’est-ce qu’il voulait ? S’excuser ? Ah non, ça serait trop facile ça, il ne pouvait pas lui dire qui elle pouvait fréquenter et à qui elle ne devait pas parler, la blesser et s’en tirer à si bon compte juste en venant lui faire les yeux doux et s’excuser. Comme leur père, il avait tendance à oublier qu’elle n’était plus la petite fille d’autrefois.

La Serdaigle se dégagea de la prise de sa main et recula de quelques pas. Ses yeux s’étaient assombris de tristesse et de colère non exprimées. Elle fit glisser la veste de ses épaules sur le sol, lui montrant clairement qu’elle n’en voulait pas, tout comme elle ne voulait rien de lui. Puisqu’elle l’avait privé d’une certaine forme de liberté et qu’elle la lui avait rendue désormais, ils n’avaient plus rien à se dire. Cette pensée lui donna envie de pleurer, aussi elle détourna la tête et plongea son regard dans le lac. Elle ne voulait pas être seule, mais si c’était l’unique moyen pour ne blesser personne, ou être blessée, alors elle s’y forcerait.


« Va-t-en… »

Les mots n’avaient été que simple murmure qui s’échappait de ses lèvres. La jeune fille n’osait pas parler plus fort, de peur que les tremblements de sa voix se fassent entendre et que son frère comprenne qu’elle ne tiendrait pas longtemps face à lui. Il était son frère, elle ne pouvait pas le chasser de sa vie d’un simple coup de baguette magique, même si elle était une sorcière.
Tout son corps tremblait de froid. Ses mains avaient du mal à retenir le violon et l’archet pour qu’ils ne tombent pas dans l’herbe. Emma essayait tant bien que mal de ne pas les lâcher. Son instrument avait déjà été détruit, ici, par sa faute. Elle l’avait fait exploser avec sa magie. Et quand Morten l’avait su, il était venu récupérer tous les morceaux, passant des heures à chercher le moindre éclat de bois. Ce souvenir lui amena les larmes aux yeux, alors qu’elle répétait, un peu plus fort :


« Va-t-en ! »

[HJ : bon, ben t’auras la surprise pour ce soir, même si c’est plus court que ce que j’aurais voulu faire ^^]


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:43, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:10

En voyant Emma repousser sa veste, Morten sentit comme une boule au creux de son estomac. Il savait qu’il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même, mais il avait espéré qu’Emma serait un tantinet moins rancunière, bien qu’il la comprenne. Mais cela ne lui suffit pas pour qu’il puisse penser à abandonner. Il avança donc d’un pas, en se demandant si oui ou non c’était le moment de la prendre dans ses bras et de lui dire à quel point il était désolé… Mais en voyant son regard, il su que ça ne l’était pas. Il la voyait troublée, et cru apercevoir ses yeux briller, mais il ne su si c’était du à la pluie, ou si Emma avait réellement les larmes aux yeux. Et ce qu’il ne pouvait supporter pour rien au monde, c’était bien de voir ses frère et sœurs pleurer, surtout si c’était à cause de lui. Et malgré son âme de Serpentard, la culpabilité le rongeait. Et il réalisa que se faire pardonner par Emma ne serait pas aussi facile. Mais lorsqu’il vit à quel point la jeune fille luttait pour ne pas que son violon ne s’écroule sur le sol, morte de froid, il ne pu se résoudre à la laisser ainsi. Il sortit sa baguette magique de sa poche, et voulut prononcer une formule, sensée créer un souffle chaud à son extrémité. Mais avant que le moindre son ne jaillisse de sa bouche, Emma lui avait crié de s’en aller. Elle lui en voulait donc à ce point là ? Il eut un mouvement de recul, mais son geste n’alla pas plus loin : il ne pouvait lui obéir. Il ne pouvait s’en aller en laissant sa sœur dans cet état. Il ne pouvait supporter cette tension. Et le pire, c’est que c’était de sa faute. Il fallait qu’il réagisse, qu’il se conduise une bonne fois pour toutes en grand frère digne de ce nom. Il se résolu donc à pointer sa baguette magique sur Emma, et à prononcer la formule du sortilège. Et comme prévu, un léger souffle chaud jaillit et atteignit sa cible. Tout en la réchauffant, Morten dit à sa sœur :

« Non, je ne m’en irai pas. Emma, je t’en prie, arrête de m’en vouloir comme ça. Je sais que je me suis très mal conduit mais… Au fond, ce n’est pas vraiment ma faute. Je suis comme ça et… Ok, oublie. Toute façon, quoi que je te dise, tu ne seras pas satisfaite, n’est-ce pas ? Alors ce que je vais faire, c’est continuer à te réchauffer, parce que si ça continue, tu vas claquer sur place. Et ton violon va se briser en mille morceaux, si tu le lâches. Comme la dernière fois, tu te souviens ? »

Morten s’assit ensuite contre le tronc d’arbre, sur la gauche d’Emma. Il continua :

« Je vais m’asseoir là. Et t’attendre. »

Il ne pu dire un mot de plus. Car il savait que le moindre mot supplémentaire l’aurait trahi. Car malgré le fait que Morten soit un Serpentard, malgré le fait qu’il était le grand frère, malgré le fait qu’il devait se montrer fort et puissant aux yeux de tous, malgré le fait qu’il ai dit des choses horribles à sa jeune sœur, malgré le fait qu’il faisait tout son possible pour garder son air impassible… Malgré tout ça, il tourna sa tête sur sa gauche, de façon à ce qu’Emma ne puisse distinguer son visage, et ainsi, il pu laisser les larmes ruisseler sur ses joues, en silence.

*Je suis pitoyable…*
Serpentard

Morten Nielsen
Morten Nielsen
Serpentard
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 29
Messages : 295
Mornilles : 1416

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:57

Emma lui en voulut aussitôt de toujours se comporter comme le grand frère qu’elle le savait être. Elle continua de l’ignorer un peu, prenant le temps de ranger son violon et son archet dans son étui, puis de le refermer. Tout laissait croire qu’elle allait partir sans demander son reste, mais elle savait que quoi qu’elle fasse et où qu’elle aille, il continuerait de la suivre. Avec la tristesse qu’elle avait lue dans les yeux de Morten, elle avait aussi vu une obstination qu’elle connaissait bien, pour en être, trop souvent à son goût, la cible préférée. Elle laissa l’étui au même endroit où elle l’avait posé, puis se saisit de sa baguette et jeta un sort identique à celui qu’elle avait reçu à son frère. Elle avait parfois du mal en sortilèges, mais quand cela concernait un membre de sa famille, elle arrivait toujours à se débrouiller pour que sa magie réussisse.

Puis, une fois que cela fut fait, elle s’installa elle aussi contre le tronc et s’assit à quelques centimètres du Serpentard. La jeune fille le connaissait bien, et elle savait qu’il était réellement triste de la manière dont les choses avaient tourné à la bibliothèque, tout comme elle-même elle l’était. Mais malgré tout, elle ne pouvait pas oublier. Elle passa doucement ses bras autour du cou de Morten, et enfouit son visage contre son épaule. Elle aimait se tenir ainsi contre lui, bien que cela fasse déjà longtemps qu’elle ne l’avait plus pris dans ses bras de cette façon. Ses larmes purent enfin s’échapper de ses yeux et allèrent rouler le long de ses joues, en silence. Ainsi passèrent quelques secondes sans qu’aucun d’eux ne prononce un mot, puis Emma releva la tête ver lui, et cette fois, ce fut elle qui le força à la regarder. Les larmes sur les joues de Morten la surprirent, elle n’était pas habituée à le voir pleurer. Morten était le Serpentard, un peu froid et qui ne laissait jamais les autres voir ses émotions.


« J’ai dit des choses horribles, l’autre fois, et pour ça, je te demande pardon. »

Le drapeau blanc était hissé, lentement.

« Mais je ne peux pas croire que tu ne pensais pas un mot de ce que toi, tu as dit. Je crois qu’au fond de toi, tu le pensais. Et je ne peux pas te pardonner, pas tout de suite en tous cas. »

La Serdaigle avait du mal à croire que si tout cela arrivait, c’était à cause d’une simple groupie de son frère. En fait, elle ne pouvait pas concevoir qu’il avait préféré croire à de possibles balivernes que cette fille lui aurait raconté plutôt qu’avoir confiance en sa propre sœur. Il savait comment elle était, il la connaissait mieux que quiconque sur cette planète. Qu’avait donc pu dire cette chipie pour que le frère et la sœur en viennent à se jeter de tels reproches à la figure, Emma n’était même pas sûre de vouloir le savoir. Elle espérait bien que jamais Morten ne ferait la bêtise de fricoter avec cette blondasse insipide. L’idée même était dégoûtante.


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:45, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:56

Il fallait qu’il se calme. Il fallait que ces larmes arrêtent de couler. Il ne devait se montrer dans un tel état de faiblesse face à sa sœur. Parce qu’au final, tout cela était arrivé à cause d’un stupide mal entendu. A cause de cette fille, première groupie de son fan club, qui le connaissait assez pour savoir que le fait de voir Emma avec un autre garçon pouvait le mettre hors de lui… Mais cette vieille citrouille défraichie ne pouvait réellement connaitre Morten autant qu’Emma. Personne ne pouvait le connaitre autant que sa petite sœur. Et il lui semblait que c’était réciproque… Mais alors, comment avait-il pu mettre en doute sa confiance envers elle ? Comment avait-il pu s’énerver autant, alors que visiblement, ils étaient juste en train de discuter à la bibliothèque ? Bon, effectivement, il s’agissait de William Green, son pire ennemi, rival depuis le premier jour, dans la maison qu’il détestait. Il y avait aux yeux du Serpentard assez de raisons pour en vouloir à sa sœur. Mais lui, il n’y pouvait rien. Et si s’opposer à cette relation signifiait briser le cœur d’Emma, alors Morten préférait encore le haïr en silence. Ou le plus loin possible d’elle. Tant que cela restait de l’amitié, après tout.

Quelques instants plus tard, il entendit le bruit de la fermeture éclair de l’étui du violon. Il se demanda alors si Emma comptait partir, sans lui dire un mot. Il se lèverait alors, lui aussi, et la suivrait, jusqu’à ce qu’elle daigne lui pardonner. Il ne demandait pas grand-chose, elle n’était même pas obligée de lui dire quoi que ce soit, mais il aurait voulu qu’elle lui fasse un signe, que toute cette histoire s’efface peu à peu, et que ce détail n’en soit plus qu’un parmi tant d’autres. Puis il sentit un souffle chaud, sur lui. Il devina qu’Emma ne s’était pas enfuie. Et soudain, la chaleur qui était sensée le sécher quelque peu semblait l’atteindre au plus profond de lui-même… Il se sentait revivre ; non pas grâce au charme que sa petite sœur avait reproduit, mais parce que justement, il venait d’elle. Seulement, il savait que cela ne signifiait pas pour autant que tout était pardonné.

Puis, Morten la sentit s’écrouler contre lui, passer ses bras autour de son cou, et se réfugier au creux de son épaule. Il devina aussitôt qu’elle pleurait. Et cela le mit encore plus mal à l’aise. Il avait toujours eu l’habitude de recevoir les larmes d’Emma, car il la consolait très souvent, mais dans cette situation, où c’était lui qui provoquait tout ça, et où tous les deux étaient blessés, il ne savait plus quoi faire. Il opta pour le silence. Ce silence qui voulait tout dire. Et cette étreinte le rassurait, mine de rien.

Il tenta de résister lorsqu’elle voulut le forcer à la regarder dans les yeux. Non… Il ne fallait surtout pas qu’elle le voit pleurer. Mais il fut malgré lui obligé de lui céder, et son regard finit par rencontrer les yeux noisettes. Morten y décela la surprise, et voulut aussitôt lui faire comprendre que tout allait bien, qu’elle n’avait aucune raison de s’excuser, que tout était de sa faute, qu’il avait agit comme un parfait imbécile. Imbécile, c’était le mot.

« Je comprends Emma. Je suis un crétin fini. Je n’ai pas le droit de réagir ainsi. Mais saches que je regrette vraiment ce que je t’ai dit. Tu es ma petite sœur, et pour rien au monde je ne pourrais te laisser tomber. Je… Tu vois, je ne sais même plus quoi te dire. Juste… Je t’aime. »

Puis, il ajouta, avec un petit sourire :

« Et que serait ma petite sœur adorée sans son horrible grand frère, hein ? Tu ne pourrais même plus te plaindre à ton Gryffondor d’ami. »

D’un geste rapide et presque imperceptible, il essuya son visage, et propulsa Emma au sol, avant de la chatouiller.

Comme lorsqu’il cherchait à faire rire Emma après l’une de leurs disputes.

Comme lorsqu’ils étaient enfants.

Comme avant.
Serpentard

Morten Nielsen
Morten Nielsen
Serpentard
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 29
Messages : 295
Mornilles : 1416

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:56

Les excuses étaient faites des deux côtés. Le pardon n’était toujours pas donné, mais au moins, ils avaient comme un accord tacite. Ils pouvaient se reparler, ils pouvaient agir comme avant s’ils le désiraient. Mais avant toute chose, Emma voulait savoir. Savoir quoi ? Ce que la Serpentard avait pu inventer sur elle pour essayer de s’approprier son frère. Quel mensonge elle avait osé proférer, car elle ne pouvait qu’avoir menti. Quand Morten commença à la chatouiller, elle le laissa faire pendant une dizaine de minutes, puis contrattaqua : il lui suffit d’un doigt à peine posé sous les côtes de son aîné pour que celui-ci cesse tout. Il était extrêmement chatouilleux, sa seconde faiblesse après son amour fraternel.

« Raconte-moi. »

Elle savait qu’elle n’avait pas besoin de formuler sa question plus clairement. Morten la comprenait, mieux que quiconque. Il saurait ce qu’elle voulait, il lui répondrait, il lui donnerait ce qu’elle désirait. La jeune fille essuya à son tour les larmes de son frère sur ses joues et prit sa tête entre ses mains. Elle colla son front au sien et ancra ses prunelles dans son regard. Elle était surprise de tout ce qui se passait aujourd’hui, mais ne regrettait pas de ne pas être allée à Pré-au-Lard. Ce qui se passait en ce moment, dans le parc, était bien plus intéressant, selon elle.

Elle venait de voir son frère pleurer pour la première fois de sa vie. Non pas qu’elle pensait qu’il n’en était pas capable, juste qu’elle ne l’avait jamais vu de ses propres yeux. Et pour la première fois aussi, Morten pensait qu’elle avait un ami. C’était quelque chose d’étrange. Il lui reprochait souvent, auparavant, son manque de sociabilité avec les autres élèves. Ce n’était pas normal qu’à son âge, elle n’ait pas une amie avec qui traîner, et elle savait qu’il n’aimait pas la croiser seule dans les couloirs. Quand il lui en faisait la remarque, elle rétorquait qu’avoir la maladie qu’elle avait, ce n’était pas normal non plus.


« Ce n’est pas mon ami… Je ne le connais pas. Il m’a juste… sauvée. »

Juste un murmure dans le vent. La pluie tombait toujours derrière les branches du saule pleureur. Emma releva la tête et déposa un baiser sur le front de Morten, puis le serra réellement dans ses bras cette fois. Comme cela lui avait manqué ! Puis une pensée désagréable vint se loger dans son esprit, et, honteuse de son comportement, elle enfouit son visage dans le cou de son frère aîné.

« Je crois… que j’ai causé beaucoup d’inquiétude à la famille… » chuchota-t-elle en fermant les yeux.


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:49, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:23

Morten savait qu’Emma ne lui avait toujours pas pardonné, mais au moins, ils étaient réconciliés. Et c’était ce qui comptait le plus pour lui, en cet instant. Cet instant qui était à ses yeux beaucoup plus qu’une scène de réconciliation. Il avait retrouvé sa sœur, et le fait d’entendre ses rires lui procurait une immense joie. Car malgré les trombes d’eau, malgré le froid glacial, il avait su entendre l’appel d’Emma à travers son violon. Ce n’était pas par hasard qu’il avait perçut cette mélodie. Et pour la première fois, il s’était entièrement dévoilé, pour la première fois, il n’avait pas usé de toutes ses forces pour cacher ses sentiments, pour la première fois, il avait osé pleurer devant sa petite sœur. Cela signifiait qu’il avait été blessé autant qu’elle lors des derniers évènements, que finalement, il n’était pas maitre de la situation. Car au fond de lui, il avait du mal à accepter le fait que sa sœur s’éloigne un peu plus de lui chaque jour ; il aurait voulu la garder entièrement pour lui, comme si seule sa présence pouvait la protéger de tous les dangers de la Terre, pouvait l’aider à mieux gérer sa maladie, pouvait tout simplement lui prouver qu’il était là, pour toujours. Oui, mais voilà, il n’avait pas toujours été présent. Et ça, il fallait qu’il l’assume.

Mais au bout d’environ dix minutes, Emma contrattaqua en posant un seul doigt sous ses côtes. Il fit alors un immense bon en arrière, éclatant de rire. Il lâcha donc sa proie, et resta quelques secondes allongé sur le sol, riant en se tenant les côtes. Mais elle dit quelque chose. Qui l’arrêta immédiatement. Il se releva, et elle s’approcha, essuyant les dernières traces de ses larmes. Il se laissa faire lorsqu’elle prit sa tête entre ses mains, et qu’elle colla son front au sien. Leurs regards se croisèrent à nouveau, encore plus profondément que quelques instants auparavant. Et il comprit ce qu’elle voulait savoir.

« Je te cherchais, je courrais à travers tout le château pour m’excuser de mon retard. Et elle est venue, cette fille. Cette stupide groupie, qui ne loupe pas une occasion pour essayer de m’avoir pour elle tout seule. Elle m’a dit… »

Morten s’interrompit. Il se rendit compte à quel point il avait pu lui-même être stupide. Comment avait-il pu croire à une telle idiotie ? Sans doute à cause de son tempérament colérique et impatient… Mais cela ne l’excusait en rien. Il reprit alors, sachant que quoi qu’il dise, il ne pourrait justifier ses paroles.

« Elle m’a dit que tu étais avec un garçon à la bibliothèque. Et que vous vous embrassiez. Ou quelque chose dans le genre. Alors, tu me connais, j’ai couru vous rejoindre… Et la suite, ben… On la connait. »

Il détourna son regard, honteux. Il aurait voulu plus que tout avoir le pouvoir d’effacer cette histoire, de modifier leurs souvenirs, d’oublier cette journée. Mais il ne pouvait pas, et Morten prit conscience que toute personne avait le devoir d’assumer ses faits et gestes. Et que en l’occurrence, Emma mettrait un peu de temps avant de lui pardonner entièrement.

« Il t’a sauvée… Je crois que j’ai une dette envers lui. Chose qui m’embête vraiment… Je ne pourrais pas l’achever lors de notre prochain match ! »

Puis Emma l’embrassa sur le front. Il voulut lui répondre, en déposant ses lèvres sur sa joue, mais avant qu’il n’ai pu faire quoi que se soit, elle l’entoura de ses petits bras, et logea son visage dans son cou. Morten parut surpris pendant une seconde, mais ses lèvres se tordirent en un sourire, simple, exprimant la joie d’être avec sa sœur en ce moment. Il posa donc ses bras sur elle, et pencha la tête sur celle de cette dernière. Il était simplement heureux d’être là, à l’abri de la pluie, et serrer contre lui sa petite sœur, d’apprécier le fait qu’ils soient de nouveaux réconciliés.

« Ils s’inquiètent souvent. J’écrirais une lettre aux parents ce soir, pour leur dire que tout va bien. En ce qui concerne les jumeaux… On devrait renouveler cette soirée qu’ils avaient prévue. »

Il baissa les yeux vers la Serdaigle, et reprit, dans un petit rire imperceptible :

« Toi non plus, tu n’y es pas allée ? »

Morten pensa alors que s’il n’avait pas beaucoup parlé à Zach & Karen ces derniers jours, il devait en être quasiment la même chose du côté d’Emma. Car il était aussi leur grand-frère, après tout, il ne devait pas les mettre de côtés. Même si, cette semaine, sa priorité avait été Emma. Et étant réconcilié avec cette dernière, il se promit qu’il irait prendre des nouvelles des jumeaux dans le week-end. Mais pour l’instant, il était avec elle, c’était leur moment, et il ne le briserait pour rien au monde.

HJ : Je sais pas si c'est compréhensible les dernières lignes, je savais pas comment formuler ça Un violon sous la pluie [Morten] 116972.
Serpentard

Morten Nielsen
Morten Nielsen
Serpentard
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 29
Messages : 295
Mornilles : 1416

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:04

Emma laissa Morten lui expliquer pourquoi il s’était mis dans un tel état de rage. Et d’après ce qu’elle entendait, elle comprenait tout à fait pourquoi cela était arrivé. C’était exactement le genre de chose à dire devant lui si on voulait qu’il devienne fou furieux. Pour ça, leur père avait bien réussi son coup. Mettre dans la tête de son fils aîné que sa sœur ne devait surtout pas être approchée par un garçon autre que membre de la famille à moins d’un kilomètre, si possible, c’était complètement saugrenu de sa part. Ils étaient à l’école, elle était obligée de croiser des garçons, que ça plaise à Jens ou non. Et puis, même si lui et Morten arrivaient à l’éloigner de la gente masculine pendant toute la période de Poudlard, rien ne les assurait qu’une fois qu’elle commencerait ses études avancées des potions, elle ne rencontre pas un Prince Charmant de pacotille. Elle ne vivrait pas toujours sous leur protection, et ils feraient mieux, parfois, de lui laisser un peu d’air pour faire ses propres expériences de la vie. Quitte à s’y brûler les ailes de temps en temps.

Alors la Serpentard blonde était allée dire qu’elle embrassait un garçon dans la bibliothèque. Avait-elle eu le temps de préciser qu’il s’agissait d’un Gryffondor, pour énerver encore plus son frère ? Et comment avait-elle pu croire un seul instant que cela l’aiderait à conquérir le cœur de Morten ? Emma en voulait un peu au jeune homme de s’être fait prendre au piège de cette sournoise. Ça paraissait tellement évident, à y repenser, que tout ce qu’elle avait dit n’était que mensonge. La Serdaigle évitait le plus possible de se retrouver seule avec un garçon, préférant de loin la compagnie des livres, et cela, Morten le savait bien.


« Ne t’inquiète pas… Le jour où un garçon s’intéressera à moi, et où je m’intéresserai aussi à lui, je te promets que tu pourras lui faire passer le test du méchant grand frère pour voir quelles sont ses intentions. »

Elle savoura l’étreinte, gardant ses yeux bien fermés. Elle aurait certainement pu s’endormir ainsi, bercée par la voix grave de son frère. Mais ce qui la maintint éveillée, ce fut quand il parla de William, et de l’achever lors d’un match de Quidditch. La jeune fille savait qu’ils ne s’appréciaient pas, tous les deux, mais elle ignorait que c’était au point de vouloir se frapper l’un l’autre dès qu’ils se voyaient ou se croisaient. Morten n’était pas un tendre quand il jouait sur son balai, et pour cela, en témoignaient les nombreuses fractures de l’équipe adverse au sortir d’un match. Mais ce n’était qu’un jeu. L’animosité qu’il y avait entre ces deux là dépassait le stade de la compétition amicale.

« Pourquoi est-ce que tu ne l’apprécies pas du tout ? Il m’a semblé très gentil… Il t’a piqué ton amoureuse en première année ? »

Emma était déjà au courant que William avait redoublé sa première année, et que par conséquent, même s’il était dans la classe au dessus de la sienne, il avait été, six ans auparavant, dans le même cours de potions que son frère. Elle ne se souvenait pas de la manière dont elle l’avait appris. Sûrement Morten qui en avait parlé, un jour, pour descendre en flèche les Gryffondors, comme il en avait l’habitude.


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:53, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:09

« Ne t’en fais pas pour ça… Je pense même pouvoir en faire un peu plus. Promets-moi juste une chose : si un jour tu tombes amoureuse, ne deviens pas niaise au point de délaisser ton grand frère adoré. Parce que je sais à quel point une fille amoureuse peut être idiote. Et toi, tu es loin d’être idiote, et ça m’embêterais vraiment que tu le deviennes. »

Et Morten continua de serrer Emma contre lui, ne voulant penser que tôt ou tard, il devrait la lâcher. Il se demanda si le fait d’ajouter qu’il aurait du mal à supporter la voir en train d’embrasser Will était vraiment utile. Elle avait du le comprendre, finalement. Mais il espéra tout de même qu’ils ne restent que de vagues connaissances, que lui ne soit que « celui qui lui a sauvé la vie une fois » et qu’elle ne soit que « celle qui a atterrit dans ses bras un jour ». Bien qu’au fond, il savait qu’il ne pourrait les empêcher bien longtemps de se voir… Il poussa un léger soupir à cette pensée, se demandant comment il se conduirait avec sa propre fille, s’il en avait une un jour ? Il serait certainement aussi possessif qu’envers Emma, si ce n’est plus. Mais, il n’en était pas encore là, et puis après tout, c’était pour son bien ! Il reporta ensuite son attention sur ce que lui disait sa sœur, quant à sa haine envers William. Il eut d’ailleurs un petit sourire suite à sa remarque.

« Me voler mon amoureuse ? A moi ? Comment peux-tu penser ça une seconde, Emma ? Tu me déçois, petite sœur. »

Il passa alors une mèche de cheveux de la Serdaigle derrière son oreille, et reprit :

« Non, plus sérieusement, j’en sais rien. Ça remonte à quelques années, mine de rien ! Et puis, Serpentard et Gryffondor n’ont jamais réellement fait bon ménage, n’est-ce pas ? D’autant plus qu’il est mon adversaire direct sur le terrain de Quidditch. Et que niveau répartie, il n’est pas mal non plus, dans son genre, ce qu’il fait que quand je le cherche, je le trouve, et inversement. Ça devient vite intéressant, de se battre contre lui. Même sans raison apparente. Parfois, la haine suffit. Mais alors si en plus tu viens te jeter dans ses bras, on n’est pas sortis, je te le dis ! »

Morten éclata ensuite de rire. C’était vrai, William était sûrement « gentil » aux yeux de ceux qui l’appréciaient, mais en tant que Serpentard et adversaire, il ne pouvait que développer un sentiment de rivalité envers lui.

Puis il entendit un bruit de craquement dans la poche de son sweat lorsqu’Emma s’appuya un peu plus sur lui. Il se demanda pendant quelques secondes de quoi il pouvait s’agir, quand il se souvint de l’endroit par lequel il était passé avant de venir rejoindre sa sœur. Il glissa donc une main dans sa poche, et en ressortit la serviette en papier remplie de toast. Il ouvrit le paquet et laissa tomber quelques miettes dans l’herbe, avant d’en tendre un entier à sa sœur, en lui disant :

« Tiens, au fait, j’étais passé prendre ça dans la Grande Salle avant de venir. Te connaissant, tu n’as pas du manger beaucoup, ce matin. Et je ne tiens pas à ce que tu fasses un nouveau malaise… »
Serpentard

Morten Nielsen
Morten Nielsen
Serpentard
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 29
Messages : 295
Mornilles : 1416

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:28

Emma acquiesça doucement. Oui, les filles amoureuses étaient idiotes. Et parfois, elles devenaient même méchantes. Pour preuve, elle n’avait qu’à citer la dernière vengeance des groupies de Sirius Black contre une fille qui s’était un peu trop approchée du jeune homme. Les harpies l’avaient coincée dans les toilettes des filles, et lui avaient saccagé ses cheveux à coup de ciseaux. Et d’après ce qu’elle avait entendu, William et son meilleur ami étaient un peu dans la même position, avec chacun une espèce de fan club. C’était effrayant, de songer un seul instant que si jamais elle devenait amie avec le Gryffondor, elle pouvait se faire attaquer par d’autres filles folles furieuses.
Elle sourit quand Morten lui déclara qu’elle était loin d’être idiote, elle-même.


« Je suis brillante, tu veux dire ! » Puis d’ajouter, en riant discrètement : « Et il pourrait très bien t’avoir piqué la fille de tes rêves. Tu es peut-être très beau, et je ne dis pas ça parce que tu es mon frère, mais dans le genre grand brun ténébreux, il n’est pas mal du tout… Enfin, tu sais que je ne suis pas de ces filles superficielles qui n’accordent de l’importance qu’à l’apparence. Le garçon dont je tomberai amoureuse sera certainement plus beau de l’intérieur que de l’extérieur. Sauf s’il est comme toi… »

Elle éclata alors franchement de rire en voyant la tête que Morten faisait. Il n’avait pas dû apprécier la comparaison entre lui et William, mais comme c’était de lui qu’ils parlaient, la jeune fille n’allait pas faire une observation sur Zach. Mais quand il parla d’elle en train de se jeter dans les bras du Gryffondor, elle piqua un fard. Bien sûr, son frère plaisantait, mais c’était assez gênant car il ne savait pas qu’elle était véritablement tombée dans ses bras. Accidentellement, mais tout de même… ce simple détail suffirait à Morten pour essayer d’aller refaire le portrait de son adversaire. Personne, et surtout pas les garçons, n’avait le droit de poser ne serait-ce que le regard sur sa jeune sœur. Alors s’il apprenait que William l’avait tenue dans ses bras… Emma cacha à nouveau son visage contre le torse de Morten, jusqu’à ce que le rouge de ses joues disparaisse.

Le craquement sonore qui en résulta la fit presque sursauter. Elle releva la tête et vit les toasts emballés dans une serviette en papier, et sourit. C’était Morten tout craché, de penser que parce qu’il ne l’avait pas vu dans la Grande Salle pendant toute la période où elle l’avait évité, elle ne s’était pas ou très peu nourrie. Si effectivement, elle n’avait plus pris ses repas avec les autres, c’était simplement parce qu’elle était descendue aux cuisines chaque fois qu’elle avait faim. Les elfes de maison, contrairement à ce que certains pensaient, adoraient que les élèves viennent les voir. Ils essayaient même de leur refiler suffisamment de nourriture pour survivre pendant un mois. Mais pour sceller leur réconciliation, Emma prit une des tranches de main et la mangea lentement. Cela ferait plaisir à son frère.


« Je suis pas une poupée fragile, » grommela-t-elle d’un air un peu bougon. « Et tu devrais proposer à Zach et Karen qu’on se voit ce soir… Au fait, j’ai reçu un hibou de Papa… Il s’étonnait de ne pas avoir de nouvelles, mais tu sais à quel point je n’aime pas les volatiles… Tu voudras bien lui écrire demain ? »


Dernière édition par Emma Nielsen le Ven 27 Nov - 13:57, édité 1 fois
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:50

« Dans le genre brun ténébreux ? Donc tu compares ton propre frère à ce mec. Je suis profondément vexé, » fit-il d’un ton qui prouvait totalement le contraire. « Oui, je sais bien que tu n’es pas ce genre de fille. Heureusement d’ailleurs… T’imagine la honte pour moi si tu faisais partie du fan club de Green, ou pire, de Carter ? Oh, mon dieu, des Gryffondors, toujours plus de Gryffondors… Trop de Gryffondor tue le Gryffondor. »

Tandis qu’Emma riait, il approcha son visage du sien, et lui murmura avec de grands yeux :

« Ils nous envahissent ! »

Morten fut ensuite flatté de la remarque de sa sœur sur son physique. Bien sûr, il savait qu’il était tout simplement magnifique, mais venant d’elle, cela lui paraissait plus… concret.

Il remarqua que la pluie avait cessé de tomber. Même si cela indiquait qu’ils pourraient rentrer au château, Morten trouvait dommage que cela se soit arrêté. La musique des gouttes d’eau mélangée à la mélodie du violon d’Emma avait provoqué une ambiance magique, comme s’ils avaient été transportés dans une bulle imaginaire, au-delà de toute réalité. Et c’était un peu vrai, dans un sens. Ils s’étaient réconciliés, ils riaient même, à présent ! Si Morten avait su que cette matinée se déroulerait ainsi, alors il se serait levé plus tôt, et de meilleure humeur. Il tenta d’apercevoir un bout du parc entre les longues branches du saule, mais son regard se redirigea aussitôt vers sa sœur. Il l’embrassa sur la joue tandis qu’elle lui faisait remarquer qu’elle n’était pas « une poupée fragile ».

« T’arrêtes de râler, un peu ? »

Puis il passa une nouvelle fois sa main derrière l’oreille d’Emma afin de replacer une mèche de cheveux, avant de reprendre en souriant :

« Et si, tu es une jolie petite poupée toute fragile. Fragile de l’extérieur, du moins. A l’intérieur, tu es la plus solide des poupées… »

Il changea de position, se calant de nouveau contre le tronc d’arbre, et assura qu’il écrirait le soir même à Jens. Quant aux jumeaux, il était vraiment urgent de les revoir, comme il l’avait dit quelques instants auparavant. Il avait toute la journée pour les trouver, au moins.

« Il s’est arrêté de pleuvoir, on devrait y aller. Ca ne va pas durer, et si on reste toute la journée ici, ce n’est pas dans une salle de classe vide que Zach & Karen devront nous rejoindre, mais à l’infirmerie. »

Il aida sa sœur à se relever, ramassa les toasts ainsi que l’étui du violon, et écarta quelques branches afin de faciliter le passage à Emma. Il lança un dernier regard vers les places qu’ils occupaient quelques secondes avant, bénissant intérieurement cet endroit.
Serpentard

Morten Nielsen
Morten Nielsen
Serpentard
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 29
Messages : 295
Mornilles : 1416

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:05

[RP Clos]
Serdaigle

Emma Nielsen
Emma Nielsen
Serdaigle
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Messages : 1468
Mornilles : 581
Où suis-je ? : Dans la Tour des Serdaigles

Carte d'identité sorcière
Ascendance (Sang Pur/Mêlé, Moldu): Sang Mêlé
Expérience Magique:
Vie Sociale (DJ):

Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie [Morten]   Un violon sous la pluie [Morten] Icon_minitime



Contenu sponsorisé


Un violon sous la pluie [Morten] Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Un violon sous la pluie [Morten]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's World :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le lac et ses rivages-